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Installation d'un Kit d'Admission Direct Green sur ma MGF
Posté : 26 févr. 2006, 19:53
par mickasun
Voila... je viens de craquer... pour le KAD Green (ref : P511), je viens de le commander avec une gaine souple de 100mm Green. En tout : 126? avec FDP.
Je vous en dis plus après montage
KAD green
topic :
On déclipse les 5 attaches, on souleve la capotte.
On retire la moquette :
On retire l'isolant phonique :
On retire les 10 boulons à l'aide d'une clé de 10.
On visualise donc le compartiment moteur !
On retire tout l'ancien systeme (boite à filtre + 2 tuyaus), la boite à air est fixé via 1 vis et 1 clips sur le coté gauche. On pose le green et la gaine dans le trou desormais utilisable.
J'ai fais passer la gaine jusqu'en dessous en l'orientant vers l'avant ! ainsi, le compartiment moteur et le filtre Green bénificient d'un grand apport d'air frais non négligeable
j'ai fixé la gaine avec des sert-clips, en faisant bien attention à ce qu'elle ne dépasse pas trop en dessous (pour éviter son arrachement accidentel). En haut, elle est orienté vers le Green mais éloigné d'environ 10cm de celui ci.
Tout cela m'a demandé 1h30 ! en prennant mon temps et en faisant tout cela comme il faut et sans soulever la voiture.
J'ai finalisé mon installation par une réinitialisation du boitier de gestion.
Réinitialisation :
Moteur éteind (ne pas mettre le contact)!
Clé en position : 0
Clé en position : 2 et appuyer (en moins de 10s) 5 fois à fond sur l'accélérateur.
Clé en position : 0
c'est fini !
Pour le bruit :
AVANT !
APRES !!!
Pour les impressions :
Je n'ai pas trop vu la différence (juste un petit essai) de 0 à 3500 trs le bruit est à peu près identique... mais à partir de 3500 trs... Oulalala !!! On se croirait dans Grand Turismo 4 !
Conclusion, la sonorité est toujours sobre et permet de rouler tranquilou à allure modéré... et quand on veut se faire plaisir... il suffit de monter dans les tours !!! c'est TOP !
See you soon !
Posté : 26 févr. 2006, 23:59
par Mr Propre
Salut Mickasun!
Pourquoi n'as-tu pas choisi le Kit d'admission dynamique Storm pour le même prix?
Posté : 27 févr. 2006, 19:20
par mickasun
pour le bruit

Posté : 27 févr. 2006, 19:43
par FANO
Si tu pouvais nous faire un avant/apres stp.
Posté : 27 févr. 2006, 21:21
par Zoobab
tu v'as pas en revenir tu v'as voir !!! avec l'effet placebo du bruit tu as l'impression d'avoir gagné 50ch !!!

au premier demarrage tu v'as te dire merde ca change rien...mais va direct faire un tour a plus de 3500trs pied au plancher, tu v'as resté scotché!!!

Posté : 27 févr. 2006, 22:33
par mickasun
chouette

chui trop impatient !!!

un vrai mome la veille de noel ! lol
ps: je vous fais un avant/apres/topic/photos/son/impression.
Posté : 28 févr. 2006, 15:24
par Zoobab
moi j'ai surtout hate que le beau temps refasse apparition, histoire de voir ce que ca donne topdown avec le KAD !!! quand je vois deja avec les vitres ouvertes le bruit de V8 dans les tunnels pied au planchet, alors j'imagine mal sans le hardtop....

Posté : 28 févr. 2006, 16:29
par Rom
Zoobab a écrit :le bruit de V8 dans les tunnels pied au planchet
lol

Posté : 11 mars 2006, 17:31
par mickasun
voila !! j'ai enfin finis mon topic sur le KAD green ! j'editerais mon post à nouveau pour vous en dire un peu plus sur les perfs... actuellement c'est trop tôt !

Posté : 11 mars 2006, 17:55
par bugman23
sympa

Posté : 11 mars 2006, 22:12
par Zoobab
alorst'as vu que c'est genial !!!ce qui est vraiment cool, c'est que si tu roules pépère, sans depasser 3000trs ca fait pas plus de bruit, alors que si tu veux pousser fort, la ca hurle comme une porsche !!!

Posté : 11 mars 2006, 22:56
par mickasun
Zoobab a écrit :alorst'as vu que c'est genial !!!ce qui est vraiment cool, c'est que si tu roules pépère, sans depasser 3000trs ca fait pas plus de bruit, alors que si tu veux pousser fort, la ca hurle comme une porsche !!!

comment as tu positionné la gaine ?
Posté : 14 mars 2006, 19:19
par mickasun
Verdict !!!
Alors après 1 journée d'utilisation urbaine/extra-urbaine... je vous livre mes impressions.
Déçu...

mis à part le bruit (rien à redire)Ba ya pas trop de difference... par contre, le couple est plus linéaire.
Le pire c'est le rapport bruit/accélération, ca fait un bruit de fou avec une voiture qui donne l'impression d'avoir rien dans le cul ! c'est vrai que je suis exigeant... mais bon... à tel point que je me demande vraiment si je ne vais pas tout retirer...
Le second mauvais point, c'est que l'on a vraiment tendance à appuyer pour entendre le bruit et donc vive la conso...
Je pense que je vais peut etre le remettre en vente...
avis aux amateurs : 100? (je paye les FPD) KAD Green+gaine 100mm Green. il a tourné 80km.
Posté : 15 mars 2006, 01:40
par Pob
mickasun a écrit :Verdict !!!
Alors après 1 journée d'utilisation urbaine/extra-urbaine... je vous livre mes impressions.
Déçu...

mis à part le bruit (rien à redire) je trouve que j'ai perdu en patate... j'ai meme l'impression d'avoir perdu 20cv

... par contre, le couple est plus linéaire.
Le pire c'est le rapport bruit/accélération, ca fait un bruit de fou avec une voiture qui donne l'impression d'avoir rien dans le cul ! c'est vrai que je suis exigeant... mais bon... à tel point que je me demande vraiment si je ne vais pas tout retirer...
Le second mauvais point, c'est que l'on a vraiment tendance à appuyer pour entendre le bruit et donc vive la conso...
Je pense que je vais peut etre le remettre en vente...
avis aux amateurs : 100? (je paye les FPD) KAD Green+gaine 100mm Green. il a tourné 80km.
Il fait chaud chez toi en ce moment???
Si non, tu es sur que tu as correctement reinitialiser l'ecu??
Pour etre sur debranche la batterie une nuit, tu sera fixé

Posté : 15 mars 2006, 03:19
par FANO
Tu dois etre tout degouté du resultat en fait!!! de mon coté, ce qui me laisse vraiment une drole d'impression, c'est de laisser un filtre a l'air libre dans un endroit aussi sale qu'un moteur (filtre qui ne filtre plus rien a cause des depots de toutes les saletes du moteur et de la route qui se deposent dessus)! désolé pour ta mauvaise experience mais y'a rien d'irreparable dans tout ceci.
Ciao.
Posté : 15 mars 2006, 07:36
par bugman23
Moi aussi je suis pas fan des kit à l'air libre dans le compartiment moteur de la mg....surtout vu la chaleur qu'il y fait...
Kit d'admi dynamique dans boite en carbone reste un must...
Posté : 15 mars 2006, 08:00
par Angel
Etant donné la crasse de nos moteurs (accentué par le fait qu'il soit dans un compartiment clos), quelle est la durée de vie espérée d'un tel filtre avant qu'il ne soit recouvert d'une telle couche qu'il en vienne à diminuer les performances de la voiture ?
Posté : 15 mars 2006, 08:46
par MG Echo
Salut Micka,
Ta MG suce l'air chaud (et la poussière) de ton compartiment moteur et ta gaine ne sert pas à grand chose. Seul un KAD fermé est efficace : boite à air carbone avec filtre enfermé et gaine qui va chercher l'air frais ailleurs....
De cette façon tu assures un arrivage d'air frais plus dense donc plus propice au rendement moteur. C'est plus cher mais ça marche !
Désolé pour toi, à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !!
Arnaud
Posté : 15 mars 2006, 09:04
par MG Echo
....Sur ma ZS 180 avec prise d'air dans l'aile avant gauche :
La gaine alu pourrie va être changée pour une neoprène très bientôt
A plus
Arnaud[/img]
Posté : 15 mars 2006, 09:06
par MG Echo
j'suis bigleux ce matin...

Posté : 15 mars 2006, 10:44
par Rom
Désolé Micka... j'imagine que le mome de la veille de noël doit être un peu dégouté au final...
Par contre je trouve effectivement ton moteur vraiment crade, ça n'arrange peut être pas les choses... tu fait souvent du chemin de terre ?
En tout cas merci pour ton retour d'experience

, tu me confortes vraiment dans mes appréhensions sur ce genre de kit (beaucoup de bruit pour rien, voire beaucoup de bruit pour moins...

)
Donc pour moi c'est décidé se sera rien du tout pour le moment et peut être, quand la voiture sera plus sous garantie et mon budget plus conséquent, une bonne admission orientée compet avec boitier carbone...
Posté : 15 mars 2006, 16:58
par mickasun
je faisais bcp de chemin de terre... mais c'est finis. d'ou ma question ... comment nettoyer le moteur ? avec quel produit ? (meme si on le voit jamais)...
Posté : 15 mars 2006, 17:28
par Rom
Est ce que cette poussière est plutôt collée ou déposée (quand tu passes le doigt sur les durites ou la culasse est ce que ça part ?) ? Dans le 2ème cas tu pourrais peut être tenter le nettoyage en soufflant avec un compresseur...
Sinon il y a le nettoyage au karcher qui fonctionnait bien sur les vieux moteurs mais dans le cas d'un véhicule reçent avec de l'électronique et tout ça, et pire d'une MGF où l'habitacle se trouve juste à coté... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Posté : 15 mars 2006, 17:44
par mickasun
la poussiere tient dessus, mais quand on passe le doigt, ca part ! je pense que je devrais passé une brosse... puis un coup de chiffon...
pour le karsher, il y a beaucoup d'electronique, je suis pas tres chaud.
Posté : 15 mars 2006, 18:12
par Rom
C'est clair essaies déjà de nettoyer les parties accessibles (culasse, caches, durites...) avec un chiffon ou une éponge humide (juste de l'eau, pas de produit).
Pour le reste tu peux essayer de souffler les parties moins accessibles avec un compresseur (si tu n'en a pas tu peux aller dans une station essence déserte un dimanche pour utiliser la station de gonflage, mais il te faut être 2, un pour appuyer sur le bouton et l'autre pour tenir la buse...

), un conseil mets une bache pour protéger ta capote et ton habitacle...
Dans tous les cas n'utilise aucun produit, il y a bien trop de matériaux différents (alu, plastiques, caoutchouc,...) qui risqueraient de s'altérer avec un nettoyant générique...