Page 1 sur 1

découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 18:45
par ablondin
**SMS** à tous,

Suis à la recherche d'infos concernant la B. Disons que je démarre de 0 et souhaite me lancer dans ma première expérience en voiture ancienne.

Si vous avez des liens pour me "dégrossir", je suis preneur... A priori je pense à la MG B "ancienne" et authentique, c'est à dire avant les années 74 si j'ai bien suivi.

Merci à tous

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 19:03
par JMAU
avant les années 74 si j'ai bien suivi.


1969, c'est la dead line...

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 19:09
par ablondin
JMAU a écrit :
avant les années 74 si j'ai bien suivi.


1969, c'est la dead line...
J'ai entendu dire que les bonnes années étaient entre 67 et 71 ?

D'ac pour la dead line, et la born line !?

Merci

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 19:22
par JMAU
Born line : 1964 : 5 paliers mais OD sur option.
Une mark II, c'est bien. (67/69) tous les avantages avant les inconvénients...
Avant c'est bien aussi...

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 19:37
par anneauxdin
Il se passe quoi après 69?

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 19:55
par Philoupop
Ben, 70
:jesors:

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 11 août 2013, 20:19
par sherlock
Mon mauvais esprit me susurre une blague salace, mais je m'abstiens :)

Il faut commencer par en essayer une, pour voir si ça te plaît. Dans quelle région habites-tu ?

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 12 août 2013, 07:12
par ablondin
sherlock a écrit :Mon mauvais esprit me susurre une blague salace, mais je m'abstiens :)

Il faut commencer par en essayer une, pour voir si ça te plaît. Dans quelle région habites-tu ?
Ca c'est vrai, j'y pensais. Avant, il me semblait important de connaitre un peu les modèles, les années, etc.
J'habite bordeaux.

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 12 août 2013, 07:31
par JMAU

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 12 août 2013, 08:50
par sherlock
ablondin a écrit :Ca c'est vrai, j'y pensais. Avant, il me semblait important de connaitre un peu les modèles, les années, etc.
J'habite bordeaux.
Allez, les bordelais, un petit effort pour permettre à notre nouvel ami d'essayer une B :)

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 12 août 2013, 09:04
par dany B
Comme dit JMau les beaux modèles c'est jusqu'en 69...
Après c'est plastique et compagnie, l’apothéose arrive en 74 avec les Rubber Bumper et l'allure de sauterelle avec la hauteur de caisse relevée de presque 4 cm...(attention ce n'est que mon avis!)
Cependant cela permet à chacun de trouver la voiture qui lui convient selon ses propres goûts et ses possibilités financières.
La mienne est une des dernières (immatriculée en 1981) mais modifiée pour ressembler aux modèles avant 74...et j'en suis très content. ;)
Les Rubber Bumper après avoir été boudées par les "collectionneurs" semble trouver grâce aujourd'hui après des amateurs de MGB, un peu comme la triumph TR7...

Bon choix à toi, quelque soi le modèle ,elles restent facile à vivre ! ;)

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 12 août 2013, 09:40
par alb25
Moi j'aime bien les Mk1 pour leur côté vintage. Sièges en cuir, grand volant, capote style camping pour le cabriolet , première non synchro mais overdrive en option, roues fils peintes également en option. De 62 a 66 c'était encore une petite voiture de sport. D'ailleurs c'est entre 63 et 66 que l'on a vu des MGB aux 24 heures du Mans et autre courses d'endurance , au Tour Auto, au rallye de Monte carlo etc...

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 14 août 2013, 10:30
par jeanpierre
Pour facilité d'usage, je conseillerai évidemment avec Overdrive mais aussi la boite 4 synchros 68 et apres.
Question bête mais souvent décisive : vous mesurez combien ?

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 14 août 2013, 10:45
par sherlock
jeanpierre a écrit : Question bête mais souvent décisive : vous mesurez combien ?
C'est vrai qu'au dessus d'un mètre quatre vingt dix, c'est problématique pour entrer dedans et la conduire... :)

Ca tombe bien, je ne fais qu'un mètre quatre vingt dix!

Re: découvrir la MGB avant d'en acquerir une

Posté : 14 août 2013, 13:37
par jeanpierre
Oui mais certaines le problème se pose au dessus de un mètre soixante dix et 41 en chaussure
Mon ex co-pi un mètre quatre vingt douze tres bien dans la B et économie d'une plaque repose pied
J'adorais bien la Midget avec mes un mètre quatre vingt six, j'ai renoncé pour une B