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MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 12 août 2013, 17:10
par Florent
Bonjour,

J'ai pour projet de vendre ma MG Midget MKII de 1966 que j'utilise avec plaisir depuis 3 ans, je mets l'annonce ici avant de la poster sur leboncoin.fr car c'est toujours plus sympa de vendre à un connaisseur ..

Le moteur semble d'origine, il a surement été refait vu les excellentes compressions (11,5 à 12Kg) sur chaque cylindre, c'est donc un 1098 ! Les aiguilles des carbus sont riches, et les bougies sont froides, l'idéal avec de bonnes compressions. Le système de refroidissement, ainsi que la lubrification fonctionnent au top, la pression d'huile est très bonne, et le moteur ne surchauffe jamais ...
Un ventilateur électrique additionnel a été installé, mais il est jusque là absolument inutile, même pour faire la Corniche des Cévennes cet été le moteur n'a pas dépassé les 185° Farenheit ...

L'échappement est en bon état, non percé, et le collecteur est tout neuf : c'est un 3 en 1 - LCB 3 branchs en inox et chromé !

La boite et l'embrayage sont archi neufs, et pour cause, c'est une boite 5 vitesses Ford reconditionnée et adaptée pour les Midget (FRONTLINE), je m'en sert depuis 2 ans et c'est un régal (l'ensemble des vitesses sont synchronisées).

Les pneus sont récents (3 ans à l'avant, 2 ans à l'arrière), ainsi que les chambres à air, j'ai aussi ajouté une barre stabilisatrice à l'avant afin d'améliorer la tenue de route.

Le pont est comme neuf, tous les roulements du différentiel ont été changés par des neufs, ainsi que les demi arbres de roues.
L'arbre de transmission, changé à l'occasion du changement de boite de vitesses est neuf aussi.

Les roulements des 4 roues sont neufs, ainsi que les freins (garnitures/récepteurs de freins ..).
Le maître cylindre, ainsi que le récepteur d'embrayage sont neufs aussi, remplacés il y a 2 et 3 ans.

Bref, la transmission est neuve ..

L'allumage est calé au top (les vis platinées, capot, charbon & doigt d'allumeur sont neufs,), la carburation bien synchronisée, la distribution très précise : la chaine de distribution a été changée l'an dernier, les culbuteurs sont bien réglés.

Un alternateur a été installé afin de mieux charger la batterie que la dynamo originale : les phares fonctionnent mieux depuis et les démarrages sont plus francs. Le démarreur a été remis à neuf : les charbons sont neufs, le connections et le bobinage impeccable.

La vidange a été réalisée tous les ans, un système d'adaptateur MOSS a été installé afin d'utiliser des cartouches filtre à huile récents plutôt que le filtre original moins pratique.

L'intérieur semble d'origine.

La carrosserie est saine, mais loin d'être exempte de défauts : elle est dans son jus, elle présente tout de même très bien, les chromes sont d'ailleurs de belle qualité.

J'ai refait tous les intérieurs d'ailes à neuf, ainsi que le berceau avant, le moteur lui aussi a été décapé/nettoyé/repeint à l'occasion du changement de boite de vitesses.

A l'occasion de la rénovation des intérieurs d'ailes, j'en ai profité pour refaire les feux : les clignotants ont été remplacés par des neufs, et les phares ont été restaurés et protégés.

La capote est dans un état très correct, je l'ai restaurée moi même, elle n'est pas neuve mais est tout à fait fonctionnelle et l'on voit très bien à travers les ouvertures.

Un autoradio Becker, d'époque a été installé, il est fonctionnel, permet l'écoute de la FM et surtout très esthétique.

En termes de sécurité, j'ai aussi installé un coupe-circuit a clefs, qu'on peut actionner de l'habitacle quand on est au volant.

En résumé, je dirai que c'est une voiture faite pour rouler, elle est sécurisante et permets de faire de longs trajets confortablement grâce à la boite 5 vitesses et à sa mécanique très fiable.

Concernant l'historique, cette voiture a vécu une grande partie de sa vie dans le sud de l'Angleterre avant d'être importée par un importateur Belge en 2009 et vendue la même année à un parisien a qui je l'ai moi même acheté en Avril 2010 lorsqu'il s'est offert une AH 3000 ...

Voici une photo très récente prise à l'occasion de mon retour de congés hier en haut de la Corniche des Cévennes :

ImageAlbum MG

Une photo avec moi dedans :

ImageAlbum MG



Le prix :
- La côte basse d'un véhicule en état correct semble s'étaler de 6000€ (Midget MK3) à 8000€
(Midget MKII).
- La côte haute semble s'étaler de 9000€ à 14000€ selon la version et la présentation ...

Sachant que :
- c'est une MK2 (plus rare/ plus esthétique que MKIII et 1500).
- la boite 5 est très rare sur Midget (ça vaut 2000€ à l'achat).
- l'état mécanique est proche de l'excellence.
- le volant est à droite
- la carrosserie & la peinture ne sont pas dans un état concours, mais rien d'urgent à réaliser non plus ...

J'en demande 11 000€, la voiture est à Paris.

Florent - 06 64 40 49 60

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 12 août 2013, 19:34
par midget57
Très belle voiture,
fiabilisée apparemment, et qui a fait ses preuves sur longues distances,

Bonne vente

(mais on attend les photos de ton dernier voyage..)

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 21 août 2013, 11:19
par Florent
La Midget est sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/522205211.htm

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 25 août 2013, 08:37
par phil76
J'ai importé une MKIII d'Angleterre l'an dernier. La nouvelle immatriculation en plaques françaises commence par AC: cherchez l'erreur!!! (immatriculation en octobre 2012) :suspect:

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 25 août 2013, 08:56
par T trophy R
Cela fait plus de 2 ans que la lettre A est finie. Moi je suis en AY et l'immat date de septembre/octobre 2010. Donc tout est ok, le problème vient de votre immatriculation

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 25 août 2013, 09:33
par sven
J'ai immatriculé une moto en avril 2009, premier mois de mise en oeuvre de la nouvelle numérotation SIV.
J'étais immatriculé AA.......
Aujourd'hui, on en est à CY
Chercher vraiment l'erreur !!

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 25 août 2013, 11:51
par dany B
AJ en 2010..

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 07:41
par Florent
On s'en fou un peu non ? :)

Bon, j'ai plusieurs acheteurs (dont 2 de Sven qui m'a gentiment renvoyé ses contacts), qui seraient intéressés uniquement si le volant est à gauche.. En gros, c'est primordial pour eux, la boite 5 ils s'en foutent ...

Vu que je ne suis pas décidé sur la successeur, Je crois que je vais la garder, et quand j'aurai de quoi inverser le volant, je le ferai, histoire de vendre plus facilement ...

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 07:58
par aimegb
" quand j'aurai de quoi inverser le volant, je le ferai, histoire de vendre plus facilement ..."

ça risque d' augmenter le coût de 1000 € au moins

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=342506

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 08:36
par Florent
Oui enfin je comptait faire la conversion moi même :)

MOSS : ACG6009 - STEERING RACK, LHD, new -
1958-68 (to G-AN4-61165 to H-AN9-72528) -> 160,95€

C'est peut être le tableau de bord le plus difficile à trouver, pour une MKII (pour les MKIII, y a foule ..).

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 08:48
par aimegb
..Tu as oublié le tableau de bord ... :)

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 08:54
par Florent
Yes, je viens de corriger :)

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 09:16
par Florent
A ce propos, je me pose une question importante, ça existe à vendre dans le commerce la rayure chromée que j'ai au milieu du capot ?

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 10:35
par saby
"...la rayure chromée..."
si il s'agit de la baguette de capot la référence est 14A7074.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=20167
Andy Jenning fabrique des tableaux de bord LHD en polyester
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 11:53
par Florent
Cool ! Merci Saby !!!

Et ça rend bien ces tableaux de bords polyester ?

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 12:03
par Yoshix
Je ne vois pas l'intérêt de passer le volant du mauvais côté... c'est une Anglaise!!!

Si les acheteurs veulent une Anglaise ancienne, ils la prennent en RHD.. et si ça ne leur plaît pas, il feront la transformation!


La passer en LHD pour moi, c'est enlever de son charme à ton auto!

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 12:24
par JMAU
Je ne vois pas l'intérêt de passer le volant du mauvais côté... c'est une Anglaise!!!
ça c'est du cinéma...

l'intérêt :

Oui.. une meilleure opportunité de revente ... et ça c'est accessoire...

mais surtout la sécurité sur route (nationale) et le bien-être du passager.

Mais chacun est libre...

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 13:33
par midget57
mais surtout la sécurité sur route (nationale) et le bien-être du passager.
La sécurité lorsque la transformation est faite "maison" est toute relative....
Et sans compter que cela fait une modification importante de la voiture, bonjour les dégats possibles avec l'assureur en cas de gros pépins s'il s'en aperçoit....

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 13:39
par midget57
Sinon, pour revendre une voiture plus chère, on peut la 'repeindre' en plaqué or
ImageAlbum MG
:jesors:

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 14:19
par Florent
Yes, l'intérêt pour moi = meilleure opportunité de revente
+ le fait que ma cop puisse la conduire sur de longs trajets.

Alors, ça rend bien les tableaux de bord en polyester, vous en avez déjà vu, y a quand même le problème de masse qui n'existe plus à mon avis ?

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 17:47
par sven
Yoshix a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de passer le volant du mauvais côté... c'est une Anglaise!!!

Si les acheteurs veulent une Anglaise ancienne, ils la prennent en RHD.. et si ça ne leur plaît pas, il feront la transformation!


La passer en LHD pour moi, c'est enlever de son charme à ton auto!
En France, on roule à droite. C'est d'abord une question de sécurité.
Je n'ai pas vu beaucoup d'anglais rouler en GB avec des voitures françaises et des volants à gauche pour dire que çà fait "frenchie"

Et celui qui veut une LHD ne voudra pas s'embêter avec la transformation.
A ce niveau de prix, on veut pouvoir rouler tout de suite
Peut être en baissant vraiment le prix et encore...

Florent, si tu veux la vendre un bon prix et plus rapidement, fait la transformation toi même d'abord, çà sera plus rentable

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 21:08
par sven
Florent, tu as de la concurrence mais lui il en veut 12000€ donc pas de souci
http://www.leboncoin.fr/voitures/523492628.htm?ca=2_s

Et pis il lui manque aussi quelques chromes pour une MKII!!
+ feux arrières non conformes+ peinture terne
Je trouve qu'elle sent la corrosion
La vendra jamais ce prix là pour une RHD!!

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 21:15
par sven
midget57 a écrit :
mais surtout la sécurité sur route (nationale) et le bien-être du passager.
La sécurité lorsque la transformation est faite "maison" est toute relative....
Et sans compter que cela fait une modification importante de la voiture, bonjour les dégats possibles avec l'assureur en cas de gros pépins s'il s'en aperçoit....
Ce n'est pas considéré comme une modification importante, les voitures sont conçues pour être conduites à droite ou à gauche.

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 26 août 2013, 21:59
par midget57

Re: MG Midget MKII - Boite 5 vitesses - 11 000€

Posté : 27 août 2013, 07:15
par sven
La meilleure façon d'en être certain est de contacter la DRIRE

Si le n° de série ne se termine pas par L ou R , il est impossible de savoir quelle était la version d'origine.
à mon avis,dans ce cas, à part le remplacement des optiques de phares, il n'y a rien à faire

http://www.carte-grise.org/reception.htm
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm