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Jauge essence
Posté : 20 août 2013, 22:26
par pat34
Bonjour
J ai un soucis avec ma jauge essence
Le cadran a comme un trait blanc sur le verre, et des que je mets le contact l aiguille va vers le max....
Je ne sais pas si cela vient du cadran ou de la sonde cote reservoir
Je precise que ma mgb estvde 1964
Merci pour votre aide
Re: Jauge essence
Posté : 20 août 2013, 22:32
par pat34
Oups je viens de trouver les reponses sur d autres posts
Sorry
Re: Jauge essence
Posté : 20 août 2013, 22:33
par sherlock
Bonsoir,
pat34 a écrit :
J ai un soucis avec ma jauge essence
Le cadran a comme un trait blanc sur le verre, et des que je mets le contact l aiguille va vers le max....
C'est que ton réservoir est plein

Re: Jauge essence
Posté : 28 août 2013, 16:17
par Dam1985
Quelle est la solution j ai le meme pb avec ma mgb de 1963?
Re: Jauge essence
Posté : 28 août 2013, 22:13
par xavier60550
Bonsoir,
Le principal problème sur la jauge peut provenir du petit régulateur de tension situé derrière le tableau de bord.
Si rien ne fonctionne vérifier également les cosses sur le contacteur avec flotteur qui se trouve sur le réservoir (côté droit) cette partie est beaucoup exposée à l'humidité et il est fréquent qu'une cosse casse.
Bon courage
Re: Jauge essence
Posté : 29 août 2013, 17:42
par Dam1985
Bonsoir, si le regulateur est en cause je devrais avoir d autres defaillances sur les instruments du tableau de bord non? Et la ca n est pas le cas seul la jauge est en disfonctionnement.
Ps; au risque d abuser pouvez vous me dire ou se trouve exactement ce petit régulateur SVP.
Merci d avance
Re: Jauge essence
Posté : 29 août 2013, 17:43
par Dam1985
J avis prévu de demonter le reservoir et de jeter un oeil au flotteur, mais je suis en plein demenagement et j ai pas trop le temps. Et puis il y a certainement d autres choses a verifier avant non?
Re: Jauge essence
Posté : 29 août 2013, 18:43
par dodo35
Tu regardes si tu as du 12 volts à ton cadran, si il est bien à la masse.
Tu regardes à la sortie de la jauge si tu as quelques ohms. De mémoire tu as de 0 à 100 Ohms si le réservoir est plein ou vide.
Autre test, tu débranche le fil sortant de la jauge et tu le mets à la masse et en l'air, l'aiguille doit aller de zéro à plein (ou l'inverse)
Re: Jauge essence
Posté : 29 août 2013, 21:15
par xavier60550
Bonsoir,
Le petit régulateur est situé derrière le tableau de bord côté conducteur (si c'est une LHD il est côté gauche) Pas moyen de se tromper, c'est un petit boitier d'environ 1cm d'épaisseur et de 3 cm de longueur. Il y a 4 fils qui arrivent dessus.
Si la jauge de température ne donne pas des indications fantaisistes, il peut s'agir d'un simple mauvais contact d'une cosse sur le régulateur ou sur la jauge elle même.
Bon courage.
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 11:07
par Dam1985
Bonjour, me revoila mon demenagement *SMS* passé comme sur des roulettes, donc me revoila plongé sous le capot de ma belle et capricieuse MGB. J ai acheté un regulateur de tension neuf pour mon probleme de jauge d essence hier je me suis penché sous le tableau de bord coté conducteur (volant a gauche) mais aussi ridicule que je puisse paraître et malgrés vos explications je n ai pas vu de regulateur!!!
Est il fixé sur le tableau de bord directement au niveau des compteurs ou est il fixé sur la tole?
Pouvez vous SVP me donner des indications plus précises, je suis opticien mais je n ai pas les yeux en face des trous!!!!!
Merci d avance
Amicalement
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 11:24
par sherlock
Il a pu être déplacé, et sur certains modèles, il est à l'intérieur de la bais moteur.
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 11:26
par dany B
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 11:41
par Stencil
pat34 a écrit :
Je precise que ma mgb estvde 1964
Je ne suis pas certain que tu réussisses à trouver ce composant élusif dans ta B.
En effet, si ta B est d'avant Octobre 1964, elle n'a pas de Voltage Stabiliser, dixit Paul Hunt :
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricste ... stabiliser
Elle se sert d'un moyen de correction hérité de la MGA :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Bien à toi,
D°
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 13:10
par Dam1985
Ma voiture est certainement une voiture importée puisque la Cg est du 01/01/1963 donc si j ai bien compris elle ne comporte pas de regulateur pour les instruments (ceci explique cela;)), et donc si je suis toujours pour la jauge a essence le stabilisateur de tension se situe directement sur la jauge (je veux dire le cadran du tableau de bord pas celle dans le reservoir), donc *SMS* peut etre plus simple de changer directement la jauge sur le tableau de bord (donc commander une jauge de mga en remplacement)? non?
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 13:37
par saby
normalement ce devrait être une jauge Jaeger, ce n'est pas facile à trouver, c'est surtout cher.
un sujet sur le calibrage de la jauge Jaeger sur le site mgaguru
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 16:35
par mg50
bonjour DAM1985ci-joint une adressehttp://
www.greengauges.com/stage1.asp
Re: Jauge essence
Posté : 11 sept. 2013, 16:37
par mg50
bonjour DAM1985ci-joint une adressehttp://
www.greengauges.com/stage1.asp
Re: Jauge essence
Posté : 12 sept. 2013, 08:37
par Dam1985
Merci pour votre aide a tous.
J ai jeté un oeil une fois de plus derrierre le tableau de bord abscence total de régulateur, et pourtant ma jauge est une smiths et non une jaegger donc si j ai bien compris il ne s agit pas du systeme de la mga donc il devrait y avoir un regulatateur non? j ai debranché les cosses du cadran et du reservoir je les ai toutes netoyées une fois le contact mis la jauge monte systematiquement sur les 3/4 du plein, pourtant il me semble l avoir deja vu sur le plein complet.
Peux etre je devrais chercher du coté du reservoir ou la jauge est simplement pas la bonne, non?
Re: Jauge essence
Posté : 12 sept. 2013, 08:42
par Dam1985
Par contre du coté passager il y a un petit boitier noir a coté du moteur d essui glace sur lequel arrivent 3 cables et il est marqué klaxon dessu je ne vois pas le rapport avec le klaxon et je n ai pas vu ou les cables arrivent, est ce que ca peut pas etre ce fameux regulateur (en core une bidouille de l ancien proprio peut etre?)
Re: Jauge essence
Posté : 12 sept. 2013, 10:19
par saby
"klaxon" ce peut être une marque de relais, votre "petit boitier noir" c'est peut être la centrale clignotant
si votre jauge de niveau d'essence est une Smiths vous pouvez toujours essayer d' installer un "voltage stabilizer", vous l'alimentez par un plus (+) aprés contact
il faudrait démonter le capteur de la jauge sur le réservoir d'essence, parfois le bras du flotteur est grippé
Re: Jauge essence
Posté : 12 sept. 2013, 10:25
par Dam1985
Oui je pense que je vai demonter la jauge coté reservoir et jeter un oeil. Pour le stabilasteur il me suffit juste de le mettre en serie sur l alimentation + du cadran de jauge a essence? *SMS* bien ca?
merci
Re: Jauge essence
Posté : 12 sept. 2013, 10:29
par saby
"*SMS* bien ca?"
oui