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durites
Posté : 22 août 2013, 18:24
par tran
Bonjour à tous,
revenant d'un périple de 1200 bornes en 6 jours avec ma titine (aïe le dos quand même un peu !) , je viens de voir que mes durites du système anti pollution US situées dans le coffre sont complètement poreuses et du coup mon coffre empeste l'essence, je n'arrive pas à les trouver sur le site de Moss et MGOC, si l'un d'entre vous les a déjà changé, peut être a t' il les références ? merci d'avance.
Je joins une photo,
Album MG
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 18:45
par alan
Salut JM.
ah ouai les spécificités US c'est un problème.....
J'ai besoin d'un couvercle de bocal de frein et je ne le trouve que sur le site US.
J'ai déja commandé des trucs chez eux ,mais là ça va couter plus cher en transport...
Pour tes durites tu peux adapter des trucs de chez nous, non?
PS
je viens de regarder sur mon catalogue et ces durites ne sont pas approvisionnées.....
ref.....367-340 ...45 et 50 hose vapor separateur
ref .....367-360 65 et 70 hose separator to vapor pipe
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 19:26
par tran
merci Alain... bon si je trouve pas, je sens que je vais finir par virer ce circuit !
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 19:33
par alan
bah tu mets des durites avec collier et basta...
Mais tu m'as mis sur une piste .....
j'ai ,par moment,des odeurs d'essence
Je regarderais des mon retour de quoi ça vient....peut être ces fameux tuyaux...
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 19:43
par BLUESY MINDS
L'essentiel : ne pas que ça empire......
d'essence....
au cas où
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 19:53
par alan
Bluesy.........allez les gouttes et hop au lit

Re: durites
Posté : 22 août 2013, 20:02
par BLUESY MINDS
Suis encore au boulot... mais promis, dès que je rentre, je me couche...

Re: durites
Posté : 22 août 2013, 20:07
par tran
il faut que je démonte pour voir mais ces durites ont sur le haut un boulon au bout pour aller se visser dans un filetage,là je dois pouvoir mettre un collier, dans la partie basse par contre je suis pas sur d'avoir la possibilité de pouvoir les mettre avec un collier, j'irai vérifier demain !
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 20:24
par sherlock
Vire donc plutôt ce machin inutile et encombrant. Si ça n'est pas refabriqué, il y a une raison :-)
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 20:31
par tran
oui mais je sais pas encore trop comment faire...que faire de la durite qui ramène l'essence et ses vapeurs au réservoir ?
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 20:43
par alan
supprimer ,oui mais je crois que dans ce cas il faut créer une mise a l'air du réservoir.
La page du catalogue...
Album MG
Re: durites
Posté : 22 août 2013, 21:12
par tran
merci m'sieur !
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 10:22
par tran
Mais à quoi ça sert ce machin en fait ? J'ai quand même de l'essence qui revient du moteur dans ces durites et qui repart dans le réservoir, comment virer proprement tout ça ? Quelqu'un aurait une idée ?
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 10:37
par mg50
tran a écrit :Mais à quoi ça sert ce machin en fait ? J'ai quand même de l'essence qui revient du moteur dans ces durites et qui repart dans le réservoir, comment virer proprement tout ça ? Quelqu'un aurait une idée ?
bonjour Tran,je suppose que tu as des HIF,si de l'essence revient par ce tuyau c'est pas normal,tu dois avoir un pointeau qui se bloque!
MG50
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 10:41
par alan
sur la mienne j'ai enlevé le cannister(60) débranché la durit qui part des carbus et remis une
durit qui plonge au sol (a l'opposé de l'échappement)comme sur les européennes
>Le vapor separator(76) est resté en place parceque (comme dit plus haut) si on le supprime il faut recréer une mise a l'air du réservoir
Si le GT ne part pas je crois que je ferais la modif
La fonction de cette usine ???:dépollution made in USA...

ce n'est pas de l'essence qui doit revenir ...ce sont des vapeurs.
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 10:44
par sherlock
Il ne s'agit pas du système antipollution, qui se trouve au dessus à gauche du moteur mais du système de recyclage des vapeurs issues du réservoir.
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 10:54
par tran
oui j'ai été étonné de trouver un fond d'essence dans le " vapor separator ", je vois pas trop pourquoi... j'ai un weber en fait comme carbu, je crois que je vais faire un truc dans ton genre Alain, si je laisse le buzin ça suffit comme mise à l'air du réservoir ?
merci pour vos tuyaux....wouahhh ah ah !
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 12:32
par alan
Il ne s'agit pas du système antipollution, qui se trouve au dessus à gauche du moteur mais du système de recyclage des vapeurs issues du réservoir.
c'est un ensemble

......
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 12:35
par sherlock
alan a écrit :Il ne s'agit pas du système antipollution, qui se trouve au dessus à gauche du moteur mais du système de recyclage des vapeurs issues du réservoir.
c'est un ensemble

......
Tu as des précisions sur le fonctionnement de ce me...ier, Alf ?
Pour ma part, je n'ai jamais approfondi, ayant toujours commencé par virer l'ensemble sur toutes les B qui me sont passées entre les mains.
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 13:07
par MIDget
J'ai aussi viré ce brol et placé directement le tuyau restant au travers du plancher.
Lors d'un plein, avec les remous, l'essence sortait sous la voiture alors que le réservoir n'était pas rempli.
Je n'avais rien remarqué. C'est l'automobiliste à l'autre pompe qui m'a crié de faire attention.
Depuis, je suis fort méfiant envers cette évacuation.
Je pense qu'il faudrait faire une boucle avec la durite qui monte bien au dessus du réservoir ( un espèce de syphon ... )
Qu'en pensez-vous ?
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 13:44
par Nordiste
MIDget a écrit :
Je pense qu'il faudrait faire une boucle avec la durite qui monte bien au dessus du réservoir ( un espèce de syphon ... )
Qu'en pensez-vous ?
... Et remplacer le bouchon d'essence par un type "européen" avec évent.

Re: durites
Posté : 24 août 2013, 14:34
par tran
oui mais si ma mémoire est bonne, pour mettre un bouchon européen il faut aussi changer toute la goulotte...
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 14:44
par aimegb
J'ai fait tout virer sur ma B // US
et percé d'un petit trou le bouchon du réservoir en son milieu pour la ventilation.
Sinon on trouve des bouchons ventilés chez les distributeurs comme Moss.
Ps
Vérifie si par hasard ton réservoir n'est pas perçé sur la partie haute à cause d'une soudure défectueuse.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... nce+coffre
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 15:20
par alan
sherlock a écrit :alan a écrit :Il ne s'agit pas du système antipollution, qui se trouve au dessus à gauche du moteur mais du système de recyclage des vapeurs issues du réservoir.
c'est un ensemble

......
Tu as des précisions sur le fonctionnement de ce me...ier, Alf ?
Pour ma part, je n'ai jamais approfondi, ayant toujours commencé par virer l'ensemble sur toutes les B qui me sont passées entre les mains.
Pas trop non
J'ai lu un truc il y a un moment mais je ne sais plus trop où
Re: durites
Posté : 24 août 2013, 15:40
par tran
merci aimegb pour le lien sur le topic, par contre j'ai pas de doutes sur les odeurs, elles viennent bien des durites poreuses , elles sont même humides d'essence...