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Différences entre une MG F ET UNE MG TF

Posté : 28 févr. 2006, 00:10
par manu TF135
Qui peut me dire en détail les différences mise à part la calandre av entre ces deux soeurettes ? ;)

Posté : 28 févr. 2006, 01:24
par FANO
Ben y'en a un certain nombre, peux tu preciser ta question? (entre une F quoi(mk1 mk2,cv, vvc ou pas...) et une TF quoi? serait un bon début peut etre...

Posté : 28 févr. 2006, 11:58
par richard
trains av et ar principalement

Posté : 28 févr. 2006, 12:01
par Pob
Exterieur :

Calandre, phares, pare choc av
Pare choc AR, coffre, ouies d'aeration laterales

Interieur :
Tour de pare brise noir au lieu de beige sur les TF.
Nouveaux habillages de sieges en alcantara contre cuir ou tissus sur la F.

Trains roulants/chassis :
nouveaux triangles de suspension sur la TF,
Amortisseurs et ressorts classiques sur la TF a la place du systeme hydragas de la F...
BArre de renfort supplementaire dasn le compartiment moteur.

Moteur:
Nouvelle version du 1.8K 135 cv au lieu de 120, grace a un changement d'arbres a cames ouvrant plus longtemps et une nouvelle gestion electro.
PAs de difference pour le 160.

Voiloa, en gros...

Posté : 28 févr. 2006, 12:10
par Guiz
Hello !

Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

Merci !!

Guizzzzzzzzz.

Posté : 28 févr. 2006, 12:16
par Pob
Guiz a écrit :Hello !

Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

Merci !!

Guizzzzzzzzz.
PAs de 135 sur les F, seulement 120, 144, ou 160.

Posté : 28 févr. 2006, 12:21
par Guiz
144 = VVC ?
Ca voudrait donc dire que si le moteur n'est pas un VVC, la puissance ne peut être que de 120 CV ??

Posté : 28 févr. 2006, 13:38
par bugman23
Le chassis de la TF est beaucoup plus rigide aussi...mais je sais pas ce qu'il y a eu de modifié pour ca...

Posté : 28 févr. 2006, 13:46
par Pob
bugman23 a écrit :Le chassis de la TF est beaucoup plus rigide aussi...mais je sais pas ce qu'il y a eu de modifié pour ca...
Beh barre de renfort dasn le compartiment moteur et suspension :D

Posté : 28 févr. 2006, 14:18
par XX69
Guiz a écrit :144 = VVC ?
Ca voudrait donc dire que si le moteur n'est pas un VVC, la puissance ne peut être que de 120 CV ??
Oui; La puissance d'une F non VVC ne peux etre que 120 CV.

maxime

Posté : 28 févr. 2006, 14:21
par Guiz
merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz

Posté : 28 févr. 2006, 14:59
par Nteam
Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz
Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.
"No Limit"

Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.


Respect !!! pour vos tous

Posté : 28 févr. 2006, 17:22
par Pob
Nteam a écrit :
Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz
Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.
"No Limit"

Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.


Respect !!! pour vos tous
A propos, petit truc interressant :

La seule difference mecanique entre le 1.8L 120 et le 1.8L 135 sont les arbres a cames.
Ceux ci ouvrent plus longtemps et plus haut sur le 135 que sur le 120, ce qui a, pour effet de deplacer la courbe de couple vers le haut, logique.
LE truc rigolo, c'est que ces arbres a cames du 135 sont exactement les memes que ceux du 1.6 115..
Donc relativement faciles a trouver, puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)

Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .

Image

Posté : 28 févr. 2006, 20:36
par fa
Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie

Posté : 28 févr. 2006, 20:45
par Pob
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D

Posté : 28 févr. 2006, 20:45
par bostongeorges
moi je dirai que la seule difference entre les 2 est la fiabilité!y a une qui casse moins souvent que l'autre , mais rasssurez vous l'esprit mg est toujours la, elle casse quand meme.!!!

Posté : 28 févr. 2006, 20:48
par Pob
bostongeorges a écrit :moi je dirai que la seule difference entre les 2 est la fiabilité!y a une qui casse moins souvent que l'autre , mais rasssurez vous l'esprit mg est toujours la, elle casse quand meme.!!!
JE me demande comment tu peux affirmer cela, vu qu'on a encore aucuns chiffres fiables :D
Surtout vu le nombre de modifications faites sur la TF, pour palier au joint de culasse :D

Posté : 28 févr. 2006, 20:49
par WI-WI
Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
+1, la F est plus "british spirit" que la TF ;)

Posté : 28 févr. 2006, 22:28
par Martini
Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)
Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .
Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?



Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?

Merci :)

Posté : 01 mars 2006, 00:17
par Pob
Martini a écrit :
Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)
Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .
Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?



Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?

Merci :)
PArceque le 135 n'a été monté, a ma conniasance que sur la F, alors que le 1.6 a du etre monté sur pas mal de rovers...

Sinon, oui, il y a une prise ODBII sur les F, mais peut etre pas sur les MKI, quand au logiciel fonctionnel, je cherche toujours ;)

LEs piper, ce sont des arbres a cames plus mechant, bien plus que ceux de la 135, ca rends le moteur tres pointu.

Posté : 01 mars 2006, 00:26
par Martini
Et ça se monte sur quel bloc ? Et combien ca coûte ? Et à quel point c'est moins fiable ?

Et combien peuvent coûter des AAC de 1.6 ? Et combien de temps il peut falloir pour les changer ?



Comment, ça fait beaucoup de questions ?

Posté : 01 mars 2006, 19:19
par JMarc
Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
tiens tiens les frustrés de la F sont de passage.... vous en faites pas, un jour vous meriterez peut etre de rouler en TF !!!! bon c'est vrai c'est pas donné à tout le monde .... mais avec beaucoup d'efforts....

Posté : 01 mars 2006, 19:34
par Didier MGFVVC
Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:

Posté : 01 mars 2006, 19:47
par WI-WI
Didier MGFVVC a écrit :Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:
. :mg: :b:

Posté : 01 mars 2006, 19:55
par Rom
Didier MGFVVC a écrit :Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:
Tu oublies qu'énormement de Nord-Occidentales font des UV pour avoir l'air plus orientales ou latines... :jap: