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Filtres à Air SU.
Posté : 10 sept. 2013, 17:34
par cactusgris
Et oui, encore moi.
Alors je me pose la question...
Pour des SU hs2...
La différence entre
SU Air Filter, 11/2" SU Carbs
et
MG air filters. Fits 1 1/2" SU carbs.
en l'écrivant, je me dis que c'est peut etre juste une erreur de frappe chez moss...
mais que veut dire alors " SU air filter- 1 1/4" "
Voila voila..!!! juste pour être sur de pas me tromper dans ma commande et savoir aussi ce que vous pensez de ces produits...
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 10 sept. 2013, 17:45
par sven
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 11 sept. 2013, 15:55
par cactusgris
Yessssss
Merci Sven.
Petite précision bien utile ma foi...

Re: Filtres à Air SU.
Posté : 15 oct. 2013, 17:59
par drmj
Je veux changer mes filtres a air type camembert kn, qui sont trop vieux et trop trafiqués, mais sur le site de Moss, les camembert sont decris comme du 1 1/2" , alors qu'il faut du 1 1/4" pour mes HS2. J'ai essayé le site de KN mais ils donnent que pour ceux d'origine.
Chez Mogoc , ils ont ça:
89 - SU Pancake air filter- 1 1/4"
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 15 oct. 2013, 18:11
par sherlock
Les diamètres sont ceux de l'orifice d'entrée qui est découpé dans le fond du filtre, pour info.
Pour les cas spéciaux, il existe même des filtres dont le fond n'est pas découpé, ce qui permet toutes les adaptations possibles et imaginables...
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 15 oct. 2013, 21:47
par saby
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 15 oct. 2013, 22:04
par Hugo
J'ai des filtres SU. Ils sont de qualité médiocre en comparaison des K&N, c'est une simple mousse qui fait office de matière filtrante. Par contre, ils sont beaux.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 16 oct. 2013, 11:38
par drmj
(à "l'époque" il y avait une boutique minispares au Portugal)
Elle existe encore et hier j'y ai trouvé un ressort de retour d'accelerateur d'origine qui me manquait.
J'ai demandé s'il pouvait me trouver des kn excentrés pour mes SU et j'attends la reponse.
Sinon, je les ferais venir de chez Moss. Merci.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 18 oct. 2013, 15:54
par cactusgris
Mais... Mais alors... Une question bête.
Faut il mettre des cornets dans des filtres KN de 44mm de profondeur...?
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 21 oct. 2013, 13:07
par drmj
Voila les nouveaux filtres qui remplacent mes camemberts "perimés". Ça frolait le capot et ainsi cette forme est plus distante du capot. c'est des KN "like" mais sans le logo un peu trop voyant a mon gout.
Album MG
Je n'ai pas touché a l'aiguille ni a la richesse vu que j'avait deja des camembert de 140/40mm.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 21 oct. 2013, 13:12
par drmj
On peut voir le heatshield neuf, entaillé a 3 endroits pour laisser bouger les balanciers de l'accelerateur, ou sont fixés les ressort.D'ailleurs, j'ai gagné une petite vibration de ces ressort sur la tôle, a 2500trmin...je vais devoir revoir leur fixation.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 08:35
par BENOIT. ch.
cela donne bien félicitataion pour le choix !!
Cdt
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 09:19
par alain 72
salut drmj
j'avais le problème avec les KN camenbert qui me rognaient le capot .
Par contre un bon fonctionnement des KN ,il faut les aiguilles riches adaptées et si possible le 4en 1 , sinon on perd de la puissance !!!!
Trop d'air par rapport à la richesse ...............mais beau résultat final.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 12:31
par drmj
,il faut les aiguilles riches adaptées et si possible le 4en 1 , sinon on perd de la puissance !!!!
c'est quoi le 4 en 1? le collecteur? j'ai l'ai changé cet été, avec la ligne d'echappement, mais j'ai pris la version d'origine.
Maintenant que j'ai reussi a mettre le heatshield, peut etre q j'oserais regarder les aiguilles ...
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 12:41
par alain 72
oui c'est le collecteur d'échappement qui a des sorties de m^me longueur et plus grosses donc .............meilleur évacuation !!!!!!!
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 19:21
par drmj
Ça y est , j'ai commandé 2 aiguilles Rich- H6 AUD1242 et autres broutilles pour occuper les soirees d'hiver, les mains ds le cambouis. Question d'etre sûr de la richesse.
Reste a trouver le courage pour ouvrir ces beaux HS2 , changer les aiguilles (si elle sont pauvres) et remonter le tout.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 22 oct. 2013, 19:50
par anneauxdin
Sur le A série ( 1275), l'échappement n'a que trois tubes. Les deux des cylindres 1 et 4 indépendants, et le tube siamois du 2 et 3. Un LCB (Long Centre Branch) est un collecteur permettant une meilleur évacuation des gaz.
Pour remplacer les aiguilles, il n'est nul besoin de démonter les carburateur. Il suffit juste de déposer les cloches, pas le biais des trois petites vis et de remplacer l'aiguille fixée au piston. Faire les carburateur un à un pour ne pas mélanger les cloches/carburateur.
Je dirais que le seul problème de ces filtres à air, j'en avais monté un sur notre mini, c'est qu'ils sont dépourvus de stub stack (cornets) necessaire au bon écoulement des gaz d'admission.
Un exemple pour mini:
http://www.med-engineering.co.uk/catalo ... ack-system
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 29 oct. 2013, 16:01
par cactusgris
mmmmh...
Mais du coup, je trouve bizarre qu'ils mettent en vente les camemberts KetN s'ils touchent le capot de la midget...
C'est balo ca, quelqu'un d'autre à eut ce problème ? Parce qu'avec les vibrations, ca doit faire de bien à personne...
Je veux bien de retours et des commentaires si quelqu'un à rencontré ce problème, sachant qu'un des solutions en effet serait de mettre des cornets pour HS2...
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 29 oct. 2013, 16:20
par GIGI79
sur ma mga 1500,c'est des KN type camembert hs4
il y en a 1 qui touche légèrement au capot

Re: Filtres à Air SU.
Posté : 29 oct. 2013, 18:19
par drmj
Merci anneaudin pour le tuyau sur les aiguilles.
Mes camemberts ont fait des petites bosses sur le capot. Mais c'etait des filtres type kn mal adaptés multirafistolés. la forme conique excentree est plus adaptée. Je ne suis pas sûr que ceux de MGOC ou Moss soit excentrés ou fassent moins de 120mm de diametre.
Les cornets , ça semble fait pour gagner quelques chevaux, ainsi que les 4 en 1.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 29 oct. 2013, 23:12
par cactusgris
mmmmHHhhhhh...
Donc, si je récapitule, je met des filtres coniques, c'est plus sur que les camemberts en terme de justesse carrosserie.
http://www.minispares.com/product/Class ... .aspx|Back
( merci saby...

)
Puis je met des cornets ( ram pipe) , mais lesquels correspondent à ces filtres ci ?
Et quelle profondeur pour des Hs2 ...? 30 mm ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=20406
Et puis le changement d'aiguille pour des H6.
Mais c'est que je vais finir par y arriver moi...

Re: Filtres à Air SU.
Posté : 30 oct. 2013, 16:54
par Arthur
Bonjour,
J'aime les KN mais pas les coniques (question de volume insuffisant de boites à air).
Dans un espace réduit, je préfère les ITG ; pour ma Mini (998), j'ai placé des ITG 2JC40 avec les HS2. Pour les Ram Pipe, il existe une plaque intégrée support du 2JC40 intégrant les trompettes idoine pour ces carburateurs, ce sont des courtes, valable pour les chevaux plutôt haut dans les tours. ils furent dessinés en son temps par Calver.
Je pense que les stack pipe pour KN sont un poli trop longue ...
Cela dit, pour être honnête, KN et Pipe ou le kit intégré ITG, c'est la discussion de comptoir à la deuxième décimale.
Par contre pour les aiguilles, là c'est un choix plus complexe.
Tant qu' à faire il faut aussi se pencher sur le collecteur d'admission, mais cela sort du fil.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 02 nov. 2013, 20:28
par drmj
J ai donc change les aiguilles. Celles q étaient place me semblaient identiques mais
J ai du augmenter la richesse devisan presque 2 tours.
Re: Filtres à Air SU.
Posté : 03 nov. 2013, 13:48
par drmj
Le changement des aiguilles est tres facile en effet.
Album MG
le moteur marchait mal juste apres et j'ai ete surpris des presque 2 tours de vis q j'ai du faire pour la richesse.
je pense que ma conso va augmenter mais la montee ds les tours est franchement meilleure.