identification moteur - restauration ou echange ?
Posté : 12 oct. 2013, 13:55
Bonjour à tous,
amateurs et spécialistes...
Dans la difficile restauration de ma B, une galère de plus à inscrire au tableau.
Après une reconstruction de caisse longue et douloureuse, la mécanique ne l'est pas moins...
Je m'explique :
mon auto : une B US d'avril 70, GHN5UA206192G, moteur (d'après les registres) 18GH-RWe-H/33052
sous le capot : un moteur à priori peint en noir sans plaque d'identification
un carbu weber 32/36DGV qui va etre remplacé, et le système de dépollution supprimé (dans le coffre une paire de SU HS4 sur une pipe 12H2568)
un allumeur mallory
Le bloc porte les numeros 12H3503 AF2 et sur le cercle de dates 11 M 4
La culasse est une 12H1326
le carter d'allumage à ses repères en haut
Le carter de thermostat de circuit d'eau est un 12H797
le collecteur d'échappement 12H709
Je n'arrive pas à identifier le type de moteur correspondant; mais vu ce que je trouve, j'ai peur que ce soit une sorte de reconstruction qui ne ressemble à rien...
- qui peut m'aider à l'identifier ?
- que me conseillez-vous sachant qu'avant démontage il tournait normalement :
tenter une remise à un standard connu, et lequel , en gardant et changeant quoi ?
un échange standard (auquel cas il me faudrait trouver un 18GG (rapport à l'année et sans dépollution) - mais où trouver ?
Bref, c'est un appel à l'aide, car je ne sais pas du tout quoi faire....
Même blague avec la boîte, carter 22H1463 avec découpe de bielle d'embrayage carrée, et traverse de maintient avec barre longi, donc modèle à priori 74 ou plus...
Tous vos éclairages et conseils sont les bienvenus
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Grimmy
amateurs et spécialistes...
Dans la difficile restauration de ma B, une galère de plus à inscrire au tableau.
Après une reconstruction de caisse longue et douloureuse, la mécanique ne l'est pas moins...
Je m'explique :
mon auto : une B US d'avril 70, GHN5UA206192G, moteur (d'après les registres) 18GH-RWe-H/33052
sous le capot : un moteur à priori peint en noir sans plaque d'identification
un carbu weber 32/36DGV qui va etre remplacé, et le système de dépollution supprimé (dans le coffre une paire de SU HS4 sur une pipe 12H2568)
un allumeur mallory
Le bloc porte les numeros 12H3503 AF2 et sur le cercle de dates 11 M 4
La culasse est une 12H1326
le carter d'allumage à ses repères en haut
Le carter de thermostat de circuit d'eau est un 12H797
le collecteur d'échappement 12H709
Je n'arrive pas à identifier le type de moteur correspondant; mais vu ce que je trouve, j'ai peur que ce soit une sorte de reconstruction qui ne ressemble à rien...
- qui peut m'aider à l'identifier ?
- que me conseillez-vous sachant qu'avant démontage il tournait normalement :
tenter une remise à un standard connu, et lequel , en gardant et changeant quoi ?
un échange standard (auquel cas il me faudrait trouver un 18GG (rapport à l'année et sans dépollution) - mais où trouver ?
Bref, c'est un appel à l'aide, car je ne sais pas du tout quoi faire....
Même blague avec la boîte, carter 22H1463 avec découpe de bielle d'embrayage carrée, et traverse de maintient avec barre longi, donc modèle à priori 74 ou plus...
Tous vos éclairages et conseils sont les bienvenus
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Grimmy