collecteur d'échappement
Posté : 12 oct. 2013, 14:05
bonjour messieurs,
je dispose pour remontage de mon moteur (qui n'est pas sans poser soucis, voir mon post sur la demande d'identification- echange) de 2 collecteur :
un fonte acier 12H709
un inox Falcon FSMG319
que me conseillez-vous de monter ?
Je souhaite aligner et polir les conduits d'échappement, mais j'ai du mal à saisir ce que j'ai pu lire:
à priori on ne touche pas aux conduits de culasse (hors polissage), et on "gratte" dans le collecteur pour aligner ?
si j'ai bien compris, on doit traiter la section du conduit de façon à ce qu'il s'évase après la sortie de culasse pour ne pas trop diminuer la vitesse des gaz près des soupapes ?
faut-il faire en pente douce ou en "steps" pour gérer les contre-pressions, sachant qu'une marche crée un point plus chaud et des turbulences ???
Bref, qui saurait m'indiquer un profil de section idéal, sachant que parfait n'existe pas surtout en "fait main" ?
Merci pour vos conseils
Amicalement,
Grimmy
je dispose pour remontage de mon moteur (qui n'est pas sans poser soucis, voir mon post sur la demande d'identification- echange) de 2 collecteur :
un fonte acier 12H709
un inox Falcon FSMG319
que me conseillez-vous de monter ?
Je souhaite aligner et polir les conduits d'échappement, mais j'ai du mal à saisir ce que j'ai pu lire:
à priori on ne touche pas aux conduits de culasse (hors polissage), et on "gratte" dans le collecteur pour aligner ?
si j'ai bien compris, on doit traiter la section du conduit de façon à ce qu'il s'évase après la sortie de culasse pour ne pas trop diminuer la vitesse des gaz près des soupapes ?
faut-il faire en pente douce ou en "steps" pour gérer les contre-pressions, sachant qu'une marche crée un point plus chaud et des turbulences ???
Bref, qui saurait m'indiquer un profil de section idéal, sachant que parfait n'existe pas surtout en "fait main" ?
Merci pour vos conseils
Amicalement,
Grimmy