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Compte-tours réglage

Posté : 19 oct. 2013, 19:13
par chooggy
Bonsoir à tous, bien que le sujet ait déjà été évoqué, je vous soumets ma question.
Mon mécano a réinstallé le compte-tours de ma B de 1964, qu'il a fait rénover chez un spécialiste. Avant il ne fonctionnait pas du tout. J'ai récupéré la voiture ce matin et mon mécano me dit "les infos données sont fausses mais il faut laisser le temps pour que le compte-tours s'étalonne". Comme j'étais pressé, je n'ai pas posé plus de questions. Arrivé chez moi je m'aperçois que l'aiguille du compte-tours, bien que réagissant aux changements de régime oscille entre 500 et maxi 1500 tours. Qu'en penser ? J'avoue que j'ai du mal à croire que le compte-tours va s'étalonner tout seul ! surtout après avoir parcouru les mêmes sujets sur le forum.
Ref : compte-tours SMITH RVI2401/00B positive earth.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Compte-tours réglage

Posté : 19 oct. 2013, 19:21
par JMAU
mon mécano me dit "les infos données sont fausses mais il faut laisser le temps pour que le compte-tours s'étalonne".
Tu devrais donner son adresse... ou son téléphone...

en fait non... change de garagiste

Re: Compte-tours réglage

Posté : 19 oct. 2013, 19:47
par alain 72
+1 change d'adresse .........
vérifier si la masse est bien serrée et tester avec un appareil
les mesures àprés possible en tournant l'aiguille de le rétalonner .

Re: Compte-tours réglage

Posté : 19 oct. 2013, 20:00
par sherlock
Oui, change de garagiste.

Puisque c'est un RVI, il compte les impulsions de l'allumage, le fil du compte-tours est donc connecté sur le plus (+) de la bobine.

Commence par vérifier les diverses connections, c'est souvent là que ça pèche.