Gonflage Hydragaz "Maison"

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Gonflage Hydragaz "Maison"

Message par Angel »

On a profité du temps clément de cette après midi pour tester la nouvelle pompe :

Image

Voilà la voiture "avant" : (oui, ca fait mal aux fesses quand on passe une bosse).

Image

Installation dans le coffre avant :

Image

Et voici le résultat "après" : (on a monté de 1,5 centimètre).

Image

Et voilà, un regonflage d'hydragaz sans le deuxieme effet "4X4" ;)

Image
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

dis nous en plus !!!!!!!!! comment as tu fais ? avec quoi ? ou et comment ce procurer les memes pieces ? prix ? temps ? facilité ?

merci d'avance et chapeau !
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Le petit lien qui va bien ;) (in english)

http://www.mgfcar.de/pump/fitting.htm
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Exactement fantomas, on a utilisé le plan de ce site, avec un cric hydraulique que mon beau père a usiné pour en faire une pompe.

Il l'a éprouvée à 110 bars pour être sûr d'atteindre les 35 bars requis (équilibre avec le systeme).

Quand au produit, après moult recherche, on a découvert que les gens utilisaient du liquide de refroidissement (fluo) avec du méthanole (alcool méthylique).

Comme le méthanole n'est là que pour empécher de geler, on a utilisé un liquide de refroidissement -35° qui fait tout aussi bien l'affaire ;)

En gros ca a couté... un cric hydraulique (provenance décharge), un manomètre de récup, un tuyau de frein (provenance casse auto ca trainais).

Donc la facture est de 7? pour le bidon de liquide de refroidissement de 5 litres, et on en a consommé un verre...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Comprend pas?

Le liquide c'est du fluide refroidissement? Et l'azote sensé faire la pression la dedans?

Manque pas un truc qui fait que c'est cher chez Rover? Comment la pression se fait? En fait si on réfléchi, la voiture baisse parce qu'elle perd du gaz. Si elle perd du liquide, ça voudrait dire qu'il y a une fuite, or si on remet du liquide, elle remonte certe, mais avec un truc par définition incimpressible! Décidément va Falloir m'esxpliquer.

BUUUUUUUUG!!? Comment ça marche déja?

A+
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

pas mal cette bidouille.

moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage. ;)
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Oui, c'est sur un site américain Mini qu'on a découvert pour le liquide. Le produit serait un mix :

antirouille - liquide de refroidissement - méthanole.

Ce qui explique la couleur vert fluo du liquide que nous vends rover un prix exhorbitant. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas spécialement confiance en mes dires (ce que je comprensd), les sites américains mini vendent le galon (3,5 litres) au quart du prix du bidon chez MG/Rover. En se groupant avec le port ca doît être interessant :)
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Zoobab a écrit :pas mal cette bidouille.

moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage. ;)
Il s'agit de l'Hydrolastic adopté sur les Mini des 60's :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je sais pas si c'est une bonne idée de gonfler les hydragazs avec du sprite...
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

lol :)
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

Fantomas a écrit :
Zoobab a écrit :pas mal cette bidouille.

moi je suis content, l'autre jour je vais chez un pote recuperer des pieces pour ma mini, et en discutant il me dit qu'il l'a la pompe pour les hydragaz. il vient d'ouvrir un garage spécialisé mini, et il a ce style de pompe. sur les vieilles minis, y avait un systeme un peu similaire. donc maintenant j'aurai plus besoin d'aller chez rover. en plus je voulais rabaisser un peu la MG, vu que j'ai fais regonflé les hydra y a pas longtemps et que j'avais recuperé un 4x4. mais heureusement elle s'est tassée avec le temps. donc je vais attendre un peu avant de toucher au reglage. ;)
Il s'agit de l'Hydrolastic adopté sur les Mini des 60's :)
exact !!! c'est le meme systeme. vu qu'il a recuperé une pompe, je vais pouvoir me regler la hauteur de caisse comme je veux, et la remonter quand j'ai besoin. par contre va falloir que je m'achete un bidon de liquide. ;)
MGF
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2006, 19:07

Message par MGF »

Vraiment bien Angel, mais pour le liquide, si je comprends bien, c'est tout simplement du liquide de refroisissement -35 que tu rajoute ??? Et l'azote dont parle jma ??? Tes réponse sont trés attendues je pense d'autant que tu va tester pour nous l'efficacité.
Merci Angel.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

l' azote est dans la sphere , mais pas dans le systeme de mis en pression.
c'est l'ajout de liquide qui appuie sur l'azote des spheres.
on parle aussi de nitrogene je crois , mais je me trompe peut etre
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

mg1921 a écrit :l' azote est dans la sphere , mais pas dans le systeme de mis en pression.
c'est l'ajout de liquide qui appuie sur l'azote des spheres.
on parle aussi de nitrogene je crois , mais je me trompe peut etre
Nitrogen et azote, c'est la meme chose, sauf que azote c'est en francais, et nitrogen, c'est en anglais...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

sorry
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Oui je n'ai mis que du liquide de refroidissement -35 car je ne comptais pas en mettre beaucoup. C'est d'ailleurs le fait que cela en soit en grande partie qui donne sa teinte si jolie et vert fluo au liquide que vends MG/Rover en bidon.

Le mix conseillé reste : liquide de refroidissement (aka antigel), alcool methylique et antirouille. C'est ce qui est indiqué sur le site dieter.

En fait je retrouve ma voiture comme il y a un an, a savoir que je n'ais plus les fesses sur le plancher et que mes roues avant ne frottent plus les passant de roue en plastique à chaque fois que je braque.
Avatar du membre
Guiz
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2006, 16:42

Message par Guiz »

C'est donc normal ce bruit de frottement lorsqu'on braque !!!
Et moi qui croyait à un problème de géométrie ou quelquechose comme ça....

Ta solution a l'air bien sympatique mais encore faut-il être un vrai bricoleur !!

Je propose que lors d'une prochaine sortie, tu donnes un petit coup de cette pompe magique à tout le monde.... :P

Guiz
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Une fois equipe celui qui fait du circuit peut gonfler sa suspension plus d'un cote que de l'autre pour compenser la force centrifuge
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Voilà un petit bricolage qui me plait bien....
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Coucou , je suis intérréssé par le systeme , quelqu'un nous fait un tuto en francais svp , et non un lien vers mgfcar.de ? SVp
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

pareil pour moi, je suis demandeur aussi.
merci d'avance
olivier01234
Messages : 26
Enregistré le : 20 oct. 2014, 06:10
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Gonflage Hydragaz "Maison"

Message par olivier01234 »

Je pense que les français que nous sommes sont idiots ... rien depuis 2008 et moi je ne suis pas assez calé pour faire ce montage ... la poisse !
olivier01234
Messages : 26
Enregistré le : 20 oct. 2014, 06:10
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Gonflage Hydragaz "Maison"

Message par olivier01234 »

Bonjour à tous ! Qui serait capable de faire un tuto de la création de la pompe avec les pièces a acheté ou ? Merci :)
olivier01234
Messages : 26
Enregistré le : 20 oct. 2014, 06:10
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Gonflage Hydragaz "Maison"

Message par olivier01234 »

A vos marques, pret .... Goooo !
Comment s'appelle la norme de l'embout sur une rover 111 L pour le gonflage par le liquide hydrolastic ?
Merci
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: Gonflage Hydragaz "Maison"

Message par bobiezr7 »

bonjour, le probleme a long terme de gonfler les hydragas avec du liquide de refroidissement est la corrosion a l interieur des spheres , le liquide de refroidissement contiend de l eau (elle vont ce percer avec le temps ) alors que le liquide hydrolastic n en contiend pas , moi personnellement je trouve que *SMS* des economies de bout de chandelles sachant que le fluide hydrolastic coute environ 50 euros les 5 litres avec les frais de port .
et que pour un remplacement de la totalité du liquide pour une mgf est de 2 litres , apres a chacun de voir............
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité