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aiguille de carburateur

Posté : 06 mars 2006, 21:59
par bouder
voilà mon problème,mon moteur 18 V 40000 kms environ, réalésé (+0,50)présente toujours le même problème si je règle mes carbus HS 4 (aiguille AAU)aux limites admissibles au ralenti (3,5 co2)en roulant je me retrouve toujours avec un mélange trop pauvre, bougies blanches et tendance aux ratés à "haut régime"(4000/4500 tr/mn).
Avec mes anciens carbus HIF 4 je n avais pas ce problème et elle me paressait avoir plus de pèche (j ai changé pour des HS 4 parce que j avais lu que le HIF 4 faisait perdre 10 ch.
Donc je pense acquérir des aiguilles plus riche (AAA),je pense que cette fois-ci en réglant dans les normes au ralenti ,sur route je serais mieux alimenté ?Les spécialistes en pensent quoi?

Posté : 06 mars 2006, 23:10
par michel
Les aiguilles "fixed" se décomposent en 12 tranches de mesure en inch, les "biased" 16.
ci-dessous la décomposition pour comparaison des aiguilles incriminés. Sur ma voiture j'ai un moteur 1950cc, des HS4 avec K&N et des aiguilles N°6, jet .090", je rajoute un plat d'écrou de réglage l'hiver, tout va bien.
salut.
AAA 890 850 814 785 755 720 674 630 600 580 560 540 520 500 480 460
AAU 890 850 828 806 780 745 710 675 647 620 590 560 530 500 470 440
5 890 850 814 785 758 733 705 680 653 627 600 590 580 0 0 0
6 890 850 814 785 755 725 696 666 636 606 577 550 520 0 0 0
Les deux premiers diamètres génèrent le ralenti, les quatre suivant sont utilisé en vitesse de croisière, de sept à neuf les « hauts » régime, accélérateur à fond, les trois dernier ne sont pas pris en compte. Pour une augmentation significative de la richesse en allant de pauvre vers riche il faut une diminution du diamètre de au moins 0.002 », de riche vers pauvre une augmentation de 0.001 » du diamètre de l?aiguille
http://www.minipower.com/cgi-bin/Form_p ... rocess.cgi

Posté : 06 mars 2006, 23:19
par Renou
Les HIF 4 ne font rien perdre à condition qu'ils soient modifiés correctement : suppression du
clapet sur le volet de papillon. Le choix des aiguilles est essentiellemnt dicté par le choix des filtres à air et typiquement sur du K&N il est impératif de monter des aiguilles plus riches. Vu les aiguilles dont tuparles, il doit s'agir de HS4 "biased needle"?. Les aiguilles sont à tester in situ. Ton probléme peut être du à la pompe à essence qui ne débite pas assez ou à l'huile des dash-pot inapropriée, et à condition que rien d'autre n'ait été touché.
A suivre.

Posté : 07 mars 2006, 08:24
par Renou
J'ai oublié un truc: démontage des carbus ==> prise d'air et réglage pauvre!

Posté : 07 mars 2006, 09:05
par erenaud304
Tu as peut-être des filtres à essence. Si oui, attention aux pertes de charge !

Autrement, je confirme, tu ne perds pas de puissance avec les HIF, en plus ils sont plus "faciles" à entretenir puisque plus modernes.

A+

Posté : 07 mars 2006, 17:17
par bouder
Merçi à vous pour ces renseignements. Mais si j avais su avant ,je n aurais jamais changé mes HIF 4;mais bon *SMS* la vie .

Posté : 07 mars 2006, 18:57
par bouder
Réflection faite je vais acheter des aiguilles plus riches, car a voir les cotes des aiguilles (AAA) je pourrais avoir un taux de CO2 convenable au ralenti tout en concervant un bon mélange sur route ,par contre la consommation va être forcément plus importante, mais de quel ordre ?

Posté : 07 mars 2006, 23:01
par Renou
La consomtion va augmenter: tu fais une régle de trois en fonction des tangeantes des diverses aiguilles mais de façon inversement proportionnelle
car si l'anle diminue, la tangeante aussi mais l'ouverture du gicleur augmente d'autant pour une position donnée d'aiguille bien sûr !