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Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 19 nov. 2013, 19:58
par Mat34
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum. Histoire de faire rager mes copains de boulot et de me la péter gentiment avec ma gonzesse, j'envisage depuis un bon mois de me prendre une MG TF 135. Le look de la voiture me plait, bien plus que celui de la MX-5, l'autre voiture vers laquelle je pourrais me tourner. Problème, mes potes amateurs de bagnoles me disent unanimement "c'est un nid à emmerdes" (alors qu'ils n'en ont jamais conduit une, ceci dit).
Mais je suis motivé, alors, à moins de trouver une super occas' MX-5, je pense me prendre une TF.
D'où ma première question : jusqu'à quel kilométrage est-il raisonnable d'acheter une MG TF ? Il faut dire ce qui est, il y en a des dizaines d'occas' sur le net, mais la plupart sont à 120.000 km ou plus... Et ne mentionnent ni changement de JDC ni nouvelle distrib.
De mon côté, j'ai trouvé un modèle de 2004 135cv près de chez moi, que j'ai essayé il y a peu. Faible kilométrage annoncé, couleur qui me plait, prix réduit. Mais à côté de ça, plusieurs trucs me refroidissent un peu. En dehors des travaux à effectuer (carrosserie, capote, moquette), un trou derrière le volant m'a fait penser qu'un des précédents proprio aurait pu trafiquer le kilométrage. Quant au moteur, il a été entièrement changé par le vendeur actuel (avec un JDC renforcé et tout le tralalala). Personnellement, je trouve que c'est un bon point, mais on m'a dit "moteur changé alors que la voiture n'a jamais roulé ou presque ? Il faut partir en courant". Qu'en pensez-vous ?
Enfin, les questions les plus idiotes : n'ayant jamais conduit de voiture autre que des bagnoles de ville et des berlines à papa, j'ai trouvé quelques trucs étranges sur la TF suscitée. 1) elle avance vite (20kmh) sans que je touche la pédale en seconde. 2) Les freins m'ont semblé être à la ramasse par rapport à ma 206 et à la Merco de ma copine. Est-ce que ça vient d'origine sur le modèle, ou celle-ci a un problème ?
Merci pour les infos, en espérant rentrer bientôt dans la confrérie des gens qui roulent en MG TF

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 19 nov. 2013, 20:26
par jordan83
Bonsoir,
Quelques éléments de réponses, d'autres viendront surement compléter.
Comme toi, je trouve le look de la MX5 trop banal ( mal-grès des versions plus récentes ) que la TF.
Et puis bon, quand tu en parles, tu dis aux gens: " j'ai une MG ", ca sonne tout de suite mieux que " j'ai une mazda ".
Je vais me faire contredire mais si c'est pour un usage quotidien, je partirais sur la Japonaise. Alors que si c'est pour cruiser tranquillement le week end cheveux aux vent et détourner tous les regards sur ton passage, l'Anglaise est celle qu'il te faut.
Ce n'est que mon avis, beaucoup de membres utilisent la leur au quotidien et certain ont dépassé facilement les 200 000km.
Une voiture de plus de 10ans aura toujours des défauts, il ne faut pas rêver. Si on veut du neuf... on achète neuf. Des trous dans la moquette et dans la capote c'est pas grand chose. Regarde les prix des pièces sur ebay.co.uk, tu verras que ce n'est pas plus cher qu'une clio.
Un moteur neuf sur une voiture qui roule peu? Je vois pas trop où est le problème.
J'ai changé le moteur de la mienne alors que je ne fais même pas 200km par mois avec en conduite pépère. Je l'ai simplement cassé en faisant ma distri, ça n'a rien de surréaliste.
Au moins tu repars sur de bonnes bases et normalement c'est garanti un bon moment par le garage. Au pire, vois si les explications du vendeur tiennent la route et s'il a gardé les factures.
Quitte à en prendre une, prend ton temps. C'est l'hiver, les prix baissent en plus.
Cherche en une avec joint de culasse renforcé absolument. Et certaines 135 ont des options sympas posés par les anciens proprios:
-Amortisseurs réglables
-capote avec lunette en verre
-silencieux inox
-Etriers 4 pistons ap racing. Là au moins tu auras du freinage vu que c'est ce qui t'as un peu rebuté sur celle que tu as essayé.
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 20 nov. 2013, 00:08
par bob750
Jordan à bien résumé, seul petit truc au quotidien sa le fait mais faut aimer, ou du moins être passionner, la boite assez raide, amorto aie et j en passe. La Fiabilité sa le fait à condition de la respecter, la miennes à maintenant plus de 200000km aucun soucie.
Sans compter l'originalité, je voulais une z3 1.9 au départ mais j ai craquer pour la mg en aucun cas je ne regrette mon choix, mx5, slk, z3 tout le monde connais y en à partout...
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 21 nov. 2013, 15:21
par Mat34
Okay okay, merci pour ces premiers conseils.
On est d'accord pour dire que la boite raide, les freins pas géniaux et la voiture qui avance toute seule en seconde, ça vient avec le modèle ?
Quelles sont les principales différences entre la 135 et la 160, en dehors de la motorisation ?
Pour l'instant je vise donc une 135 pas loin de chez moi qui nécessitera pas mal de travaux, et une 160 nickelle (et avec un hardtop) mais qui est en conduite anglaise. Ca me refroidit un peu, pas tant pour la revente que pour la conduite (mon boulot m'oblige à conduire sur pas mal de petites routes fréquentées).
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 21 nov. 2013, 16:12
par Arsenic
je te conseille la 135, avec la 160 tu a le système VVC que beaucoup de mécano n'ont pas envie de toucher, les 25cv tu les gagnes après 4000 et quelques tr minutes, rien de bien transcendant... pour ce qui est de l'éventualité de faire un JDC tu te fera mille fois moins chier à démonter un 135 (2 aac solidaires) qu'un VVC et tu risque de passer un peu de temps à le comprendre.
La conduite à droite très difficilement revendable, simple a conduire pourtant. mais décote trop à mon goût...
voilà pourquoi je te conseillerai une 135

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 21 nov. 2013, 19:25
par thinat
on dit la 160cv + coupleuse à bas régime.par contre les 160 ayant des suspensions sport sont forcément plus "tapecul".Les freins des 160cv ressemblent à ceux d'une voiture normale,contrairement à ceux d'une 135cv un peu justes selon moi.Pour la puissance 135 ou 160 je ne trouve pas vraiment de grosse différence.
L'idéal pour toi serait de trouver une série limitée en 135cv avec les freins de la 160cv(série 80th,spark......)
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 21 nov. 2013, 20:35
par Mat34
J'avais trouvé une 80th lhd vert anglais en Suisse à 4500€ et 37000 km, la grande classe. Sauf que les frais d'importation et des travaux à effectuer (courroie et JdC) augmentaient énormément le prix. J'espère qu'elle a trouvé un bon proprio

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 22 nov. 2013, 08:59
par thinat
Mat34 a écrit :J'avais trouvé une 80th lhd vert anglais en Suisse à 4500€ et 37000 km, la grande classe. Sauf que les frais d'importation et des travaux à effectuer (courroie et JdC) augmentaient énormément le prix. J'espère qu'elle a trouvé un bon proprio

essaye l'allemagne,c'est là que j'avais trouvé mon bonheur.
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 22 nov. 2013, 16:25
par william1707
En dehors des travaux à effectuer (carrosserie, capote, moquette), un trou derrière le volant m'a fait penser qu'un des précédents proprio aurait pu trafiquer le kilométrage. Quant au moteur, il a été entièrement changé par le vendeur actuel (avec un JDC renforcé et tout le tralalala). Personnellement, je trouve que c'est un bon point, mais on m'a dit "moteur changé alors que la voiture n'a jamais roulé ou presque ? Il faut partir en courant". Qu'en pensez-vous ?
==> capote : changement complet : 400 euros pour les pieces (partie avant + arriere) + main d'ouvre . en tout ca m'a couté 1000 euros pour moi
==> Carosserie : attention si tu fais refaire la peinture , tu seras surement obligé de refaire la peinture sur l ensemble de la voiture pour que ca reste uniforme.
==> Le trou derrière le volant ne veut rien dire, le tableau de bord (plastique ) est fragile
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 22 nov. 2013, 16:27
par william1707
1) elle avance vite (20kmh) sans que je touche la pédale en seconde. 2) Les freins m'ont semblé être à la ramasse par rapport à ma 206 et à la Merco de ma copine. Est-ce que ça vient d'origine sur le modèle, ou celle-ci a un problème ?
1/ ==> problème de purge du circuit d'embrayage ou maitre cylindre + recepteur HS . c 'est 100 euros environ si tu fais toi meme
2/ ==> La TF freine bien si tu appuie bien ... mais attention l'ABS entre vite en action (sur sol humide ou bosselé) , donc ca merde un peu coté freinage d'urgence ... j'en sais qqch, j'ai failli me faire le coffre d'une voiture . depuis , je laisse de la marge !
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 22 nov. 2013, 16:29
par william1707
Je vais me faire contredire mais si c'est pour un usage quotidien, je partirais sur la Japonaise. Alors que si c'est pour cruiser tranquillement le week end cheveux aux vent et détourner tous les regards sur ton passage, l'Anglaise est celle qu'il te faut.
Ce n'est que mon avis, beaucoup de membres utilisent la leur au quotidien et certain ont dépassé facilement les 200 000km.
Jordan à très bien résumé ce que je pense également ... une TF en voiture principale , c'est pas l'idéale, par contre le coup de coeur y est vraiment...
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 22 nov. 2013, 20:49
par eiffel
Effectivement je rejoins l'avis de Thinat, je te conseil de chercher une série 135 en 80th anniversaire. Cette série présente l'avantage d'avoir des freins de Trophy 160, de superbes finitions chromes intérieur et extérieur, full options (anti brouillards, climatisation, etc... ainsi qu'une belle sellerie et capote.
De plus, pour la revente cette série 80th Anniversaire ne décote pas et est très recherchée (série limitée et numérotée à l'intérieur).
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 23 nov. 2013, 20:24
par flutch27 (trophy)
Prend une 160cv lol !!! J'ai une trophy depuis quelques années et je m'amuse bien avec les autres usagé de la route ...
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 23 nov. 2013, 22:31
par Mat34
Quels seraient les bons sites pour chercher une 80th anniversary en Allemagne et Benelux? Au RU j'ai pas mal d'adresses, mais c'est tout je crois bien.
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 24 nov. 2013, 07:26
par thinat
fais des recherches sur le site"automobiles.fr connu aussi sous le nom "mobile"
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 27 nov. 2013, 12:06
par Mat34
Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques autres véhicules qui me plaisent pas mal. Je vous tiens au courant

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 27 nov. 2013, 20:16
par sherlock
Mat34 a écrit : Histoire de faire rager mes copains de boulot et de me la péter gentiment avec ma gonzesse, j'envisage depuis un bon mois de me prendre une MG TF 135.
Ca tombe bien, on a un spécialiste pour ça.
Trophy, viens aider le jeune homme

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 29 nov. 2013, 12:58
par Mat34
Nouveau modèle essayé. Troisième main, en bon état, si ce n'est un détail un peu étrange : de l'huile dans les hauts-parleurs derrières les sièges. Le proprio actuel me dit que le précédent a renversé de l'huile la dessus, qu'il a nettoyé les sièges mais qu'il n'a pas eu le courage de démonter les hauts parleurs pour nettoyer l'intérieur.
Ca vous paraît possible ? Y a pas une possibilité qu'un problème de moteur ait envoyé de l'huile jusque là ? Cette petite TF me plait bien, il y a juste ce détail qui me refroidit un peu.
Un pote m'a parlé du service alavo, en me disant de les appeler et de faire venir un expert auto pour vérifier la voiture sur place, mais je me dis que, expert ou non, le mec ne doit pas être habitué aux MG TF et ne pourra probablement pas accéder au moteur de toute façon. Quelqu'un a déjà fait appel à alavo?
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 29 nov. 2013, 13:03
par bob750
Aucun idée pour avalo mais l'explication pour l'huile dans les hauts parleurs peut être plausible, si l ancien avec 2mains gauche en remplissant lors d'une vidange il a pu viser à côté
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 29 nov. 2013, 13:28
par Arsenic
Perso je ne vois pas de passage d'huile à ce niveau là :/ mais faut voir d'autres avis
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 29 nov. 2013, 14:32
par bob750
Moi non plus, mise à part les 2 mains gauche lors d'un remplissage ou alors il à poser un bidon derrière les sièges sur la moquette ou est la capote et le bidon à couler
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 29 nov. 2013, 16:11
par jordan83
Arsenic a écrit :Perso je ne vois pas de passage d'huile à ce niveau là :/ mais faut voir d'autres avis
Pareil, je ne vois pas de passage d'huile non plus.
Les hauts parleurs se démontent en 30 secondes une fois la capote rabattue vers l'avant, surement un proprio fainéant.
Au pire, tu nettoies, tu vas faire un tour avec et tu regardes si de l'huile est revenue.
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 04 déc. 2013, 22:01
par Mat34
Nouvelle question (ouais je sais je suis chiant) : la trophy blue est bien une édition spéciale, avec freins améliorés et finitions de la 160 ? C'est que me dit un vendeur (et ce que semblent confirmer plusieurs messages sur le forum), mais elle n’apparaît pas dans la liste des éditions spéciales ici
http://www.mgtf.eu/les-series-speciales ... 02-a-2005/ ou sur Wikipedia.
En revanche, je trouve une LE Trophy pour la MG F.

Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 04 déc. 2013, 22:19
par jordan83
Bonsoir,
Trophy blue, c'est uniquement la couleur de la carrosserie.
En aucun cas une version limitée.
J'ai d'ailleurs une Trophy Blue et sortie d'usine, elle avait les freins de base.
La Trophy est par une contre une version spéciale de la MGF. 160cv, étriers 4 pistons, spoiler avant et arrière, et un intérieur assorti à la carrosserie si j'ai bonne mémoire.
Re: Des conseils pour franchir le pas et acheter ma TF ?
Posté : 05 déc. 2013, 22:05
par Mat34
Voici l'email du proprio en question :
"Vous connaissez ce véhicule?
C'est un Troffy. C'est une version spéciale du TF. 160 cv, tout équipé avec frein, train dérivé de la course.
Version "SPORT" du TF qui a servi à détrôner la MX5 du marché Japonais pour riposter à l'emprise du MX5 en Angleterre.
Modèle vendu à moins de 100 exemplaire en France et c'est une version française (volant à gauche)."
Le mec me prend pour une tanche, non ?
