Comment demonter les chemises de pistons ???
Posté : 21 nov. 2013, 13:30
Bonjour
Ma TF commençait a demander plus en plus d’eau et d’huile, mayonnaise dans le vase etc. ...
Bref tous les symptômes d un JDC. (a 76 000 km)
Je viens de la porter au garage et après démontage le joint est OK et apres test la culasse est plane.
apres inspection,
La chemise du 1er cylindre a d’inquiétante « aspérités « , le mécano pense que le problème vient de la et non du joint . verdict il faut changer les chemises et surement les segments.
Pour cela il me dit qu il faut sortir tout le moteur et envoyer le bloc chez un spécialiste mécanique de précision.
Bilan un devis d’une vingtaine d’heures suplementaires pour démonter /remonter le moteur et 600 € (sans pièces) de la part de la société de mécanique pour procéder au changement..
J’ai bien regardé le manuel atelier et parcouru le forum , je me demande si on est vraiment obligé de sortir tout le Moteur (dépose par le dessous) pour changer les chemises ??
y a t il pas moyen de les décoler et remplacer sans sortir completement le moteur ??
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Merci
Ma TF commençait a demander plus en plus d’eau et d’huile, mayonnaise dans le vase etc. ...
Bref tous les symptômes d un JDC. (a 76 000 km)
Je viens de la porter au garage et après démontage le joint est OK et apres test la culasse est plane.
apres inspection,
La chemise du 1er cylindre a d’inquiétante « aspérités « , le mécano pense que le problème vient de la et non du joint . verdict il faut changer les chemises et surement les segments.
Pour cela il me dit qu il faut sortir tout le moteur et envoyer le bloc chez un spécialiste mécanique de précision.
Bilan un devis d’une vingtaine d’heures suplementaires pour démonter /remonter le moteur et 600 € (sans pièces) de la part de la société de mécanique pour procéder au changement..
J’ai bien regardé le manuel atelier et parcouru le forum , je me demande si on est vraiment obligé de sortir tout le Moteur (dépose par le dessous) pour changer les chemises ??
y a t il pas moyen de les décoler et remplacer sans sortir completement le moteur ??
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Merci