Page 1 sur 1

Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 08:50
par Michel 49
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une TR4 de 1964, j'ai trouvé par hasard sur le net la manuel d'atelier de la MGB.
Lien ci-dessous:

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... Manuel.pdf

Ne l'ayant pas vu jusque là dans votre forum, je me permets de vous le passer en espérant qu'il vous soit utile.
Bons travaux.

Re: Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 09:05
par aimegb
Merci !
Tu comptes te faire plaisir avec une Mg ? :)

Re: Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 09:47
par saby
Etymologie Michel : Qui est comme Dieu (hébreu).
Michel est un vif-argent, hyperactif, entreprenant, dynamique et excitable. Il donne l'impression d'être toujours pressé et la patience n'est pas sa qualité essentielle. Il fourmille toujours de projets qu'il brûle de réaliser. Sympathique de prime abord, il recherche la compagnie des autres qu'il tend à entraîner dans son sillage (il s'affirme volontiers en leader). Rapide et doué d'une intelligence vive, Michel a facilement tendance à penser que ce qu'il peut faire, les autres le peuvent aussi et il n'est guère tolérant ! C'est un conquérant, un séducteur que la difficulté stimule et pour qui une chose impossible est de facto désirée. Non mécontent de lui-même, Michel se laisse aller sans complexes à l'autosatisfaction... Curieux, tout est susceptible de l'intéresser, aussi se montre-t-il facilement versatile et, quand il a fait le tour d'un sujet, se lasse-t-il rapidement. Voilà pourquoi il est sensibilisé par les voyages, il aime se trouver entre deux trains ou deux avions, et il s'adapte facilement à toute nouvelle situation. Il déteste la monotonie, la routine ainsi que les contraintes de tous ordres qu'il préfère fuir : vivre et agir au jour le jour est sa politique, pourquoi s'inquiéter et penser au lendemain ? D'ailleurs, il manque souvent d'organisation ou de suite dans les idées, ce qui le conduit à des excès: habituellement peu ordonné, il peut passer par des périodes de crise où il rangera tous ses placards. C'est un imaginatif et un sensitif qui est intuitif, sociable et supporte mal la solitude. Enfant, Michel est un véritable petit tyran à qui il convient d'assigner des limites et d'inculquer des notions de partage et de respect des autres. Très tôt indépendant, il se montre autonome et une de ses premières expressions pourrait être : « Moi tout seul ! » Rapide et chahuteur, le sport lui sera nécessaire afin de s'exprimer.
Michel aime la liberté et fait toujours ce que bon lui semble. Il n'accepte pas aisément les contraintes des autres. Il adore le mouvement, les voyages, l'aventure ou les aventures, ainsi que les remises en question ! Toutes les expériences sont bonnes à vivre pour ce don Juan en quête permanente de nouveauté. Les sentiments et les grands engagements ne lui sont pas fondamentalement destinés. Séducteur, parfois libertin, la fidélité ne figure pas en première place parmi ses qualités, et pourtant il se montrera féroce si sa compagne use des mêmes libertés. Très viril, sa sexualité est forte, contrairement à sa sensibilité.
(accessoirement je me prénomme michel, carrément à l'opposé du descriptif ci-dessus)

Re: Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 09:56
par aimegb
@Saby : humour au second degré :) !

"De par sa popularité, Michel connaît une multitude de variantes : Miguel (portugais, espagnol), Mickey (anglais), Mikael (suédois), Michal (polonais), Michaël (néerlandais) et Michele (italien).
Beaucoup de personnalités portent ce prénom dont Michel Noël (écrivain, romancier), Michel Chaillou (écrivain), Michel Debray (peintre, écrivain), Michel Platini (footballeur) et Michel Giraud (homme politique). "

Re: Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 11:17
par ludovic
Bon, il ne s'est pas présenté, certes. Mais sa démarche est résolument altruiste. Donc, un peu d'indulgence...

Merci et bienvenue Michel, mais un petit mot de présentation dans la rubrique consacrée t’évitera les foudres des esprits susceptible et/ou taquins...

Re: Manuel d'atelier MGB

Posté : 27 nov. 2013, 21:39
par MIDget
et je me demande : La mère Michel ?