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régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:14
par claudius
le moteur tourne parfaitement,monte bien dans les tours mais j'ai un ralenti de 1300t/m;à combien est votre ralenti?

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:18
par JMAU
600...

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:34
par midget57
Pareil que JMAU,
le voyant de contact donne une toute petite lueur rouge

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:41
par claudius
c'est limite calage!!!

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:47
par midget57
Mais ça cale pas! :)
et ça démarre bien.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:48
par midget57
1300 c'est trop je pense, avis aux spécialistes....

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:52
par JMAU
claudius a écrit :c'est limite calage!!!
Mais ça cale pas... à froid comme à chaud

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 10:56
par alan
*/- 800t/min
je ne suis pas pour les ralentis trop bas.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 13:08
par MGB50
comme Alan environ 800T/min ,a mon avis 600t/min quand on met les phares plus la ventilation et les essuies-glaces cela doit-être hoquetant!

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 17:09
par anneauxdin
J'avais 750 sur mon ancien moteur, et avec les phares ça baissait un peu, mais sans plus, avec un ralenti parfait et très rond, pourtant le moteur était très usé.

Aujourd'hui, avec mon nouveau moteur, je tourne entre 1100 et 1200 tr sinon le ralenti est bancale mais ne cale pas. En dessous de 800 tours, j'ai mal de l'entendre...

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 17:39
par dodo35
Idem JMAU sur ma MK1, 600tr, je peux mettre tout en fonctionnement, ça ne cale pas car à ce régime la dynamo ne débite pas.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 18:38
par Arthur
En dessous de 800 la ppe à huile est asthmatique.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 18:42
par JMAU
la pompe à huile est une pompe volumétrique dont le débit est proportionnel au nombre de tours.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 18:50
par alan
je crois que Arthur est au courant.... :hehe: :hehe: :hehe:

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 19:04
par JMAU
:) Elle est donc relativement "asthmatique" à tous les régimes. :) :) :)

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 22:08
par anneauxdin
On parle de débit ou de pression? Car quand je vois que ma pression monte à 70 rien qu'au démarreur, j'avoue ne pas trop comprendre.

Re: régime moteur

Posté : 20 déc. 2013, 23:00
par totof
J'ai un ralenti a 800 trs/min et une pression d'huile a 75 a froid (qui reste identique que le ralenti soit a 800 ou a 1200). Et oui ! J'ai enfin une auto qui tourne maintenant que mes tracas sont du passe ....
Totof

Re: régime moteur

Posté : 21 déc. 2013, 18:58
par claudius
en regardant de plus près,l'axe qui pivote entre les deux carbus et relier au cable d'accélérateur ne remonte pas à fond;si je l'accompagne,le moteur tourne à 1000t/m y a t-il un ressort de rappel ou c'est le cable qui grippe un peu?

Re: régime moteur

Posté : 21 déc. 2013, 20:32
par JMAU
y a t-il un ressort de rappel
Oui.
Si tu poses la question, soit tu n'es pas allé voir.. soit tu n'en as pas (de ressort de rappel).
c'est le cable qui grippe un peu?
C'est possible... mais là.. vaut mieux résoudre le problème assez rapidement sinon tu risques d'avoir des (mauvaises) surprises

H.S.: sur les vespa Piaggo 125 Primavera 1968, quand le câble d'accélérateur cassait, le papillon s'ouvrait en grand... ça surprend la première fois!

Il y a aussi le cas du câble d'accélérateur trop tendu.. Je laisse 1 cm de jeu.

Re: régime moteur

Posté : 21 déc. 2013, 20:53
par claudius
je pencherais aussi pour un cable trop tendu mais là nouveau probleme,elle a calée et il n'y a meme plus le temoin rouge allumé je dois avoir une batterie de morte!!

Re: régime moteur

Posté : 21 déc. 2013, 22:32
par JMAU
je dois avoir une batterie de morte!!

Avant de porter le deuil, vérifie le serrage des cosses!

Re: régime moteur

Posté : 23 déc. 2013, 08:20
par claudius
je ne devais pas etre bien reveiller,y a bien un ressort qui était faiblard

Re: régime moteur

Posté : 24 déc. 2013, 07:44
par ODMGBGT1966
bonjour à tous,
Mon régime moteur se situe (à chaud ou à froid) à environ 900 trs/min et elle ne cale pas.
Olivier