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LHD conversion

Posté : 31 déc. 2013, 23:18
par Santalier
Bonsoir. Je ne souhaite pas "resservir le couvert" sur le sujet deja largement abordé de la conversion en LHD. Je tiendrai pour agreable que quelqu'un , si possible l'ayant pratiqué en client, pourrait me communiquer l'adresse d'un garage en UK, de preference proche du Channel, qui vendrait cette prestation. Croydon Classics
, entre autres, la propose pour 920 £ environ, mais bien sur que sur la voiture vendue par eux. En France idem, sauf l'Atelier Nicolas Pinon a Tours, mais pour 2.500 euros.
Merci de votre eventuelle reponse et ... bon réveillon!
Santalier

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 08:02
par ludovic
Santalier a écrit :Bonsoir. Je ne souhaite pas "resservir le couvert" sur le sujet deja largement abordé de la conversion en LHD. Je tiendrai pour agreable que quelqu'un , si possible l'ayant pratiqué en client, pourrait me communiquer l'adresse d'un garage en UK, de preference proche du Channel, qui vendrait cette prestation. Croydon Classics
, entre autres, la propose pour 920 £ environ, mais bien sur que sur la voiture vendue par eux. En France idem, sauf l'Atelier Nicolas Pinon a Tours, mais pour 2.500 euros.
Merci de votre eventuelle reponse et ... bon réveillon!
Santalier
Bonjour,
Brown and gammons ou mg motorsport doivent pouvoir faire cela.Ils sont au nord de Londres
Cdlt
ludovic

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 10:37
par Santalier
Merci de l'info. Si qqu'un en connait un plus proche du Channel, je suis tjs preneur.
Cordialement,
Santalier

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 17:15
par erenaud304
Bonjour,

Demandez à Boche Automobile (63260 AIGUEPERSE).

Eric RENAUD

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 17:34
par nono90
bien demander le type de tdb employé dans la manip, refabrication fibre, occasion acier Eu ou US, mamaillage du RHD ??...
voir aussi les liens au dessus de la page dans "sujets similaires"

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 18:33
par Bdf!
Pourquoi vouloir faire cette conversion en UK???

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 18:36
par saby
en général le coût des interventions mécanique est beaucoup moins cher en Grande Bretagne

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 19:10
par Santalier
Bonsoir, j'ai bien sur cerné toutes les questions concernant les tdb. A 920 £ , Croydon popose la conversion avec un LHD tole UK reconditionné sur une voiture achetée chez Croydon Classic. Je suis allé jusqu'a la récuperation d'un masque de fond de cadran de compteur en km/h a faire imprimer sur papier Tiwek plastifié a coller sur le fond existant en miles p/h. = conversion pas chere pour la vitesse. La distance parcourue bien sur restera en "miles".
Cdlmt
Santalier

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 20:21
par nono90
Santalier a écrit :LHD tole UK reconditionné
ce que j'avais sur ma première MG. c'est pas du plus bel effet l'inversion des mano et switch. A mon avis, mieux vaut une refabrication en fibre.
Image

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 21:02
par Bdf!
saby a écrit :en général le coût des interventions mécanique est beaucoup moins cher en Grande Bretagne
La main d'œuvre est sensiblement moins chère en UK qu'en France ou en Belgique, mais les habitudes de travail sont proportionnellement moins bonnes. Les anglais ont une tradition de mécaniques qu'on entretien et qu'on veille à faire durer alors que chez nous on est plus coutumier de restaurations durables. C'est l'héritage de l'après 45 qui fait qu'en UK ce qui importe c'est que ça roule pas la façon dont on y parvient. Forcément le prix s'en ressent à la baisse mais la qualité est rarement là. Pour les pièces de MG (idem pour les Type E), on trouve en UK des stocks de pièces de conduites à gauche venant de voitures importées des US qui sont converties de LHD en RHD. Avantage aux anglais mais avec de la pièces US en majorité. Bref pour avoir essayer de faire faire des travaux en UK, je reste preneur de certains spécialistes réputés pour des besoins particuliers (boites de vitesses auto chez G. Whitehouse, boite méca chez Klassik Transmissions, différentiels chez UK Axles, OD chez OD Spares, ...) mais pour de la mécanique pure et dure je préfère 1.000 fois les réseaux locaux qui permettent de suivre les travaux de près quitte à payer un peu plus cher pour un travail mieux fait.
Il y a au moins 2 ou 3 enseignes en UK spécialisées dans les conversions LHD>RHD et RHD>LHD, il m'est arrivé de leur demander prix mais après discussions avec eux sur les prestations et pièces fournies j'y ai renoncé et suis revenu aux prestataires locaux et connus. Désolé mais après une première recherche dans mes archives je ne trouve pas ceux auxquels je m'étais adressé (classic car conversion).

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 22:54
par saby
"...mais la qualité est rarement là."

c'est un choix, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Re: LHD conversion

Posté : 01 janv. 2014, 23:29
par Bdf!
Le sourire de la crémière ou le soupire de la crémaillère, c'est un choix en effet. De là ma question sur les raisons pour Santalier de faire faire ce travail en UK.

Re: LHD conversion

Posté : 02 janv. 2014, 09:53
par Santalier
LHD, ze souite...
Merci de vos réponses. Cependant, l'avis de qqu'un ayant vraiment deja réalisé l'operation en UK, c'est a dire une analyse sur du concret, serait la bienvenue. Cette transfo, a mon sens , ne correspond pas a une operation de haute technologie, je ne pense pas que nos "voisins d'en face" soient à ce point "gauches" pour ne pas fournir un travail de qualité, quitte a prevoir une petite rallonge financière par sécurité. Je doute malgré tout, qu'à 50% du prix français , le travail anglais soit " à moitié" de la qualité exagonale. Les frais de transport et hebergement sont a placer dans le budget "tourisme" independant de la conversion. Merci de votre attention.
Cdlmt,
Santalier

Re: LHD conversion

Posté : 02 janv. 2014, 14:30
par Bdf!
Si tu ajoutes les uns aux autres les prix d'une crémaillère (refaite), d'un TDB (repeint), d'un pédalier et des durites de freins (neuves), sans parler des petits trucs auxquels on ne pense pas avant de les avoir en main et de refaire les maîtres cylindres parce qu'il faut en profiter tant qu'ils sont démontés, et que tu retranches ça du prix cité de +/- 1.000 £, tu verras ce qui reste pour la MO: rien ou pas grand chose mais pas assez pour faire ce travail correctement sauf à rogner sur les pièces et à bâcler le travail.

Des expériences funestes de voitures anglaises restaurées dans des officines pourtant réputées en UK j'en ai faites mais il s'agit d'autres marques que de MG et il n'y a donc pas lieu de les développer ici. La dernière en date est un litige toujours ouvert avec un garage qui a facturé des réparations non effectuées et qui a foiré d'autres de ses interventions et le tout à un tarif largement supérieur à ceux pratiqués chez nous sous prétexte que c'est LE spécialiste du modèle en UK (Jaguar XJS restaurée à la va te faire foutre par KWE pour ne pas le citer).

Pour revenir au sujet et reparler de conversion RHD > LHD j'ai reçu des offres en UK pour une autre XJS à des prix aussi folkloriques que: d'une part un budget all in égale à celui des seules pièces achetées d'occasion chez un démolisseur pro de l'XJS en France (et la MO alors elle est où, et la réfection des pièces avant remontage il est où?), et d'autre part un budget égal au prix de la voiture complète avec recommandation du garage (susmentionné) de revendre la RHD pour acheter une LHD d'origine car ce serait plus simple et plus économique (sic!).

Imaginer de partir en UK avec sa MG RHD, de la déposer au garage, de partir faire du shopping, de visiter quelques musées et de parcourir la campagne avec Madame pendant que les travaux se font, puis de revenir quelques jours plus tard en France avec la même MG en LHD relève de l'utopie ou de la candeur naïve. Chacun est libre de tenter sa chance et de faire ses expériences et elles ne sont heureusement pas toujours mauvaises.

Ce qui m'étonnera toujours dans les forums c'est ce besoin de rechercher auprès d'autrui un aval aux "expériences" (lisez conneries) qu'on s'apprête à faire...

Re: LHD conversion

Posté : 02 janv. 2014, 17:30
par Santalier
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…" - Michel Audiard in Les Tontons Flingueurs.
Dans mon 1er post, il m'a semblé annoncer le prix de 920 £, ce prix comprend les pièces et la m/o, ( tdb tole UK) chez d'autres vendeurs les prix varient de 950 à 1.200 £.
Un garage de Abergaverny (Galles) le propose , en indépendant, à 1.020 £. Mais cé un peu loin.
Ma question ne correspond qu'à une demande de renseignements, guère plus... Si je boucle mon projet, j'aurai plaisir à en remonter les infos...constructives, sur ce forum.
Bonne soirée,
Santalier

Re: LHD conversion

Posté : 02 janv. 2014, 18:26
par Bdf!
"Les tontons flingueurs", le point Godwin des forums francophones!
Du même auteur:
"Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

Re: LHD conversion

Posté : 03 janv. 2014, 10:54
par temp24
J'ai lu que lorsque l'on fait la transformation RHD -> LHD il fallait repasser la voiture aux mines en particulier pour une question d'assurance.
True or False ?

Re: LHD conversion

Posté : 03 janv. 2014, 12:57
par saby
certains numéro de série, pas tous, porte l'indication de la position du volant, en l'occurence L pour left-hand drive, en cas de gros problème il ne fait pas de doute que la compagnie d'assurance adverse mettra en avant que la voiture a été modifié, ce n'est que mon trés humble avis

Re: LHD conversion

Posté : 03 janv. 2014, 13:48
par Bdf!
La question de la conformité, respectée ou non, est un drapeau noir qu'on agite de plus en plus souvent sans que ne soient jamais cités de cas d'assurés qui en aient fait les frais.
Tant qu'il n'y a pas de certificat de conformité je ne vois pas comment un assureur pourrait y trouver à redire. En Belgique les premier certificats de conformité datent de 1969 (mai sauf erreur), de quand datent-ils en France?