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Re: Choix entre B ou C GT
Salut à toi
Tu auras du mal à en trouver une d'origine...
C'est un 6 cylindres en ligne.
une C en V6
Tu auras du mal à en trouver une d'origine...
C'est un 6 cylindres en ligne.
Oui.Je suis un peu perdu au niveau des versions, je n'aime pas les pare chocs plastiques, on peut rétrofiter les pare chocs chromés sur les versions "récentes" de la B ?
- Yoshix
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Re: Choix entre B ou C GT
Compte 900€ pour la conversion Rubber Bumpers -> Chrome Bumpers.
Après 6 cylindres en ligne où V8, les deux sont très sympas!
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- sherlock
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Re: Choix entre B ou C GT
Sincèrement, même si la MGC est désirable en raison de sa rareté, la GT V8 est une bien meilleure voiture, à l'excellente tenue de route. La C a un nez beaucoup trop lourd, à cause du poids du 6 cylindres, et j'ai plusieurs copains qui ont fait des "tout droit" alors que c'étaient de bons conducteurs, habitués à leurs voitures"...
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Re: Choix entre B ou C GT
Choix difficile. Je possède les deux gt et voici mon expérience.
La C GT est très bien, fiable puissante mais très lourde de l'avant tant pour la conduite en ville que pour les petites routes de campagne, j'ai placé une direction assistée électrique car sans c'est un vrai camion à conduire. Consommation nettement supérieure à la V8. J'ai placé 3 webers d'où entre 9 et 20 litres, je sais la fourchette est large mais entre rouler à 110 avec ovd et faire les alpes...
La V8 est pour ma part est plus agréable à conduire et à entendre, plus puissante avec une consommation nettement inférieure à la C. Je consomme entre 8 et 12 litres et pour l'instant je la transforme en injection avec un équipement de sd1.
Meilleure tenue de route que la C mais toujours RHD d'origine ou alors il faut trouver une des 6 LHD produites d'origine mais là bonne chance.
En tous les cas, toujours choisir la version chrome d'origine et pas une transformée...
Un petit plus c'est également une avec Webasto et Ovd.
Bonne recherche et surtout bon choix.
L'idéal c'est de pouvoir essayer les deux pour se faire sa propre opinion.
La C GT est très bien, fiable puissante mais très lourde de l'avant tant pour la conduite en ville que pour les petites routes de campagne, j'ai placé une direction assistée électrique car sans c'est un vrai camion à conduire. Consommation nettement supérieure à la V8. J'ai placé 3 webers d'où entre 9 et 20 litres, je sais la fourchette est large mais entre rouler à 110 avec ovd et faire les alpes...
La V8 est pour ma part est plus agréable à conduire et à entendre, plus puissante avec une consommation nettement inférieure à la C. Je consomme entre 8 et 12 litres et pour l'instant je la transforme en injection avec un équipement de sd1.
Meilleure tenue de route que la C mais toujours RHD d'origine ou alors il faut trouver une des 6 LHD produites d'origine mais là bonne chance.
En tous les cas, toujours choisir la version chrome d'origine et pas une transformée...
Un petit plus c'est également une avec Webasto et Ovd.
Bonne recherche et surtout bon choix.
L'idéal c'est de pouvoir essayer les deux pour se faire sa propre opinion.
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Re: Choix entre B ou C GT
Il ne faut pas prêter sa "C" à un habitué des Golf GTI... (ni à personne en fait)j'ai plusieurs copains qui ont fait des "tout droit" alors que c'étaient de bons conducteurs, habitués à leurs voitures"...
Une bonne pression des pneus AV/AR est un bon moyen d'adapter sa voiture à sa façon de conduire et de la stabiliser.
Re: Choix entre B ou C GT
je prendrais une mgb gt v8 (pas spécialement une d'usine), pour les immenses possibilité "d'améliorations" du moteur et de la boîte de vitesse, mais une mgc c'est pas dégoutant.
dans MGEnthusiast de Février, une transformation, classieuse, d'une mgc avec moteur/boîte de Toyota Supra.
( aussi, un raid Angleterre/Australie en mga)
http://www.mgenthusiast.com/
Album MG
dans MGEnthusiast de Février, une transformation, classieuse, d'une mgc avec moteur/boîte de Toyota Supra.
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Re: Choix entre B ou C GT
Dans ce cas, pour trouver une RHD à prix très raisonnable, c'est le moment...
En effet ce 2 mars, il y a le MG & TRIUMPH spares day à Stoneleigh, c'est la grande bourse annuelle MG qui cette année fusionne avec TRIUMPH.
Là il y aura certainement le choix entre plusieurs B GT peut-être V8 ou C et à des prix anglais...
Personnellement j'y vais tous las ans et le voyage est largement rentabilisé avec un réel plaisir en prime.
Mais dans tous les cas, une chrome d'origine!
En effet ce 2 mars, il y a le MG & TRIUMPH spares day à Stoneleigh, c'est la grande bourse annuelle MG qui cette année fusionne avec TRIUMPH.
Là il y aura certainement le choix entre plusieurs B GT peut-être V8 ou C et à des prix anglais...
Personnellement j'y vais tous las ans et le voyage est largement rentabilisé avec un réel plaisir en prime.
Mais dans tous les cas, une chrome d'origine!
- sherlock
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Re: Choix entre B ou C GT
Tu veux sans doute parler de la MG 50LE :mgffan a écrit : J'avais entendu parler d'un projet de revival reprenant le look exact intérieur/extérieur mais avec des trains roulants et moteurs récents comme pour les répliques de porsche 356.
http://www.autocar.co.uk/car-review/mg- ... ive-review
http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 38&i=24899
L'initiative est intéressante, mais à ce prix là, il y a des voitures nettement plus intéressantes, à mon humble avis.
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Re: Choix entre B ou C GT
J'ai vu cette GT en vrai au EEOTY en Ecosse et c'est vraiment un véhicule superbe mais 50000 € pour une MG... avec un moteur Japonais...
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Re: Choix entre B ou C GT
En plus je me suis trompé, c'est 50000 Livres et pas €...
Pas grave cette foire se fait chaque année donc peut-être l'année prochaine?
Les pneus pas de problème.
Pas grave cette foire se fait chaque année donc peut-être l'année prochaine?
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Re: Choix entre B ou C GT
Modifié en dernier par sherlock le 18 janv. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les liens pour faire apparaître la photo:-)
Raison : J'ai modifié les liens pour faire apparaître la photo:-)
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Re: Choix entre B ou C GT
J'ai posté une photo de l'intérieur de la nouvelle GT mais je n'arrive pas à la placer ici
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Re: Choix entre B ou C GT
A lire EMG de 01/2014, la C vaut mieux que la C/GT, ceci n' est qu' un avis rapporté.
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Re: Choix entre B ou C GT
Au point de vue "répartitions de poids" ...MG O1->B69 a écrit :A lire EMG de 01/2014, la C vaut mieux que la C/GT, ceci n' est qu' un avis rapporté.
C'est 56/48 (heu... correction : 56/44 plutôt) (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT (64 kg de plus presque uniquement sur l'essieux arrière)
la GT est mieux équilibrée que le cabriolet (c'est vrai aussi pour la B : 50/50 contre 52/48) mais il est plus lourd...
et si beau...
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... history/3/
http://www.mgccq.org.au/tech3.htm
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Choix entre B ou C GT
Heu, je suis nul en maths, mais là, il doit y avoir une faute de frappe, nonJMAU a écrit : C'est 56/48 (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT
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Re: Choix entre B ou C GT
sherlock a écrit :Heu, je suis nul en maths, mais là, il doit y avoir une faute de frappe, nonJMAU a écrit : C'est 56/48 (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT
Yes sir , 56/44 of course
je corrige.
Re: Choix entre B ou C GT
le seul "problème" du gt, à part que ce n'est pas un cabriolet, c'est qu'il pèse cent kilogrammes de plus que l'autre, et cent kilogrammes ça pèse.
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