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Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 19:32
par Yourch
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai acheté une MGB GT de 1981, appelée Maggie et qui revient de Londres, je me mets à la mécanique sans trop de peine mais l'électricité c'est un autre problème…
Lorsque j'actionne le commodo du clignotant à droite, j'ai ce problème là:
- le clignotant arrière droit s'allume mais ne clignote pas
- le clignotant avant droit ne s'allume pas
tandis qu'à gauche aucun problème. Je voudrais vérifier les câblages vers le flasher warning mais je ne trouve pas :
le flasher clignotant et le flasher switch unit du warning sur une MGB GT 1981.
A l'aide !
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 19:34
par Jidé de Grasse
l'ampoule avant droite est naze
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 19:51
par JMAU
L'ampoule avant ou le circuit... de l'ampoule avant;
Le courant ne passe pas devant,.. il ne passe que derrière, ce qui est insuffisant pour chauffer et ouvrir la lamelle du "flasher" et faire clignoter le tout!
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 22:17
par saby
"...une MGB GT de 1981..."
hormis le problème de clignotants, que vous allez sans aucun doute résoudre, la dernière mgb gt, 523002, a été construite en Octobre 1980
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 22:33
par JMAU
Ce qui n'empêche pas qu'elle a peut-être été mise en circulation en 81..
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 23:08
par Pat67
Lorsque j'actionne le commodo du clignotant à droite, j'ai ce problème là:
- le clignotant arrière droit s'allume mais ne clignote pas
- le clignotant avant droit ne s'allume pas
Avec une ampoule grillée, le clignotement doit accélérer normalement.
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 23:22
par Pat67
Il faudrait peut-être vérifier ce soit bien la bonne puissance (Watts) à l’arrière et voir si à l’avant elle n’est pas grillée ou en fauxcontact.
Re: Problème de clignotant
Posté : 21 janv. 2014, 23:31
par Jidé de Grasse
un véhicule vendu en France à partir de juillet 1980 est un millésime 1981.
L'ajustement année civile/année modèle date de 10 ans à peine. On se demande bien pourquoi d'ailleurs ?
Re: Problème de clignotant
Posté : 22 janv. 2014, 08:32
par JMAU
On cite souvent l'année de mise en circulation pour donner l' "âge" de la voiture (c'est celui noté sur la carte grise)...
et non la date de production ou le "millésime".
Je dis souvent que la mienne est une 68 (MEC en Oct 68) alors qu'elle a été produite en 67 (GHD4L142868G)
Re: Problème de clignotant
Posté : 22 janv. 2014, 08:48
par saby
en ce qui me concerne et en ce qui concerne ma mg ce qui m'interesse c'est la date de la fabrication de ma voiture, pas la date de l'inscription sur les tablettes de l'administration
Re: Problème de clignotant
Posté : 22 janv. 2014, 09:02
par JMAU
http://www.procarcare.com/includes/cont ... gnals.html
Le flasher
mécanique/thermique Lucas :
- clignote correctement si la tension est normale) (2 + 1 ) ampoules à la bonne puissance.
- clignote trop doucement voire pas du tout (les lampes restent allumées) si puissance insuffisante.
- clignote trop vite si puissance trop forte (ou éclat trop court /durée obscurité)
Le contact du flasher (mécanique/thermique) est fermé en position repos. (commande sur off).
Cela dit, sur une 80,5, je ne sais pas si le flasher est toujours un pur thermique...