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MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradée
Posté : 18 mars 2014, 15:30
par Nicobod
Ma MGF commencait à faire un couinement au freinage sur les roues arrières et la tenue de route était perfectible.
Le problème pouvait venir des roulements, des silentblocs...
Finalement j'ai opté pour mettre des rondelles en cahoutchouc de chaque coté des silentblocs de bras tirant.
Plus de problème depuis et la tenue de route est bien plus stable. je pense que le fait que les bras tirant ne faisaient plus leur travail correctement, ca faisait chanter les roulements...
J'ai acheté 4 rondelles de chasse d'eau au magasin de bricolage qui se montent parfaitement sans découpe. coût 12€

Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 18 mars 2014, 17:43
par MGF.PACA
Bonjour.
Qu'appel tu exactement les bras tirant ? Je ne vois pas trop de quoi il s'agit ....
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 18 mars 2014, 21:43
par pascandrea
A l époque on trouvait ces rondelles en kit pour durcir les silent blocs qui étaient un peu fatigué ...
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 19 mars 2014, 14:59
par Nicobod
exact, mais impossible aujourd'hui de les trouver. Les joints de chasse d'eau font l'affaire et se trouvent facilement.
A MGF.PACA, fait une recherche "MGF compliance whashers" et tu trouveras les explications et les tuto à suivre
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 20 mars 2014, 18:29
par MGF.PACA
ok, je viens de regarder et comprendre de quoi tu parlais exactement.
Simple réflexion : ce ne serai pas mieux de mettre directement des polybush ?...
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 28 avr. 2014, 07:54
par SOPHMATH
Et bien c'etait cela sur la MGF de mon copain! mise en place de rondelles sur les bras tirant et remplacement de la vis de fixation du bras tirant sur le moyeu en bas qui etait trodue egalement...(surement un choc) le probleme etait présent depuis l'achat de la voiture en occasion il y a quelques années...
merci pour l'atsuce!
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 01 mai 2014, 08:18
par Nicobod
Je viens donner des nouvelles!
Après 1000 KM, le bruit est revenu. Cette fois ci, le roulement ARD est mort.
La perte de souplesse sur les bras tirants a transférer la charge sur les roulements de roue.
C'est assez cartésien. Trop de souplesse sur le train arriere abime le roulement. Rigidifier le train arrière solicite plus les roulements...
Est que qqun a un lien vers un tuto pour le changement de roulement arriere?
Est ce beaucoup de boulot pour un bricoleur ou mieux vaut il le faire faire par norauto ou autre garagiste?
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 01 mai 2014, 08:52
par MGF.PACA
Bonjour.
Le roulement est assez simple à faire sur nos MG, se sont d'ailleurs les mêmes à l'avant qu'à l'arrière. Il y a peu de boulot pour le remplacer mais on bon équipement est indispensable et bien évidement une presse d'au moins 5 tonnes pour sortir l'ancien et rentrer le nouveau (c'est le plus gros du boulot, c'est technique, et ne le fait pas seul si tu ne l'a jamais fait !)
Ce que je te conseil c'est de faire qql devis. Sache qu'un roulement (de bonne qualité) c'est entre 40 et 50€ sur le net.... Tu devrai trouver un garagiste qui te le fera pour environ 100€, sinon va ailleurs.
Autre solution : démonte le train roulant toi-même, achète un roulement sur le net et apporte le moyeu/fusée ainsi que le roulement neuf dans un garage. Y'en à qui accepte encore de juste te remplacer le roulement.
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 01 mai 2014, 09:23
par bouzouki
A titre indicatif, 120€ ht pour changer le moyeu et le roulement par mon mécano.
Re: MGF couinements roues arrières et tenue de route dégradé
Posté : 02 mai 2014, 13:33
par Nicobod
merci de vos réponses
Je crois que cette fois ci je vais faire faire le boulot.
L'investissement en outillage est trop conséquent. Je vais essayer chez norauto d'abord qui annonce un forfait a 60 EUR. Manque le prix du roulement pour connaitre le devis total.