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Air dans le LDR

Posté : 25 mars 2014, 21:40
par AlesK
Salut les loulous,

Je suis régulièrement obligé de purger le circuit de refroidissement de ma F : tous les 300 km environ.
Je me demande d'ou vient ce gaz :
- les autopurges bloqués ?
- radiateur corrodé (a priori rien de bien flagrant) ?
- JDC ... ?

Comment faire le bon diagnostique ?
Merci de votre aide !!

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 10:16
par FloTF
Salut,
comment sais-tu qu'il y a de l'air dans le circuit de ldr ?

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 15:08
par AlesK
quand je purge le circuit il ya de l'air qui sort par les purges...
Et si je ne purge pas la température d'eau monte en fléche

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 15:17
par FloTF
Tu as peut être une fuite au niveau du bouchon de ton vase d'expansion => le circuit ne monterait pas en pression et le ldr passerait en phase vapeur en chauffant.

Commande un bouchon de vase dans un premier temps. Ça ne coûte presque rien et ça pourrait résoudre ton problème.
Tu en trouveras chez RimmerBros et autres.

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 15:39
par AlesK
oui ça aurait pu etre ça mais j'ai déja changé le bouchon sans résultat.

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 20:29
par MaximeR
Hello,

beaucoup de causes possibles, mais on va essayer d'éclaircir ...
Question 1 :
- le niveau de LDR baisse-t-il ?

Re: Air dans le LDR

Posté : 26 mars 2014, 20:55
par AlesK
Non, le niveau de LDR reste stable

Re: Air dans le LDR

Posté : 27 mars 2014, 10:52
par ijcompetition
Nettoyage des auto-purges, de la bille sur le collecteur d'admission si possible et surtout nettoyage complet du circuit avec un produit adapté.. J'ai quand même des doutes sur le fait qu'il puisse y avoir une "prise d'air" quelque part sur ton circuit: il y aurait certainement des fuites et donc une baisse du LDR.

J'avais eu les mêmes symptômes sur la mienne, le circuit était bouché à tous les endroits sensibles (suite à l'ajout d'anti-fuite de la part d'un gentil garagiste.)

Re: Air dans le LDR

Posté : 28 mars 2014, 21:33
par AlesK
Alors : la jauge de température d'eau est montée à fond.
ça tombait bien, je rentrais dans le garage.
J'ai donc coupé le moteur immédiatement et constaté une baisse du niveau de LDR.
Il y a donc bien une fuite.

J'ai mis le circuit de refroidissement sous pression à partir du vase d'expansion.
Il y a de l'air qui sort au niveau d'une durite de l'autopurge coté gauche de la voiture.

Normal ou pas ?

Re: Air dans le LDR

Posté : 28 mars 2014, 21:42
par ArnoK
attention ne depasse pas 1 bar pour la mise en pression!

Re: Air dans le LDR

Posté : 28 mars 2014, 21:45
par AlesK
ImageAlbum MG

ça fuit là !

Re: Air dans le LDR

Posté : 28 mars 2014, 23:38
par ArnoK
Pas normal!
La mienne même avec une pression à 1bar n avait auqun signe
De fuite.

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 09:41
par AlesK
Ok, je vais mettre un collier en métal

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 11:36
par MGF.PACA
pas sur que le collier soit seul responsable de la fuite. vérifie qu'il n'y ai pas de fissure sur le bloc plastique ou sur la durite directement.
Le collier tel que tu as sur la photo résiste bien à la pression. Du moment ou un enfant ne peux pas l'ouvrir à la main, il est bon. Pour le gros inférieur, tu ne doit pas pouvoir l'ouvrir à la main, ou très très difficilement.

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 11:46
par AlesK
Je vais mettre le collier et remettre en pression pour etre sur.

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 13:19
par AlesK
Alors après avoir mis un collier sur cette durite et remis en pression j'ai du resserrer à d'autres endroits.
Purge du circuit et galop d'essai cet aprém.
Je croise les doigts.

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 15:22
par FloTF
ok, on croise les doigts pour toi alors ;)

Re: Air dans le LDR

Posté : 29 mars 2014, 20:33
par AlesK
Bon, la voiture s'est plutôt bien comporté cet aprém : pas de monté en température.
Je surveille quand même parce que ça me semble un peu trop facile comme victoire ...

Re: Air dans le LDR

Posté : 25 sept. 2014, 09:37
par AlesK
l'air provenait du JDC.

J'ai pu faire le diagnostique du joint de culasse quand la voiture s'est mise à demarrer sur 3 cylindres ...

Du coup, JDC renforcé, rail d'huile et calorstat 82° ...

Re: Air dans le LDR

Posté : 20 juin 2015, 21:23
par AlesK
J'ai aussi changé le radiateur de façon préventive.

Et après avoir changé tout ça .... ça recommence bordel de merde !!

Quand j'ouvre le vase d'expansion à froid il est sous pression ...
Et je suis de nouveau obligé de purger l'air régulièrement du circuit de refroidissement.

pas de perte de ldr mais à part des gaz d'échappement je ne vois pas d'ou peut venir cette air dans le circuit.

Re: Air dans le LDR

Posté : 20 juin 2015, 21:47
par temp60
joint d'admission? on m'en a parlé sur mon sujet...

Re: Air dans le LDR

Posté : 20 juin 2015, 21:52
par AlesK
il a été changé en meme temps que le jdc, et je ne pense pas qu'un joint d'admission defaillant provoquerait un passage de gaz dans le ldr.

Re: Air dans le LDR

Posté : 20 juin 2015, 21:56
par temp60
La pompe à eau est dans quel état?

Re: Air dans le LDR

Posté : 21 juin 2015, 07:51
par AlesK
Quasi neuve aussi

Re: Air dans le LDR

Posté : 21 juin 2015, 09:01
par temp60
et les tuyaux sous la voiture?