Page 1 sur 1
pompe à essence de secours
Posté : 28 mars 2014, 22:39
par Santalier
Aprés avoir lu et essayé beaucoup de liens, plutot anciens, issus du forum pour me faire une idée où acheter une pompe à essence de secours (une Hardi de préférence ou une Mitsubisha), je souhaiterai savoir si dernièrement un propriétaire en a acquis une, à quel prix et où?
Est ce que qqu'un a acheter celle là (pas de photo)?:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... a69a35e11b
si oui, que vaut elle en qualité?
Merci de votre attention.
Re: pompe à essence de secours
Posté : 29 mars 2014, 08:34
par saby
la pompe à essence proposé dans le lien est une pompe SU (AZX1307Z)(dual polarity) à n'en pas douter une excellente pompe à essence avec lequel j'ai effectué environ 100000 kilomètres, sans soucis.
il existe un modèle, AZX1307EN, électronique, plus à la masse.
(sur la pompe à essence électronique les rupteurs sont remplacé par un module électronique, le reste étant identique)
Album MG
Re: pompe à essence de secours
Posté : 29 mars 2014, 08:58
par JMAU
il existe un modèle, AZX1307EN, électronique, plus à la masse.
c'est la AZX1308E
P.
http://www.mgb-stuff.org.uk/fueltext.htm#types
ou la AZX1307E
P ?
http://issuu.com/fabreaus/docs/cat2/4
Re: pompe à essence de secours
Posté : 29 mars 2014, 09:37
par Santalier
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé aussi ca:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d651.html
J'avoue que j'ai connu un historique difficile avec les pompes SU sur Mini et ma première B GT et une grande tranquilité en adaptant une pompe japonaise dont je ne retrouve plus la ref.
Re: pompe à essence de secours
Posté : 29 mars 2014, 09:53
par saby
si vous n'avez pas confiance dans le matériel SU vous pouvez changer de matériel, ce n'est pas ce qui manque, dans le choix seul élément déterminant, la pression d'essence.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: pompe à essence de secours
Posté : 29 mars 2014, 10:16
par XK22
Pour ma part, j'ai abandonné les SU ("3 pompes en 3 ans, c'est vraiment pas de chance" !) pour un clone néo-zélandais :
http://www.leacyclassics.com/azx1307z.html dont je suis
très satisfait (
so far...)
S'agissant d'une pompe de secours, voici le schéma que j'envisage pour poser la mienne :
Album MG
Avec, au tableau de bord, un inverseur de circuit à 3 positions (celle du milieu servant, accessoirement, d'antivol supplémentaire).