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fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:20
par Llittle viking
Bonjour à tous

Je tiens à tous vous accuser de mon addiction.

En effet depuis quelques temps que je parcours ce forum, j'ai craqué... je suis rentré hier matin (5h15 du mat quand-même) au volant une MG Bgt de 1971 noire... je ne vous diras pas mon âge mais elle a 9 ans de plus que moi

petites photos: (PS je n'ai pas réussis à les faire apparaitre...)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1 (ou est Charlie?)

je vous passe l'épopée d'Omer du retour de Bristol vers ma Normandie natale. La pluie, l'état des autoroutes anglos-saxonnes et la conduite à droi.... gauche!!! enfin bref rien qui n'as put retirer le grand rictus de mon visage sur les 350KM de retour... :)

Passé la présentation à la famille (pour mon fils c'était mieux que Noël... dépendance instantanée...comme moi), j'ouvre le capots pour voir si les KM n'ont pas fait de dégâts.
A ma grande surprise...non...

je précise je suis mécanicien comme un boxeur qui fait du violon avec des gants après un match de 16 rounds perdu par KO... en bref mes parent hésitaient entre mon prénom et Gaston... il auraient peut-être pas du...

j'ouvre donc se grand capot, et je constate une chose:
quand je met le contact (sans démarrer le moteur) sur la petite tige en haut du bol de carburateur arrière, un goutte à goutte d'essence apparait. Quand je démarre le moteur... ça s'arrête, quand je retire la clef... ça s'arrête aussi (pas tout de suite... les deux dernières goutes c'est comme chez nous au toilette... )

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que dans cette automobile tout fait du bruit... absolument tout... du coup je me dis que si c'est un pompe... je l'entendrais, non?

comme j'ai du mal a me comprendre moi même j'ai pris quelques photos.

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... fullsize=1

j'ai cherché ( un peut) mais je n'ais pas trouver de réponse (que je suis en capacité de comprendre... ) mais un top-pic existe déjà, je suis preneur.

Encore merci de m'avoir rendu dépendant

Bonne journée à tous

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:33
par bgt29
Bienvenue à toi et ta belle BGT, les BGT étant bien entendu les plus belles !

Concernant l'addiction, ne t'inquiètes pas, c'est une maladie très courante sur le forum.

Pour les carbus, les spécialistes ne vont pas tarder.

Bonne route

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:36
par anneauxdin
Les pointeaux de cuves à essence ne ferment plus correctement. Sujet déjà évoqué sur un post récent à retrouver.

En gros, ce sont les trop plein des carburateurs. Il faudrait aussi, après avoir réglé ce problème de pointeaux récalcitrants, raccorder deux tuyaux sur ces trop plein, et les faire descendre loin de l'échappement. L'essence et la chaleur on rarement fait bon ménage.

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:37
par anneauxdin

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:46
par anneauxdin
Un documement PDF pour tout savoir sur ces carburateurs, de plus en Français.

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rbu-su.pdf

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 08:52
par saby
"qui fait du violon avec des gants"

si vous avez réussi à ouvrir le capot ce n'est déjà pas si mal...
je sais bien que il faut commencer un jour et que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais débuter en tripotant des carburateurs SU c'est peut être risqué...
à minima il vous faudrait des pointeaux, neuf, il y en a deux sortes, les traditionnels (WZX1101A) et les Grose (GAC9202X), c'est au choix, aprés leur montage il est préférable de faire un réglage du niveau de cuve...

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 09:23
par Llittle viking
Merci beaucoup pour vos réponses... super rapide

j'ai trouver sur un topic le liens suivant:

https://18a4b9a7-a-97e37644-s-sites.goo ... edirects=0

(oui c'est un peu long comme lien... je trouve aussi... :) )


Si je ne dis pas de bêtise c'est la pièce N°8 ?

PS: je ne sais pas si les viking connaissaient la forge... mais je pense qu'ils étaient têtus, du coup j'ai mes chances :) (enfin ça on en reparlera dans 53 heures de test pour remonter le truc...)

Merci c'est toujours enrichissant de vous lire, je vous tiens au courant

bonne journée

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 09:31
par JMAU
Bienvenue...
De la lecture saine :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ilit=tuyau
Donc 1re chose avant de reprendre la route : deux petits tuyaux.... qui vont bien
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19754
Un bon nettoyage ensuite... et voir du coté de l'étanchéité des pointeaux : oui, pièce N° 8...

Accessoirement :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459

ImageAlbum MG
Les tuyaux de trop plein d'abord...

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 09:58
par Llittle viking
Si j'ai bien compris c'est un petit miracle d'être rentré sans encombre...

Oui oui... il y a des filtres à air, c'était pour prendre les photos (je suis meilleur photographe que mécano, mais je travail à ce que ça change vite...)

Le nettoyage est prévu... elle est dans son jus, mais ça se fera au fur et à mesure... j'ai déjà usé de mes talents de négociateur pour acheter ma belle, je ne vais vexer ma comptable tous de suite... attendons d'étaler les dépenses... ;)

Juste une question de novice (qui ne sera pas la dernière). un filtre a essence j'acheté ça n'importe où genre Norauto, Feux vert, ou n'importe quel garage un peu achalandé en fourniture ou il en faut un spécifique...?

merci encore

bonne journée

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 10:07
par JMAU
Pour le filtre à essence, j'évite les filtres papier mais ça n'engage que moi. L e seul problème est qu'il s'insère bien dans circuit sans trop de modification ou de boucle du tuyau... ¨
J'ai mls un filtre en L (transparent) sur le tuyau d'arrivée:
ImageAlbum MG
moins de 8 euros. je crois ... mais il existe des filtres décanteurs ou des filtres chromés beaucoup plus chers...

Pour les pointeaux, selon tes constatations visuelles, un simple nettoyage (pointeau/portage du pointeau/ cuve) devrait résoudre le problème.

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 10:40
par saby
histoire de causer, depuis vingt cinq ans que j'ai cette mg je n'ai jamais utilisé de filtre à essence, je n'ai jamais eu de soucis avec ça, il y a un tamis dans la pompe à essence SU, les carburateurs SU n'ont pas de gicleurs, si de fines impureté parvenaient malgré tout à s'infiltrer elles sont avalé sans rémission.
cela étant le montage d'un filtre à essence ça ne mange pas de pain

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 11:14
par JMAU
Il y a 2 mois je n'avais pas de filtre à essence (d'origine) et aucun problème particulier de carburation...
Lors d'une visite des carbus, j'ai constaté un petit dépôt au fond des cuves...
Aussi, avant que d'autres particules (non négligeables) ne s'amourachent du pointeau et ne lui fassent perdre son étanchéité ... ou passent dans le gicleur et altèrent la belle souplesse des aiguilles, j'ai ajouté un petit filtre...
Non seulement il ne mange pas de pain... mais en plus il ramasse les miettes!

Re: fuite d'essence bol de carburatuer (MG BGT 1971)

Posté : 07 avr. 2014, 13:28
par alan
salut
un filtre papier fonctionne tres bien ,même acheté chez carouf ou sudmachin :) ,la seule
précaution acheter le truc qui convient a la cylindrée......
encore que... :)
Sinon j'en ai monté un parceque je ne roule pas excessivement et que les dépots éventuels du réservoir je prefere les voir dans le filtre plutot que dans le moulin.....
et la encore que je sois d'accord avec saby.