Page 1 sur 1
mise en route
Posté : 17 mars 2006, 21:27
par nono
Apres une semaine de parking ma mgb a du mal a demarrer je tire enormement sur le demarreur et il me faut bien 5 bonnes minutes avant qu'elle veuille bien tousser une fois en route elle redemare normalement
est ce un probleme d'alimentation ou bien de reglage allumage carburation
pouvez vous me donner des informations afin de diagnostiquer ce probleme.
la voiture a 100Mkms et c'est un modele 72 origine.
merci
Posté : 17 mars 2006, 21:47
par Nordiste
Lorsque tu tourne la clé de contact, est-ce que tu arrête au 1er cran, puis tu attends bien que la pompe à essence se stabilise (arrêt des clics/clics de celle-ci) avant d'actionner le démarreur ?
Posté : 18 mars 2006, 13:33
par nono
Oui Nordiste le premier cran de la clef me permet d'entendre le claquement de la pompe (3 fois) puis il s'arrete cela veut bien dire qu'elle a mise a niveau les cuves des carbus et donc le systeme est pret a partir.
en fait c'est la premiere chose que j'ai verifié apres je me tourne vers vous.
j'ai un autre vehicule francais avec carbu weber et cela ne me pose aucun probleme donc je me pose des questions.
carbu mal regle allumage bref vos conseils me seront utiles
merci
Posté : 18 mars 2006, 13:40
par Temp4
bonjour,
Ma B (67) avait un problème similaire qui s'est résolu après que mon garagiste ait réduit l'avance à l'allumage...
Posté : 18 mars 2006, 14:51
par Renou
Démarrage à froid problématique??? Si la voiture
à chaud repart bien, c'est le réglage du "CHOKE" qui
est en cause.
Cela dit, il est bon de tirer le stater (*) a chaud pour améliorer les départs à froid.
(*) Ce qui m'amuse le plus : les interprétation divergentes selon les langues d'un même mot!
Posté : 18 mars 2006, 17:58
par nono
donc d'apres toi il n'y aurait pas assez de starter pour la faire demarrer
qu'est ce qui faut que je regarde ?
merci
Posté : 18 mars 2006, 19:49
par Renou
Un bon guide technique t'expliquera comment fonctionne le CHOKE sur les SU , au fait, quel type les carburateurs?.
En principe, le systéme ouvre trés légèrement le volet des gaz et fournit une accélération pour tourner à 1000tr/min tout en abaissant la partie mobile du jet pour enrechir avec une trés légère accélération, ceci est vrai sur du HS4 bien sûr ! car sur le HIF, ls systéme de starter est interne au carburateur mais grosso modo sur le même principe.
J'imagine aussi que lorsque tu démarres à froid, à la mise sous tension, la pompe est bien excitée.
Posté : 18 mars 2006, 20:52
par nono
oui je pense que la pompe est bien excitée car j'entends le clac plusieurs fois .
les carbus sont des HS4.
je vais prendre la revue technique et essayer de piger le pourquoi de la chose.
Apres une bonne lecture et une mise en pratique je reviendrais sur le sujet.
Merci
Posté : 19 mars 2006, 09:47
par Renou
Sur HS4, la commande de starter est simple, et il suffit d'une petite vis perdue ou déserrée pour que l'un ou les 2 jets ne descende(nt) pas ce qui provoque des soucis. Il faut bien contrôler la commande en // des volets pour le ralenti accéléré.
Posté : 19 mars 2006, 13:55
par nono
Merci Renou, ce matin je suis allé faire un petit tour à une reunion d'anciennes.
Le probleme je ne tirais pas asser le starter pour quelle puisse demarrer donc j'ai tenu le bouton du starter a fond et elle a demarré presque immediatement .
Merci
A+