Branchement d' un alternateur
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Branchement d' un alternateur
Bonsoir à tous, j'ai une question a poser aux membres qui ont installé un alternateur en lieu et place de la dynamo. Le vendeur m'a conseillé de regrouper les fils marrons et le fil jaune/vert ( sortie de dynamo ) , sur le site mga guru le jaune/vert est déplacé du pôle F sur le pôle À. Quelle solution avez vous adopte. L'alternateur a un régulateur incorpore. Par avance merci, Salutations.
Re: Branchement d' un alternateur
si vous conservez la control box il faut déplacer le fil jaune de charge de la borne D vers la borne A où par l'intermédiaire du fil marron relié au cable de batterie sera assuré la charge, il faut également déplacer le petit fil jaune/vert de la borne F vers la borne D ainsi sera assuré la continuité vers le voyant de charge ainsi que l'excitation de l'alternateur
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement d' un alternateur
salut,
tout est expliqué sur le site de Moss, au chapitre conversion alternateur :
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... 0_INST.pdf
Dans mon cas, la seule interrogation a été de savoir où brancher l'excitateur de l'alternateur car j'avais 2 petits plots libres (alternateur de Twingo) et chez Renault, ben y savent pas si on a pas la carte grise pour chercher dans l'ordinateur
tout est expliqué sur le site de Moss, au chapitre conversion alternateur :
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... 0_INST.pdf
Dans mon cas, la seule interrogation a été de savoir où brancher l'excitateur de l'alternateur car j'avais 2 petits plots libres (alternateur de Twingo) et chez Renault, ben y savent pas si on a pas la carte grise pour chercher dans l'ordinateur
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Re: Branchement d' un alternateur
En fait vous partez de
Pour arriver à
mais sans passer par
La réponse est là.
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Re: Branchement d' un alternateur
C' est très simple, vous intégrez le régulateur du dernier schéma dans l' alternateur
et vous n' avez plus que 3 fils avec la masse à câbler: la masse négative, la lampe témoin et la liaison batterie.
Pré-requis indispensable, inverser la polarité de la masse sur MGA
Accessoirement vérifier la section du conducteur "alt/batt" qui doit supporter presque 2 fois l' intensité de la dynamo!!!
et vous n' avez plus que 3 fils avec la masse à câbler: la masse négative, la lampe témoin et la liaison batterie.
Pré-requis indispensable, inverser la polarité de la masse sur MGA
Accessoirement vérifier la section du conducteur "alt/batt" qui doit supporter presque 2 fois l' intensité de la dynamo!!!
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Re: Branchement d' un alternateur
Merci Saby Jidé et MG01 et bonjour à tous, le second schéma parait conforter le process que m' a donner le vendeur à savoir regrouper les trois fils marrons, le marron/bleu du contact ( borne A1 ) + les deux marrons du fusible et du démarreur ( borne A ) + le fil qui allait sur la borne A ( avec la dynamo ) le tout hors régulateur puisque l' alternateur est régulé.
Ce que je comprend toujours pas ( vous me direz je ne suis pas non plus un as de l' électricité ), c' est pourquoi le fil jaune avec la dynamo va au témoin de charge et avec l' alternateur changement c' est le jaune vert qui prend sa place ?
Ce que je comprend toujours pas ( vous me direz je ne suis pas non plus un as de l' électricité ), c' est pourquoi le fil jaune avec la dynamo va au témoin de charge et avec l' alternateur changement c' est le jaune vert qui prend sa place ?
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Re: Branchement d' un alternateur
Merci MGO1 et Pascalou j' étais en train d' écrire mon message pendant que les votres arrivaient, dans ton schéma¨Pascalou on conserve le régulateur ?
Re: Branchement d' un alternateur
c'est un alternateur 104
Re: Branchement d' un alternateur
"c' est pourquoi le fil jaune"
à mon avis, sur une mga le fil d'excitation de la dynamo est jaune/vert de la dynamo jusque à la control box, ensuite un autre fil, jaune, va de la control box au voyant du tableau de bord.
à mon avis, le même cablage peut être utilisé avec l'alternateur.
à mon avis, sur une mga le fil d'excitation de la dynamo est jaune/vert de la dynamo jusque à la control box, ensuite un autre fil, jaune, va de la control box au voyant du tableau de bord.
à mon avis, le même cablage peut être utilisé avec l'alternateur.
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Re: Branchement d' un alternateur
Merci a tous, Pascalou les photos éclairent bien le sujet et je me suis dit qu' en allant voir sous le capot ce serait plus clair, Saby ton branchement correspond en tout point au schéma mgaguru, le jaune de charge passe du D au A et le petit jaune/vert passe du F au D pour le témoin de charge. Merci MG01 mgaguru conseille comme vous d' ajouter un fil jaune de l' alternateur a la batterie ( via le starter switch ). Je vais me lancer et brancher cet alternateur acheté à l' atelier des Anglaises au Rétromoblie 2014, je vais enfin pouvoir brancher mon Autoradio Pionner Autoreverse 2x60Watts avec Subwoofer et Dolby incorporé, la cafetiére électrique, et les rampes de Leds bleues sous le chassis ! Non je blague !! Encore merci à tous.
- pascalou
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Re: Branchement d' un alternateur
oui, moi qui suis électricien n'ai pas voulu rentrer dans les détails et seulement vous montrer le branchement tel que je l'ai réalisé au plus simple. Dans mon cas, le régulo ne sert plus à rien, mais est resté en place pour plus d'authenticité et puis sait on jamais, j'ai toujours la dynamo, alors le retour en AR serait vite fait.
- pascalou
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Re: Branchement d' un alternateur
pour répondre à Alan, oui, c'est un alternateur de 104, samba, AX ect...
ref. sev marchal c14v-40A . Se monte sans aucune modif particulière, seulement concevoir une simple patte de réglage avec lumière. Même la courroie trapézo d'origine reste compatible
NB : il s' entends que ma caisse est en 12v négatif à la masse
Album MG
ref. sev marchal c14v-40A . Se monte sans aucune modif particulière, seulement concevoir une simple patte de réglage avec lumière. Même la courroie trapézo d'origine reste compatible
NB : il s' entends que ma caisse est en 12v négatif à la masse
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Re: Branchement d' un alternateur
"sans aucune modif..."
personnellement le montage en porte à faux sur la seule patte de la pompe à eau me ferait un peu peur, mais bon...
montage presque direct, il faut enlever 5 mm sur la patte de droite, pour aligner la poulie, c'est un Nippondenso de Suzuki Samouraï, 60A
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-49570]Album MG[/url
personnellement le montage en porte à faux sur la seule patte de la pompe à eau me ferait un peu peur, mais bon...
montage presque direct, il faut enlever 5 mm sur la patte de droite, pour aligner la poulie, c'est un Nippondenso de Suzuki Samouraï, 60A
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-49570]Album MG[/url
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Re: Branchement d' un alternateur
En fait le branchement de Pascalou n'utilise le régulateur que comme simple bornier. La fonction est assumée par celui qui se trouve intégré à l' alternateur de 104.
Pas mal le Nippondenso de la Susuk!
Pas mal le Nippondenso de la Susuk!
Désolé, j' ai lu après!Dans mon cas, le régulo ne sert plus à rien, mais est resté en place pour plus d'authenticité et puis sait on jamais, j'ai toujours la dynamo, alors le retour en AR serait vite fait.
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Re: Branchement d' un alternateur
L' alternateur en question vient de l' Atelier des Anglaises ( voir le site internet ), 149 euros, je suis content de conserver le régulateur au cas ou le retour a la dynamo serait nécessaire.
Ayant lu sur le forum les particularités des pompes a essence avec ou sans diode j' ai démonté la mienne, je vais prendre des photos car je n' ai pas été déçu du voyage : le changement de pompe s' impose ! Diode cramée, filtre et corps de pompe plein de débris je ne prend pas le risque de voyager avec un tel équipage. A bientôt.
Ayant lu sur le forum les particularités des pompes a essence avec ou sans diode j' ai démonté la mienne, je vais prendre des photos car je n' ai pas été déçu du voyage : le changement de pompe s' impose ! Diode cramée, filtre et corps de pompe plein de débris je ne prend pas le risque de voyager avec un tel équipage. A bientôt.
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Re: Branchement d' un alternateur
D'accord avec toi Saby, d'ailleurs pour tout vous dire dans un 2ème temps j'ai mis ce tirant :
Album MG
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Re: Branchement d' un alternateur
Feu une pompe SU ( c' est le cas de le dire au vu de la diode et du capot arrière de la pompe ).
26 Avril 2014
DSC_4687.JPG
26 Avril 2014
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26 Avril 2014
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26 Avril 2014
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Re: Branchement d' un alternateur
un petit kit "electonic" et il n'y paraitrait plus
http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spare ... -kits.html
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Re: Branchement d' un alternateur
C'est dans le désordre, le capot plastique qui a "chauffé", le corps de pompe/filtre et bouchon, la diode " carbonisée ". Qui n' en veut ?
Re: Branchement d' un alternateur
ah oui effectivement
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Re: Branchement d' un alternateur
Impressionnant mais dépannable.
En fait cette pompe était elle sur la voiture?
Si oui, elle devait fonctionner, alors c' est juste la diode de roue libre qui a claqué
et qui ne protégeait plus le contact breaker de cde de pompe.
Sinon, retirer cette diode, tester la continuité et l' isolement de l' enroulement de l' électro de pompe avec un Ohm-mètre. La continuité sur la position diode et l' isolement entre l' un des conducteurs de l' électro et le corps de pompe ( KOhm ou MOhm encore mieux)
Ensuite tester avec un chargeur de batterie pour vérifier que ça appelle bien, le noyeau plongeur doit plongeur et revenir au repos.
Mais je pense qu'il n'y a pas plus de dégât que ça.
En fait cette pompe était elle sur la voiture?
Si oui, elle devait fonctionner, alors c' est juste la diode de roue libre qui a claqué
et qui ne protégeait plus le contact breaker de cde de pompe.
Sinon, retirer cette diode, tester la continuité et l' isolement de l' enroulement de l' électro de pompe avec un Ohm-mètre. La continuité sur la position diode et l' isolement entre l' un des conducteurs de l' électro et le corps de pompe ( KOhm ou MOhm encore mieux)
Ensuite tester avec un chargeur de batterie pour vérifier que ça appelle bien, le noyeau plongeur doit plongeur et revenir au repos.
Mais je pense qu'il n'y a pas plus de dégât que ça.
Re: Branchement d' un alternateur
En fait le branchement de Pascalou n'utilise le régulateur que comme simple bornier. La fonction est assumée par celui qui se trouve intégré à l' alternateur de 104.
toutes les 104 n'avait pas un alternateur avec régulateur intégré
toutes les 104 n'avait pas un alternateur avec régulateur intégré
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