Spi overdrive
Posté : 27 avr. 2014, 21:28
Bonjour,
Depuis que j'ai ma mgb, elle a une grosse tendance a perdre de l'huile. Le moteur et la boîte étant sortis, j'ai voulu en profiter pour remplacer les spi avant et arrière de la boîte.
Pour le spi avant, ça s'est plutôt bien passé, par contre, le spi arrière c'est autre chose. J'ai sorti l'ancien joint, mis de l'huile sur le nouveau, replacé dans le trou et je l'ai fait entrer doucement en tapotant avec un marteau en ayant mis une cale en bois entre le joint et le marteau. J'ai ensuite remis la tulipe (que j'ai légèrement toilée) et j'ai remis le boulon en le serrant à 80Nm.
Le petit subitement s'est alors transformé en goutte à goutte.
Je ne veux pas remonter la boîte comme ça, mais j'aimerais comprendre ce que j'ai pu mal faire....
Merci pour vos avis éclairés.
V.
Depuis que j'ai ma mgb, elle a une grosse tendance a perdre de l'huile. Le moteur et la boîte étant sortis, j'ai voulu en profiter pour remplacer les spi avant et arrière de la boîte.
Pour le spi avant, ça s'est plutôt bien passé, par contre, le spi arrière c'est autre chose. J'ai sorti l'ancien joint, mis de l'huile sur le nouveau, replacé dans le trou et je l'ai fait entrer doucement en tapotant avec un marteau en ayant mis une cale en bois entre le joint et le marteau. J'ai ensuite remis la tulipe (que j'ai légèrement toilée) et j'ai remis le boulon en le serrant à 80Nm.
Le petit subitement s'est alors transformé en goutte à goutte.
Je ne veux pas remonter la boîte comme ça, mais j'aimerais comprendre ce que j'ai pu mal faire....
Merci pour vos avis éclairés.
V.