Page 1 sur 1
Mayonnaise sur jauge huile=JDC obligatoire ?
Posté : 19 mars 2006, 18:30
par stb
Mon mgf de 2001 tourne peu, mais aujourd'hui, je me suis aperçu en contrôlant l'huile apparition de mayo à 34000 km....
Posté : 19 mars 2006, 18:33
par turboalf
si tu roules peu, ne paniques pas de suite.
cela peut être de l'humidité sur la jauge
Posté : 19 mars 2006, 18:41
par Angel
C'est souvent normal quand il y a des amplitudes thermiques importantes ou que tu ne roule pas beaucoup. Il y a de la condensation qui se forme dans le carte d'huile et le long du tube de la jauge. Cette condensation se transforme en mayo au contact de l'huile.
Bon, ca peut "aussi" etre un JDC... mais j'ai eut de la mayo deux ou trois fois cet hiver sans qu'aucun problème ne pointe le nez...
Posté : 19 mars 2006, 19:33
par juju
Slt
Tu dois pouvoir rouler comme ca encore quelques temps mais pour moi c'est jdc sous peu.
Il m'est arrive la meme chose chance que mon joint est definitivement lache pres de chez moi.
Posté : 19 mars 2006, 20:21
par stb.
En lissant ce site on devient un peu parano avec sûrement de bon raison !
mais ce qui inquiète c'est que c'est ma première voiture, qui avec une immobilisation (10 jours) et peu de kilomètres me fait de la mayo, je n'ai pas de fumée blanche, j'ai un peu peur de rouler avec maintenant et me demande si je ne ferai pas mieux de le changer maintenant .....avant être vraiment en panne avec plus de soucis..
Posté : 19 mars 2006, 20:48
par FANO
Avant de te lancer dans des reparations couteuses tu devrais verifier si ton liquide de refroidissement disparait de maniere etrange!!!
Si oui, c'est le JDC... si non, pas de probleme!
Posté : 19 mars 2006, 21:31
par stb.
J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
J'ai bien envie de faire une vidange huile moteur, pour voir état et en espérant qu'avec les beaux jours mon problème (condensation ????) disparaîtra ?.
Quant pensez vous ?
Posté : 19 mars 2006, 23:00
par François - Lille
La perte de liquide de refroidissement est un signe de JDC ?
Posté : 19 mars 2006, 23:02
par Pob
François - Lille a écrit :La perte de liquide de refroidissement est un signe de JDC ?
Bah quand il n'y a aps de fuite sur une durit ou autre joint, oui

Posté : 19 mars 2006, 23:44
par juju
Si tu perds un peu de liquide *SMS* surement le jdc.
Pas la peine de faire la vidange car dans mon cas aussi j avais la mayo et j etai sur et certain d avoir une huile avec de la mayo et bien non l huile etait propre et j ai pourtant fait le jdc 2000 bornes plus tard.
Ps cardinet rover pour moi ne sont pas serieux j irais ailleurs.
Posté : 20 mars 2006, 13:46
par stb.
Avec les nouveaux JDC renforcés MG ROVER, plus de problème de casse ?
Sondage qui a changé son joint par un renforcé ?
Combien de kilomètres parcourus ?
Posté : 20 mars 2006, 14:03
par Pob
stb. a écrit :Avec les nouveaux JDC renforcés MG ROVER, plus de problème de casse ?
Sondage qui a changé son joint par un renforcé ?
Combien de kilomètres parcourus ?
LE JDC renforcé est sans conteste bien mieux foutu, mais n'exclue en aucun cas les risques de claquage ulterieur...
Posté : 20 mars 2006, 14:33
par bugman23
Arrété de parler du JDC vous allez porter la poisse...
Posté : 20 mars 2006, 21:01
par WI-WI
stb. a écrit :J'ai bientôt la courroie de distribution a faire (voiture à 5 ans) donc je me tâte...J'aimerai aussi
bientôt faire le thermostat mais là interrogation ?
les joints vendus de le kit QHT115/k correspondent t'ils aux joints utilisés dans la MGF ?
Le kit vendu par Cardinet paris à 66euros TTC, avec les joints, est il un thermostat 82°ou 88°y a t-il eu une motif sur les thermostats ?
J'ai bien envie de faire une vidange huile moteur, pour voir état et en espérant qu'avec les beaux jours mon problème (condensation ????) disparaîtra ?.
Quant pensez vous ?
Pour revenir à ta mayo sur la jauge d'huile, il faut vérifier si ton liquide de refroidissement à baisser dans ton vase d'expansion...Si oui, il y a risque de JDC car ça veut dire que le liquide de refroid.. rentre dans le carter d'huile d'ou la mayo...Si le niveau n'a pas bouger, ça peut être juste de la condensation... Pour le thermostat, il faut profiter de le faire quand tu fais la courroie car c'est inaccassible( j'ai essayé) par contre, le kit chez cardinet est super cher... Pour moi, j'ai acheté le thermo chez norauto à 14? et les joints chez MGR pour 10? soit 24? le tout!!!! recherche le topic concernant cette modif, j'avais inscrit toutes les références.....
Posté : 20 mars 2006, 22:31
par François - Lille
Toutes les TF ne sont-elles pas équipées du joint renforcé ?
Ce qui visiblement m'empêcherait pas les JDC.
Par contre, il y a déjà eu des JDC sur les TF avec le double circuit de refroidissement ?