Page 1 sur 1

MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 08:53
par jeremy scouarnec
Salut a tous
J'écume le forum depuis peu mais il n'empêche que je n'ai vu aucun sujet vis a vis de la mg xpower sv
Cette voiture m'étonne l'une des dernières de la marque, cette voiture de sport pleins de défauts (comme toutes les nôtres ;) ) se fait en effet discrète (une centaine d'exemplaires je crois ...)
J'aurais aimé avoir un peu de docs et d'info sur ce modèle qui me fait rêver
Une des questions que je me pose le plus c'est est ce que mg en produite avec le volant a gauche
Enfin si jamais d'autres sont dans mon cas et qui ont plus d'info que moi merci de partager ;)

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 09:11
par MaximeR
Bonjour et bienvenue,

Je crois avoir lu quelque part qu'il y a eu 7 exemplaires en conduite à gauche.
Une d'entre-elles était en vente en Belgique l'année dernière.. mise à prix 300 000 euros ...
nota : elle n'est pas homologuée en France, mais si on s'offre une voiture à 300000 euros, la réception du véhicule à titre individuel ne doit pas vraiment être un problème.

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 09:17
par jeremy scouarnec
300 000 e ça pique ...
Mais c'est du rêve !
Elles ne passe pas au mine ???
Les français et leurs étroitesses d'esprits c'est sur qu'en logan on risque rien (surtout pas de se faire plaisir ...)

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 10:33
par BLUESY MINDS
Je ne pense pas que celui qui s'achète une Logan ait les moyens de s'offrir une xpower.
Là il s'agit plus de l'étroitesse du portefeuille... et non d'esprit.

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 10:40
par sherlock
MaximeR a écrit : Je crois avoir lu quelque part qu'il y a eu 7 exemplaires en conduite à gauche.
Une d'entre-elles était en vente en Belgique l'année dernière.. mise à prix 300 000 euros ...
nota : elle n'est pas homologuée en France, mais si on s'offre une voiture à 300000 euros, la réception du véhicule à titre individuel ne doit pas vraiment être un problème.
Maxime, es-tu bien sûr de ne pas t'être mélangé les doigts sur ton clavier ?

La MG Xpower SV se vend plutôt aux alentours de 30.000 à 40.000 livres.

L'un des trois prototypes était en vente chez Godin Banks l'an dernier à 30.000 livres, avec un circuit électrique à refaire...

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 10:46
par sherlock
Une à vendre ici, par exemple : http://www.mgsv-club.com/MGSVsale.htm

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 11:49
par T trophy R
Il y en a eu une pendant 2 semaines le mois dernier à 25 000 livres.

C'est une voiture intéressante, mais qui n'a pas eu réellement d'échos ni de "clientèle". Très, trop? confinée dans un "clan" fermé sur lui même (on ne peut pas accéder à leur forum comme ça, il faut en avoir une pour accéder à certains documents etc).

La jaune en vente depuis 1 ou 2 ans m'aurait bien tentée, surtout qu'on peut maintenant rouler en toute légalité en France avec une voiture en plaques anglaises, certains assureurs ayant ouvert les contrats... (du moins, tant qu'il n'y a pas d'accident ça doit aller... Je ne suis pas sûr que ces contrats soient très réglementés)

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 12:08
par jeremy scouarnec
30 000 e c'est déjà beaucoup plus abordable et c'est plus ce que j'avais pût voir en me renseignant sur ce modèle
Je crois que c'est neuf il vendait ça 250 000 e
En tout cas ça donne envie
De part ça rareté et puis ça doit marcher fort quand même
Même si j'ai entendu dire que c'était une super car inachevé au niveau finition même a par rapport a ce qui se faisait a l'époque
(Je pense quand même qu'il vaut mieux pas qu'il y en ai une a vendre (surtout noir) d'ici 4-5 ans car je risque de craquer ;) )

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 12:14
par MaximeR
sherlock a écrit :Maxime, es-tu bien sûr de ne pas t'être mélangé les doigts sur ton clavier ?

La MG Xpower SV se vend plutôt aux alentours de 30.000 à 40.000 livres.

L'un des trois prototypes était en vente chez Godin Banks l'an dernier à 30.000 livres, avec un circuit électrique à refaire...
Je crois bien, un tel prix, ça marque les esprits... Il s'agissait d'une LHD.

Les RHD sont nettement plus abordables. Nous avons effectivement vu une SV-R à Silverstone, en juin dernier, à vendre à 17000 livres (ou 27000, je ne sais plus).

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 12:20
par jeremy scouarnec
Ah oui donc en faite les LHD sont 10 fois plus cher c'est aberrants !!!
Les ventes ne doivent pas être fréquentés de ses voitures et doivent être faits dans un cercle très privé ...
(Dans tout les cas ça fait réellement rêver une voiture comme ça de part l'originalité surtout parceque je pense qu'il y a des voitures plus abordable et plus commune qui au niveaux conduite sont plus précises et performantes )
Et donc c'est impossible l'homologation française ? Une raison particulière ?

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 12:26
par saby
"impossible"

impossible n'est pas français
(il suffit d'avoir la money)

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 14:43
par MaximeR
Bon, ça me titillait un peu, alors les "vrais" chiffres venant du MG SV owner club :
4 SV prototypes (RHD)

61 RHD dont :
- 1 sans moteur, rachetée par Zagato pour des études de style,
- 1 SV transformée en SV-S
- 3 SV-S
- 21 SV-R
- 35 SV

25 LHD :
- 1 SV-S
-24 SV-R

Pour ce qui est de la France, les LHD n'ont jamais atteint le stade de la série, et n'ont pas été présentées à l'homologation par MG.

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 16:04
par T trophy R
Il y a des rumeurs comme quoi il y en aurait une en immatriculation en Fr... J'avais lu ca je ne sais plus où.

M'enfin à titre personnel, la Xpower 500 me fait plus rêver qu'une SV... Même si j'en rêve aussi hein, on s'entend.

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 17:23
par jeremy scouarnec
Qu'elles sont les diffenrences entre les modèles (sv/sv-s/sv-r/500)?

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 17:47
par T trophy R
Les chevaux et les options (aileron, intérieur etc).

Re: MG XPOWER SV

Posté : 06 mai 2014, 21:09
par jeremy scouarnec
Nan ça je sais mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait exactement les différences ...
En faite c'est une voiture hyper mystérieuse ! Dut a sa rareté sûrement

Re: MG XPOWER SV

Posté : 07 mai 2014, 06:35
par gwing
La SV a un 4,6V8 a 320ch
La SV-S le meme 4,6V8 avec compresseur a 385ch
La SV-R a un 5,0V8 a 385ch
La SV-RS (un seul exemplaire existant) a le 5,0V8 avec compresseur a 500ch

Re: MG XPOWER SV

Posté : 11 juin 2014, 18:03
par jeremy scouarnec
Maintenant que quelques xpower sont a vendre mon intérêt pour ce modèle se réveil
Je me demandais déjà si un jours il y auras des LHD a vendre peut être un jour ...
Et tout le monde dit que l'homologation est un casse tête chinois ... Why ? Surtout en LHD ???

Re: MG XPOWER SV

Posté : 11 juin 2014, 18:44
par jordan83
Il me semble qu'il y a eu quelques SV LHD ( 4 non? ).
Mais l'homologation ne dépend pas du côté du volant.
Je crois que cela dépend surtout si la voiture a déjà été commercialisé sur notre territoire.

Exemple au hasard:
-MG F conduite à droite => pas besoin de passer par la drire car voiture commercialisée en France
-Toyota supra conduite à droite => passage aux mines car jamais commercialisé en France.

D'autres pourront confirmer, ou non.

Re: MG XPOWER SV

Posté : 11 juin 2014, 18:49
par jeremy scouarnec
Ah oui d'accord
Non il y en a 25 cite plus haut ;)
Ça doit être une belle merde --' mais ça dois être kiffant a avoir quand même

Re: MG XPOWER SV

Posté : 13 juin 2014, 15:06
par bobby74
Elle a une bonne gueule de loin et est impressionnante, rare, mais je trouve les phares, les ouïes latérales et les élargisseurs de voies assez disgracieux.
Mais bon la SV c'est une Quvale Mangusta, même châssis, même moteur et elle a été construite dans la même usine en Italie je crois.