Etat Global MG F 1997 - Demande d'avis sur différents points
Posté : 14 mai 2014, 23:05
Bonjour à tous,
Je m'appel Will, habitant en Provence, entre Marseille & Aix-en-Provence, et j'ai acheté en juillet 2011 une magnifique MG F de 1997 110cv à 180 000 km, bon état général.
Depuis elle a fait 10 000 km ( Alors que ma Rover en a fait 40 000 et mes motos 10 000 )c'est pour dire que je l'utilise avec précaution.
Cependant, avec l'âge, et l'utilisation on ne peut pas dire qu'elle ne vieilli pas (malheureusement) surtout que je suis loin d'être une flèche en méca !
Voici pour la mise en jambes, j'aimerais maintenant avoir votre avis, cher amis passionnés, sur certains points.
- La voiture patine pas mal, j'aimerais faire changer l'embrayage ( Garage Land Rover - des milles pour mes amis sudistes ) me propose cette modification pour 1 200 €. Cher ? Convenable ? Des adresses les sudistes ?
- La voiture est bien penchée d'un côté (pas utilisé de l'hivers évidement) , mais même après l'avoir regonfler d'un côté ... elle repenche.
Conclusion après regard avec le Garage Land Rover (qui fait MG & Rover) : Fuite sur la sphère arrière droite ... Pas de bol. Comment palier à ce problème ? Il est difficile de retrouver les sphères ... Combien cela pourrait-il me coûter (Achat sphère + main d’œuvre) ? Le changement sur les amortisseurs classiques est-il déconseillé selon vous (là encore j'ai entendu 1 200 €... ) Là encore solution ? Adresse ?
- J'ai fait le tour de ebay.co.uk c'est incroyable le nombre d'article disponible. Je vais changer les cuirs du soufflet + levier de vitesse à prix défiant toute concurrence.
- j'ai vu parler de reprog sur le forum. Est-ce possible sur ce modèle ? Prix ? Risque ? Conseiller ? 110 Cv... On aimerait s'amuser un peu avec un petit joujou comme celui ci quand en jette autant.
- J'ai un léger souci de fermeture centralisé. Le bouton de ma télécommande ouvre bien et ferme bien les 2 portes. Cependant, je peux ouvrir de l'extérieur seulement la porte passager.
Je dois donc ouvrir la voiture à la télécommande (ou mettre la clef dans la porte, ça ne change rien) rentrer côte passagers, ouvrir la porte côté conducteur, passer côté conducteur et rentrer par la porte grande ouverte. Pas pratique, pas jolie, pas agréable ... et franchement inconcevable. Avez-vous déjà eu ce problème ? Des idées ? Suggestions ? J'ai un peu peur de me lancer dans le démontage de la porte ...
PS : pour ce problème là, en cas de panne de batterie, je dois ouvrir la voiture en mettant les clefs dans la porte, et le pitchou remonte que côté conducteur, pas passager. ce qui fait que ... je suis enfermer dehors et bloqué si elle n'a pas été décapoté (et brancher les pinces est inutile)
Merci pour vos éclaircicements, désolé si ce n’est pas très clair, merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter,
Très bonne journée,
Bonne route à tous !!!!!!!!
Je m'appel Will, habitant en Provence, entre Marseille & Aix-en-Provence, et j'ai acheté en juillet 2011 une magnifique MG F de 1997 110cv à 180 000 km, bon état général.
Depuis elle a fait 10 000 km ( Alors que ma Rover en a fait 40 000 et mes motos 10 000 )c'est pour dire que je l'utilise avec précaution.
Cependant, avec l'âge, et l'utilisation on ne peut pas dire qu'elle ne vieilli pas (malheureusement) surtout que je suis loin d'être une flèche en méca !
Voici pour la mise en jambes, j'aimerais maintenant avoir votre avis, cher amis passionnés, sur certains points.
- La voiture patine pas mal, j'aimerais faire changer l'embrayage ( Garage Land Rover - des milles pour mes amis sudistes ) me propose cette modification pour 1 200 €. Cher ? Convenable ? Des adresses les sudistes ?
- La voiture est bien penchée d'un côté (pas utilisé de l'hivers évidement) , mais même après l'avoir regonfler d'un côté ... elle repenche.
Conclusion après regard avec le Garage Land Rover (qui fait MG & Rover) : Fuite sur la sphère arrière droite ... Pas de bol. Comment palier à ce problème ? Il est difficile de retrouver les sphères ... Combien cela pourrait-il me coûter (Achat sphère + main d’œuvre) ? Le changement sur les amortisseurs classiques est-il déconseillé selon vous (là encore j'ai entendu 1 200 €... ) Là encore solution ? Adresse ?
- J'ai fait le tour de ebay.co.uk c'est incroyable le nombre d'article disponible. Je vais changer les cuirs du soufflet + levier de vitesse à prix défiant toute concurrence.
- j'ai vu parler de reprog sur le forum. Est-ce possible sur ce modèle ? Prix ? Risque ? Conseiller ? 110 Cv... On aimerait s'amuser un peu avec un petit joujou comme celui ci quand en jette autant.
- J'ai un léger souci de fermeture centralisé. Le bouton de ma télécommande ouvre bien et ferme bien les 2 portes. Cependant, je peux ouvrir de l'extérieur seulement la porte passager.
Je dois donc ouvrir la voiture à la télécommande (ou mettre la clef dans la porte, ça ne change rien) rentrer côte passagers, ouvrir la porte côté conducteur, passer côté conducteur et rentrer par la porte grande ouverte. Pas pratique, pas jolie, pas agréable ... et franchement inconcevable. Avez-vous déjà eu ce problème ? Des idées ? Suggestions ? J'ai un peu peur de me lancer dans le démontage de la porte ...
PS : pour ce problème là, en cas de panne de batterie, je dois ouvrir la voiture en mettant les clefs dans la porte, et le pitchou remonte que côté conducteur, pas passager. ce qui fait que ... je suis enfermer dehors et bloqué si elle n'a pas été décapoté (et brancher les pinces est inutile)
Merci pour vos éclaircicements, désolé si ce n’est pas très clair, merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter,
Très bonne journée,
Bonne route à tous !!!!!!!!