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moteur mgf ...........

Posté : 20 mars 2006, 14:55
par zozo
je recherche activement un moteur pour mgf année 2000 120 cv 1.8i si vous pouvez m'aider merci ...

Posté : 21 mars 2006, 01:35
par FANO
Tu devrais essayer ebay...ils vendent des accessoires de MG accidentées et autres qui doivent etre pliées!!! et comme le plus souvent les accidents sont a l'avant de la voiture et que le moteur que tu cherches est a l'arriere (pour ceux qui n'etaient pas au courant lol)souvent ils (les moteurs)ne sont pas abimés...

Posté : 21 mars 2006, 18:20
par eric77
mois ausssi je suis a la recherche d'un moteur par contre je sais pas trop trop si acheter un moteur d'occasion c'est conseillé.
Je depose ma voiture en pensent avoir une fuite au niveau du JDC et il ce passe que g une fisure au niveau du cylindre..
Si quelqu'un a deja eu l'occasion de faire changer son moteur ce serai sympa de m'indiqué combien ca a pu lui couter merci d'avence.

Posté : 21 mars 2006, 18:24
par mickasun
23000 frs par MGR il y a 3 ans :(

Posté : 21 mars 2006, 18:24
par juju
Je crois qu ils vendent des moteurs chez mikesatur et B&G. Va faire un tour mais *SMS* pas donné.

Posté : 21 mars 2006, 18:29
par juju
http://bg.mgcars.org.uk/index1.html?o=114296194714054

il faut les appeler pour avoir le prix

Posté : 21 mars 2006, 19:37
par Mr Propre
Allez voir ici vous avez tous les moteurs de MG pour des prix dans l'acceptable.

A+

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html

Posté : 21 mars 2006, 19:59
par juju
Oups je m attendais pas a ce prix la *SMS* quand pas donné.
Déposer le moteur l envoyer la bas acheter le nouveau 18 000 francs et le reposer ca va chercher dans les 30000 francs qd meme.

Mais quand on aime...

Posté : 21 mars 2006, 20:05
par eric77
merci beaucoup les sites proposé sont tres interessent je vais conserver meme par la suite ca peut toujour servire
mais pour l'instant je croit que la bien aimée va rester quelque temps au garage je ne m'attendait pas a ce prix la quand meme
quel dommage les beau jour arrive est de ne pas pouvoir en profiter
merci pour les infos en tous cas

Posté : 21 mars 2006, 20:35
par juju
Je pense que tu dois pouvoir trouver un pro pour te faire une soudure sur la fonte ou alu je sais pas trop en quel métal et le bas moteur sachant que ce n'est pas le cylindre qui est fissuré puisque tu as une cavité entre le cylindre et l'exterieur du moteur. Entre les deux passe l'eau. Je ne suis pas un pro mais je me doute qua notre époque souder ton moteur doit etre possible et meme si ca ne tiens que quelque mois *SMS* toujours ca de gagné.

Posté : 21 mars 2006, 20:37
par juju
http://www.rc3d.fr/carter.htm

jette un oeil sur ce site ;)

Posté : 21 mars 2006, 22:43
par Zoobab
faudrai que je regarde, j'ai la facture de l'ancien proprio qui avait changé le moteur sur ma MG... c'etait pas au si cher que ce que j'ai lu plus haut et c'etait un moteur neuf en concession.

Posté : 21 mars 2006, 23:23
par excel1440
max 500? en echange standard pour le "bas moteur" via l'importateur honda ou alors chez ptp en angleterre +-1700? le moteur refais a neuf sinon a la casse un moteur honda 1800 vtec avec les meme composant que le simple 1800 mais avec le vvc en plus...le k16 c 'un des moteurs les plus monté entre 92 et 2006, l'entreprise qui le developpais pour l'europe (Power Train Project ltd) comptais parmis ses "clients" des marque tel que rover (tt le groupe) opel , lotus , honda (honda étant a la base de l'évolution du bloc k16 en différentes variante, caterham , vertigo (en course) noble (pour les usa seulement) et beaucoup d'autre , ah oui, au fait, pour tt ceux qui crois que ce moteur ou sa position atmospherique sont les causes possible a leur problemes de jdc.... prennez des cours de conduite!!!! car ce moteur est plus que fiable et son jdc aussi...

Posté : 22 mars 2006, 00:33
par Pob
excel1440 a écrit :max 500? en echange standard pour le "bas moteur" via l'importateur honda ou alors chez ptp en angleterre +-1700? le moteur refais a neuf sinon a la casse un moteur honda 1800 vtec avec les meme composant que le simple 1800 mais avec le vvc en plus...le k16 c 'un des moteurs les plus monté entre 92 et 2006, l'entreprise qui le developpais pour l'europe (Power Train Project ltd) comptais parmis ses "clients" des marque tel que rover (tt le groupe) opel , lotus , honda (honda étant a la base de l'évolution du bloc k16 en différentes variante, caterham , vertigo (en course) noble (pour les usa seulement) et beaucoup d'autre , ah oui, au fait, pour tt ceux qui crois que ce moteur ou sa position atmospherique sont les causes possible a leur problemes de jdc.... prennez des cours de conduite!!!! car ce moteur est plus que fiable et son jdc aussi...
MAis qu'est ce que tu dis, toi :cpv:

Posté : 22 mars 2006, 01:53
par Didier MGFVVC
Chez Honda ou les casses spécialisees japonaise il y a surement un marché a faire en pièces mécanique.Le problème est de savoir exactement ce que l'on veut car les références Honda et ROVER nen sont pas identiques et le moteur serie K commence a daté quand on vois la vitesse d'evolution des modèles Honda.
c'est hélas au demandeur d'assurer ses recherches et sa commande sans recours possible en cas de problème,car ce n'est pas le préposé pièce détachés de chez honda qui va faire le travail de ROVER MG. :sorry:
Si MG Rover avais continué a collaborer avec les japonais la marque existerais peut etre encore. :pb:

Posté : 22 mars 2006, 07:09
par Angel
La "position atmosphérique" et les "cours de conduite" font partie de ces perles qui méritent de passer à la postérité...

Posté : 22 mars 2006, 11:30
par Pob
Angel a écrit :La "position atmosphérique" et les "cours de conduite" font partie de ces perles qui méritent de passer à la postérité...
Y'a aussi le vtec qui deviens VVC, c'est enorme, ca :D

Posté : 22 mars 2006, 12:21
par jericho
bientot le moteur au prix du JDC :)

Posté : 22 mars 2006, 14:28
par Angel
Pob a écrit :
Angel a écrit :La "position atmosphérique" et les "cours de conduite" font partie de ces perles qui méritent de passer à la postérité...
Y'a aussi le vtec qui deviens VVC, c'est enorme, ca :D
Quand on a affaire à un expert, on s'incline et on rends hommage ;)

Posté : 06 avr. 2006, 13:13
par Philippe
Je viens de faire changer le moteur de ma TF 135. Suite au claquage du JDC le bloc s'est déformé et il a fallu changer. Cout total de la réparation 6 300 ? dont 4 300 HT rien que pour le moteur. La garantie gras savoye souscrite à l'achat n'a pris en charge que le JDC soit 1 000 ?.

Posté : 06 avr. 2006, 14:01
par Pob
Philippe a écrit :Je viens de faire changer le moteur de ma TF 135. Suite au claquage du JDC le bloc s'est déformé et il a fallu changer. Cout total de la réparation 6 300 ? dont 4 300 HT rien que pour le moteur. La garantie gras savoye souscrite à l'achat n'a pris en charge que le JDC soit 1 000 ?.
C'est une echange standard???
Moteur neuf???
Tu as beaucoup roulé apres avoir claqué le joint de culasse ???

Posté : 06 avr. 2006, 16:53
par Nteam
Philippe a écrit :Je viens de faire changer le moteur de ma TF 135. Suite au claquage du JDC le bloc s'est déformé et il a fallu changer. Cout total de la réparation 6 300 ? dont 4 300 HT rien que pour le moteur. La garantie gras savoye souscrite à l'achat n'a pris en charge que le JDC soit 1 000 ?.
Philippe,

Franchement j'ai du mal à croire que le bloc est déformé et que cela soit un problème car l'appui de la culasse se fait sur les cylindres qui doivent avoir une cotê de hauteur (gradin) pour respecter le depassement.


Quel était l'endroit de la casse du JDC. (Fuite eau / cylindre , fuite eau vers exter, fuite huile vers exter ou inter...


Comment a-til été vérifié, où est la deformation et de combien?

J'espère surtout que tu vas bien t'en sortir, qui a fait l'expertise et decidé de changer ton bloc ???

Bon courage

Posté : 06 avr. 2006, 17:39
par Pob
Nteam a écrit :
Philippe a écrit :Je viens de faire changer le moteur de ma TF 135. Suite au claquage du JDC le bloc s'est déformé et il a fallu changer. Cout total de la réparation 6 300 ? dont 4 300 HT rien que pour le moteur. La garantie gras savoye souscrite à l'achat n'a pris en charge que le JDC soit 1 000 ?.
Philippe,

Franchement j'ai du mal à croire que le bloc est déformé et que cela soit un problème car l'appui de la culasse se fait sur les cylindres qui doivent avoir une cotê de hauteur (gradin) pour respecter le depassement.


Quel était l'endroit de la casse du JDC. (Fuite eau / cylindre , fuite eau vers exter, fuite huile vers exter ou inter...


Comment a-til été vérifié, où est la deformation et de combien?

J'espère surtout que tu vas bien t'en sortir, qui a fait l'expertise et decidé de changer ton bloc ???

Bon courage
Si il a beaucoup roulé avec de la mayo dasn le bloc,
le vilbrequin a peut etre pas mal morflé, donc l'quipage mobile, mais effectrivement, pourquoi changer le bloc entier????

Posté : 06 avr. 2006, 18:22
par Philippe
La voiture a été examinée par un expert, il a noté rupture du joint coyé 4eme cylindre. Déformation de la culasse de 1/10eme de mm entre cylindres 3 et 4, déformation du bloc au même endroit de l'ordre de 20 à 25/100eme de mm.
J'ai acheté la voiture à 25 000 km, elle en a 30 000 aujourd'hui. Elle m'a fait un gros coup de chauffe à la fin de l'automne dernier, le 1er garage contacté n'a rien trouvé d'anormal, mon auto consommant de l'eau je l'ai déposé chez l'ancien concessionnaire d'Arras. J'ai récupéré mon auto hier avec un moteur neuf, j'espère que maintenant je n'aurais plus de pb.

Posté : 06 avr. 2006, 19:30
par Nteam
Philippe a écrit :La voiture a été examinée par un expert, il a noté rupture du joint coyé 4eme cylindre. Déformation de la culasse de 1/10eme de mm entre cylindres 3 et 4, déformation du bloc au même endroit de l'ordre de 20 à 25/100eme de mm.
J'ai acheté la voiture à 25 000 km, elle en a 30 000 aujourd'hui. Elle m'a fait un gros coup de chauffe à la fin de l'automne dernier, le 1er garage contacté n'a rien trouvé d'anormal, mon auto consommant de l'eau je l'ai déposé chez l'ancien concessionnaire d'Arras. J'ai récupéré mon auto hier avec un moteur neuf, j'espère que maintenant je n'aurais plus de pb.
Incroyable, ça veut dire qu'il y a eu un fort débit de gaz très chaud à cet endroit, ou alors c'est une erosion galvanqiue suite à un débit d'eau et de gaz mettant en scène un phénomène dielectrique entre bloc alu et cylindre acier.

As-tu roulé longtemps avec un problème de perte d'eau ?

Enfin le principal c'est que tu puisses profiter de nouveau de ta voiture.