Page 1 sur 1

MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 10:27
par MGA1600
Dans le magazine Auto-rétro du mois de juin, un match MGA 1600 mkII - Mercedes 190 SL. Bon, on n'y apprend pas grand chose, mais ça fait plaisir de voir que c'est la MGA qui gagne...! Certes, pas pour l'habilité ou les performances, mais plutôt pour les aspects prix et maintenance.

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 11:44
par 250GT SWB
En plus, point de vue ligne, il n'y a pas photo !!!

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 12:07
par sherlock
250GT SWB a écrit :En plus, point de vue ligne, il n'y a pas photo !!!
Marrant, moi qui conchie assez généreusement cette marque, à mes yeux très "beauf friqué" (désolé pour les amateurs :rougit: ), la 190 SL est l'une des rares dont j'apprécie la ligne.

Mais bon, entre les deux mon choix est cependant vite fait : la MGA

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 12:17
par LOTUS11
Difficile de comparer les deux, sauf bien sur le côté affectif ou question de goût à propos de la ligne..
l'une est bourgeoise et confortable, l autre plus spartiate et accessible...
J'aime bien les deux...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 14:09
par Oldtimer42
L'une est yéyé, l'autre snob...j'aime bien les 2 :)

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 16:09
par JMAU
En précisant que pour le prix d'une MGA état concours, on a une 190SL à restaurer entièrement (limite épave)...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 25 mai 2014, 17:20
par Jidé de Grasse
la ligne de la 190 SL me plait beaucoup aussi, par contre côté moteur... non je garde ma MGA :)

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 07:30
par temp100
Jidé de Grasse a écrit :la ligne de la 190 SL me plait beaucoup aussi, par contre côté moteur... non je garde ma MGA :)
tu as encore la MGA ? c'est parce que tu ne trouve pas d'acheteur ?
le truc qui m'interpelle quelque part, c'est que tu ne sois pas tombé dans la Porscheterie :lol:

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 09:24
par Jidé de Grasse
je tiens bon :) et puis les classic sont trop chères :lol:

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 15:24
par jeanpierre
Un tel titre de comparaison, j'ai laissé l'Auto Retro en rayon.

J'aime bien les deux, mais pas rangées dans le même tiroir !

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 16:00
par tesson
Bonjour,
comparaison totalement inappropriée ! Une 190 Sl se compare à une facel vega III ou à une facellia;, on est dans le m^me style, le même côté "bourgeois", le luxe, les m^mes années, etc et aussi les performances.
Une MGA c'est face à une giuletta spider, une TR3, mais comme cela a déjà été fait...il faut bien trouver autre choses...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 19:11
par BLUESY MINDS
Ce sont 2 voitures incomparables...
Même si j'adore la MGA, la 190 SL c'est quand même autre chose.

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 19:22
par MGA1600
C'est sûr, ces deux voitures ne jouent pas dans la même cour et il est étrange de les comparer.
Cela dit, la 190 est vraiment une splendide voiture. Perso j'ai toujours trouvé le style des Mercedes très réussi, des plus anciennes aux plus récentes.

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 26 mai 2014, 19:35
par Oldtimer42
Elles jouent techniquement dans la même cour:
- Cabrios de petite cylindrée à performances moyennes.

Faut simplement se méfier de ce qui ne relève que de la spéculation.

Comparer une 190 SL à une MGA est effectivement ridicule si on raisonne en valeur fric, de même que raisonner en valeur fric est encore plus ridicule si on doit comparer une 190 SL à une Type E à peine vendable au même prix.

Le top c'est le cab 356 à mécanique de Combi qui se négocie bien plus cher qu'un XK.
Les bras m'en tombent.

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 09:23
par 250GT SWB
Même si j'adore la MGA, la 190 SL c'est quand même autre chose.
Ouais: c'est une voiture de petite gonzesse ...... riche !

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 11:50
par LOTUS11
pour un court trajet sur petites routes, je choisi la MG A,
en revanche pour un long trajet, je choisi la 190 sans hésiter, le confort n est pas le même..
il faut les deux!

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 13:52
par aimegb
Et celle.. que je préfère c'est celle là : :)

Image

En attendant la B ,quel doigté
elle n'est pas trop mal pour ceux qui ne confondent pas vitesse et précipitation !

Image

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 16:37
par BLUESY MINDS
Suggestive la demoiselle...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 18:04
par BLUESY MINDS
Bah, si elle astique toujours le levier de vitesse, ça peut encore faire plaisir à certains...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 18:34
par aimegb
Et après elle passe l'ovaire drive ! :)

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 27 mai 2014, 18:51
par Hugo
J'ai eu l'occasion de tester une 190sl, par contre, je n'ai jamais eu de Mg À en mais, alors je ne peux comparer. C'est sur que la 190 est bien galvaudée. Il n'en reste pas moins une voiture très homogène: la qualité est dingue, il suffit de claquer la porte pour s'en rendre compte. Ensuite, le moteur fait un jolie bruit, je n'aurais jamais cru. Enfin, à conduire, c'est moderne, un poil aseptisé, je trouve la position trop haute, un poil " grenouille sur une boîte d'allumettes "...

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 28 mai 2014, 05:19
par aimegb
@Venturi+ Bluesy : plus sérieusement elle passe en position lover drive !

Maintenant :coucou:
Je débarque , vous l'avez amer ! :)
Image

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 28 mai 2014, 08:00
par tesson
LOTUS11 a écrit :pour un court trajet sur petites routes, je choisi la MG A,
en revanche pour un long trajet, je choisi la 190 sans hésiter, le confort n est pas le même..
il faut les deux!
Bonjour,
ce n'est pas la distance qui compte pour choisir pour ma façon d'utiliser une auto ancienne mais plutôt le cadre dans lequel on l'utilise. je viens de faire 620 km en une journée avec la MGA et honnétement la seul fatigue ressentie a été celle donnée par le vent car 8h30 au volant décapoté c'est évidemment fatiguant, mais c'est un choix; En 190 SL cela aurait été comparable et vu que pour moi qui ne conçois que ces voitures ne sont sympa qu'en prenant les secondaires (jamais les 4 voies et autoroutes), je suis persuadé que sur le m^me trajet où il y a de nombreux virages la 190 plus lourde en comportement aurait pas été plus fatigante. J'ai la chance d'avoir en parallèle une 911 de 1977, et prenant le m^me trajet la fatigue est comparable, l seule différecne étant que je mets une heure de moins pour le faire..

Re: MGA mk II - Mercedes 190SL

Posté : 28 mai 2014, 08:17
par LOTUS11
chacun son ressenti, je le conçois..
je ne fais plus de longs trajets avec ma B, car elle me fatigue sur longs trajets..(elle est il est vrai un peu modifiée)..
Ayant pas mal roulé en 911, je trouve moins fatiguant, car même si elle est rustique, une 911 est tout de même mieux insonorisée,plus confortable, avec une meilleure position de conduite.(à mon goût)
Je dois vieillir sans doute, mais je commence à apprécier un peu de confort sur un long trajet, quelque soit son cadre.