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Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 10:02
par Crazy Fred
Salut
J ai pour but de trouver une MGB GT serie I et de faire une petite prepa
j ai vue des gars aux USA monter des moteur 4 cylindres Ford double arbre
y a t' il quelqu'un en France qui a fait la modif , quelle est la boite a vitesse a monter
a moins que l on puisse garder la boite et pont d origine ?
biensur en ce qui concerne les freins et trains roulant il faut monter des pieces
performence de ce coté la on trouve tout ( ce qu'il y a de formidable avec les anglaises
et americaines ) pour les carbus on peu monter 4 japonais ou 2 Weber double corp
mes preferé ! le collecteur d echappement et la ligne *SMS* du made in US
pour les jantes je pense a du 6 X 15 en Minilite
et pour finir un arceau de sécurité ( tampis pour les places arriere )
peu etre que j'oublie des choses a par tout ce qui est administratif mais la on peu y passer
la nuit et meme plus !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 10:13
par saby
"a par tout ce qui est administratif"
dans la réflexion il faudrait commencer par ça, et la c'est foutu...
Album MG
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 10:28
par Crazy Fred
Superbe c'est bien la MG que j ai vue
bien entendu chez nous une prepa comme ça est passible de prison
et peu etre peine de mort ( ok j exagere... quoi que ) mais bon
pas question de faire l idiot sur la route ( j ai passé l age ) et faire que du
circuit avec ça vaut pas le coup .
A voir avec le meme moteur mais moins brutal !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 11:07
par Crazy Fred
Ou un moteur Fista XR2 I 16V , EFI de 110 CV est suffisant
mais d' abord trouver LA MGB qui va passer a la casserole
désolé pour les puristes .
En attendant *SMS* l heure de faire peter le BBQ avec l apero ou l inverse !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 11:20
par sherlock
Crazy Fred a écrit :
En attendant *SMS* l heure de faire peter le BBQ avec l apero ou l inverse !
Un litre d'essence, et hop, ça pète très bien !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 11:47
par Santalier
Bonjour à tous, un peu hors sujet, mais je lis souvent l'abréviation "SMS" dans les posts.
Excusez mon ignorance, mais j'ai déja découvert ce que "tdb" et "ldr" voulaient dire, mais là je sèche un chouia...
Bon apéro à tout le monde !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 11:57
par anneauxdin
C'est sans l'apostrophe donne "SMS". Postant tres souvent de mon telephone cela arrive souvent.
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 12:00
par drmj
SMS apparait quand on écrit c-est.
Quand a la belle photo de Saby, pour qd ça passe au niveau administratif, je pense que juste riveter le numéro de moteur d origine sur ce gros bloc ne sera pas suffisant pour convaincre le juge.
Peut être au en gardant les roues fils...
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 22 juin 2014, 14:07
par Santalier
Merci de vos explications.
"THA" (Trés Heureux de l'Apprendre) et "ABS" (A Bientot sur le Site)...
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 25 juin 2014, 06:14
par Crazy Fred
Punaise.... si vous ecrivez sms je fait suprimer ce post !
Plus serieusement j ai trouvé ça bizarre sans l'apostrophe
merci pour les explications étant donné que mon portable ne sert qu'a
telephoner et meme a recevoir des appels ( je dois etre le seul ) .
Bon revenons a nos moteurs !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 25 juin 2014, 15:43
par Fredv8
Bonjour,
Si vous cherchez des informations sur l'utilisation d'un Zetec pour une propulsion, on trouve toutes les informations sur le web, du moins si vous parlez anglais.
Pour info, un zetec va parfaitement avec une boite ford t9. La t5 semble aussi pouvoir se monter. Il vous faudra changer la traverse de boite, modifier l'arbre de transmission et adapter les supports moteur. Se rapprocher de hi-gear engineering pour une T9 et de Clive Weatley pour une T5. Il fait la modification pour les V8 et devrait pouvoir vous renseigner
Mais bon, la transformation risque de vous coûter suffisamment cher pour arriver au prix d'une MG v8... My 2 pences
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 28 juin 2014, 16:52
par Crazy Fred
Merci pour les info
Coté V8 j ai ce qu'il faut dans le garage , elle est americaine avec un 302ci
boite 5 Borg-Warner et pont a glissement limité , les autres
sont françaises en cour de restau de A a Z , c'est pour cela que j'aimerais
trouver une GT roulante avec juste la meca a modifier , et tant d autres projets
y a que les finances qui ont du mal a suivre ..... oups
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 28 juin 2014, 21:41
par MG O1->B69
Conversion intéressante comme celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Vi8ZQpJlu6w
Enfin une MG du 21 eme siecle ?
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 07:37
par Crazy Fred
Superbe transformation !
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 07:40
par BLUESY MINDS
Tout à fait. On dirait même que le nouveau moteur prend moins de place (en longueur) que le 1800. Le radiateur semble avoir été reculé. Joli son aussi.
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 12:19
par saby
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 16:37
par Yoshix
Le type a sorti 16 fois son moteur quand même... joli sonorité avec ce moteur, qui lui va très bien même si on s'éloigne vraiment du comportement d'origine. Dommage d'ailleurs qu'il ai mis la bande musicale si forte... on entend presque pas le moteur par moments! (MG du 21ème siècle)
Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 18:18
par Miniseb
Bonsoir à tous,
Voici une petite vidéo avec une préparation qui semble bien sympathique, en tout cas ça accélère fort
En plus la prise de son est plutôt correcte, enfin au début de la vidéo...
Bon visionnage,
http://www.youtube.com/watch?v=qO85vfmCqT4
@+ Sébastien.
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 29 juin 2014, 18:21
par MG O1->B69
Voici une petite vidéo avec une préparation qui semble bien sympathique, en tout cas ça accélère fort

En plus la prise de son est plutôt correcte, enfin au début de la vidéo...
1.8 K-series MGB with 6-speed gearbox on first road test. Built by Frontline Developments, Abingdon-on-Thames, England
ben oui forcément!
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 02 juil. 2014, 11:22
par MG O1->B69
Il semblerait d' après la photo que le moteur soit plus reculé et qu'il n'y a pas de chauffage ( travail sur la coque? On aperçoit le front cross member dégagé devant la photo.
De quelle valeur les ancrages moteurs ont ils été reculés sur les RB.

Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 03 juil. 2014, 09:42
par saby
"le nouveau moteur prend moins de place (en longueur)"
bien entendu le moteur Ford n'a pas du tout la même forme que le moteur mg, le type dans la planification de sa conversion avait le choix, soit il modifiait la traverse avant (crossmember), soit il reculait le moteur, comme il réside en Floride, il n'en avait rien à cirer du chauffage, il a donc choisit la deuxième option.
il existe d'autres conversion, avec le chauffage, il faut modifier soit la traverse, soit le carter d'huile.
Album MG
Album MG
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 04 juil. 2014, 15:43
par Fredv8
MG O1->B69 a écrit :Il semblerait d' après la photo que le moteur soit plus reculé et qu'il n'y a pas de chauffage ( travail sur la coque? On aperçoit le front cross member dégagé devant la photo.
De quelle valeur les ancrages moteurs ont ils été reculés sur les RB.

Dommage de ne pas avoir reculé le radiateur comme sur les chrome Bumper. Question centrage des masses, on serait allé jusqu'au bout.
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 11 juin 2016, 18:15
par alan
même si déterrage de post .........il semblerait que ce moteur soit un VTEC pas un ZETEC

Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 12 juin 2016, 09:04
par vony
Bonjour,
Moi, c'est dans mes gènes...pour les anciennes, autos, motos, etc, je préfère les restaurations au plus proche, quand cela est possible, de la configuration d'origine.
Mais cela n'est que mon avis perso., tout le monde peut avoir ses motivations.
Bon courage pour trouver l'auto, et pour le travail à faire qui va suivre.
MG'calment
Re: Moteur Ford Zetec
Posté : 12 juin 2016, 12:27
par alan
bah ...la B n'est pas si rare .....
epi ...le post date de 2 ans
