[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

ca serait bien de voir une evolution de la voiture de guy au fil des années
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bienvenu à toi Guy-Pascal,
J'aurai bien aimé posséder une B en 1976 (j'avais 28 ans)...
Ce rêve de jeunesse s'est concrétisé il y a 2 ans et je partage ton point de vue, quel bonheur ! :) :) :)
Avatar du membre
Guy-pascal
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin 2006, 13:44

Message par Guy-pascal »

Merci pour votre acceuil.
La voila, de novembre 1967, acheté en 1976 au Havre, j'étais trouffion sur le port et je régatais sur la manche, avec l'adjudant qui me commandait ;). J'ai glandé pendant 10 mois et en partant je lui ai racheté sa voiture. Elle était blanche et bien mûr. Je l'ai refaite dans les années qui ont suivi, avec quelques entorses à l'origine. Peinture rouge, petit volant gainé cuir, j'ai pas remis les baguettes sur les cotés, ni les bananes sur le pare-choc AV, c'est tout. Je trouve la ligne plus sympa comme ça, avec le petit filet blanc ;). Faut pas m'en vouloir, à l'époque, c'était pas une auto de collection ;) Et puis j'ai tout gardé...
Depuis, elle a pas changé, je fais que de la mécanique... voyons, voyons, qu'est ce que je n'ai pas démonté dessus... la boite, jamais ouverte, et puis...
Image
Image
J'en ai plein des photos, surtout de la mécanique d'ailleurs ;) parceque la carrosserie, elle a pas beaucoup bougé (faudrait que je reprenne les bas de porte quand même, mais bon...). Faudrait que je scanne les meilleures, le numérique c'est tout récent pour elle ;).
Sinon, le boitier couple conique differentiel est sur l'établi depuis lundi pour changer les rondelles des pignons de différentiel, et balade dimanche. Quoique, le fiston (c'est lui qui est dedans sur la photo), il va encore me la piquer ;)

Guy-pascal
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bienvenu Guy-Pascal sur ce forum hyper sympa. :)

A + ;)
quiche77
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:31

Message par quiche77 »

Donc c'est à moi...

J'ai acheté une MGTF de 2004 verte avec intérieur beige de 40000km. Jusque là tout va bien...
J'ai fait environ 300km de pur bonheur pour rentrer chez moi. En arrivant, j'ai pu constater que le moteur était très chaud. Le lendemain et après confirmation de mon garagiste: et un joint de culasse un!!! sans compter une fuite inportante des joints de capote et un bouchon de réservoir dur à dévisser...

Donc malgré ce problème et que ma belle est au garage, je suis conquis de mes pauvres 300km!!!

Je mettrai une photo quand elle reviendra de l'hopital ;)

Sinon, me concernant, j'ai 26 ans et suis professeur de sports.
J'ai découvert ce site par google.

Bye!
wilson
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2006, 09:53

Message par wilson »

salut a tous je me présente moi c'est wilson ou will comme vous voulez j'ai 21ans j'habite a LAVAL dans le 53 je vient d'acheter une F c'est génial ca me change de 944 ca pousse moin mais ca tient mieu le pavé !! j'ai par encore pris des photos de ma titine mais ca ne saurait tarder...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

quiche77 a écrit :Donc c'est à moi...

J'ai acheté une MGTF de 2004 verte avec intérieur beige de 40000km. Jusque là tout va bien...
J'ai fait environ 300km de pur bonheur pour rentrer chez moi. En arrivant, j'ai pu constater que le moteur était très chaud. Le lendemain et après confirmation de mon garagiste: et un joint de culasse un!!! sans compter une fuite inportante des joints de capote et un bouchon de réservoir dur à dévisser...

Donc malgré ce problème et que ma belle est au garage, je suis conquis de mes pauvres 300km!!!

Je mettrai une photo quand elle reviendra de l'hopital ;)

Sinon, me concernant, j'ai 26 ans et suis professeur de sports.
J'ai découvert ce site par google.

Bye!
Saurais tu par hasard si elle à fait un séjour chez le garagiste quelques temps avant que tu ne l'ai acheté?
Je demande ça car il m'a semblé que beaucoup de joints de culasse arrivait apres une intervention lié au refroidissement de la voiture.
J'ai du faire le mien moins de 1000 kms apres le changement de courroie de distribution ou la pompe a eau avait été changée;;;; bizzare, non?
quiche77
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:31

Message par quiche77 »

Pour ma part ça n'a pas de lien car elle n'avait pas connu de garage jusqu'à ce jour puisqu'aucun des précédents proprios ne c'étaient donné la peine de faire ne serait-ce qu'une minime révision... bandes de nazes...
Bref, pour moi pas de lien.

Je vais normalement la chercher demain!!!
J'ai trop hâte!!!!!!!!!!!!!
Doctor_Brown
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2006, 09:58

Message par Doctor_Brown »

Salut les MGistes!

Me voila inscrit, enfin! Je me presente: j'ai 27 ans, une MGF MKII de 01/2002 achete d'occase en Juillet 2004 (presque un an!) 16500Kms à l'époque et maintenant 29000Kms.
Je suis sur Bruxelles, eh oui... encore un Nordiste! :-)mais suis souvent dans le sud (Drôme Procençale)que j'adore pour son vin et ses routes sinueuses (mais pas les deux ensemble :-)

Vais prendre une photos correcte de ma belle et vous la presenterais plus en detail.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue doc... bon, pour moi tu n'es pas tout a fait un Nordiste puisque tu es Belge qui aime le midi ... donc ça va :) :)
pour info: routes sinueuses plus vin: route droite !
Avatar du membre
FRANCIS TCA
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:06

Message par FRANCIS TCA »

:) hello ici francis du Triumph Club d'Alsace et de Strasbourg .
Je suis heureux de faire partie du forum MG Contact,
j'ai parcouru toutes les pages de ce forum et je constate qu'il y a des gens qui ont des connaissances techniques très pointues .... :)
Avatar du membre
route67
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2006, 17:58
Contact :

Message par route67 »

coucou francis , :)
je suis heureux de te voir ici ,en tant que mécano du Triumph Club d' Alsace tu as plus que ta place au forum technique auquel tu peux utilement apporter ta contribution
bonne route67 et +++.... :)
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Bonjour Messieurs,

Je parcours souvent ce suberbe site concernant nos belles anglaises.

Je suis l'heureux propriétaire de la Vintage Racing n°15 que j'ai acquise en perdant mon dernier Job ( MG ROVER FRANCE mi 2005).

Celle ci est ma 7ème MG ( F, F 160 Trophy, ZS 180 , ZT 190...)

J'ai eu la chance de cotoyer toutes les modernes et je suis à votre disposition si je peux vous apporter mon aide sur certains sujets...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Nicolas160VR a écrit :Bonjour Messieurs,

Je parcours souvent ce suberbe site concernant nos belles anglaises.

Je suis l'heureux propriétaire de la Vintage Racing n°15 que j'ai acquise en perdant mon dernier Job ( MG ROVER FRANCE mi 2005).

Celle ci est ma 7ème MG ( F, F 160 Trophy, ZS 180 , ZT 190...)

J'ai eu la chance de cotoyer toutes les modernes et je suis à votre disposition si je peux vous apporter mon aide sur certains sujets...
Bonjour et bienvenue
la collection Vintage Racing s'agrandit :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

AHHHHHHHHHHH bonjour nicolas et bienvenue !
une Vintage Racing de plus ! il y en donc desormais 4 inscrites sur ce forum !
dis moi, tu n'as pas ecrit dans un post que tu souhaitais la vendre?
en tout cas, ce serait super si tu pouvais la garder ! mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
tiens, je me prens à rêver à Bandol 2007: 4 Vintage Racing, alan, nordiste, fano, fred, charly, benoit, alex, pascal... à nous tous on boucherait le port de bandol :) , .... ah serait trop bon ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

HE ho les 75 th ce serait bien de se réveiller car le gang des Vintage Racing commence à etre conséquent . pour le moment on est 3 et eux 4 allez quelques 75 th de plus pour remplir le port de Bandol. :) :) :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Nicolas,

Bienvenu sur ce forum et peut-être à un de ces jours sur la route, entre Bandol et Dunkerque ! ;)

A +
Avatar du membre
Nicolas160VR
Messages : 202
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46

Message par Nicolas160VR »

Merci pour l'acceuil.

Pour JMarc, effectivement, je cherche à vendre ma belle. Mais bon, ... pour l'instant je profite du soleil et je lui fait prendre les moustiques.
Tinou
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2006, 08:43

Message par Tinou »

Salut à tous,

Je me prénomme Etienne, j'ai 25 ans , et j'habite près de Genève, une région magnifique! Les lacs, les montagnes, le les lacs... ;)
Je suis projeteur en mécanique et je bosse au CERN.
Je viens d'acquérir une magnifique MGF VVC vert Anglais de 1998.
Image Album MG
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

Nom Olivier
Age 18
voiture MGF Rouge 96
Ville Nîmes

bon voila j'ne profite pour me presenter vue que maintenant j'ai une MGF

bon pour le moment c'est plus :( que :) car elle reste dans le garage j'ai aprit que la couroie est a faire de toute urgence du coup j'ai peur de rouler avec.

Image
brok
Messages : 176
Enregistré le : 18 mars 2006, 16:46

Message par brok »

T'en fais pas, même si des fois tu as envies de dire ses 4 vérités à ta voiture parce qu'elle ne marche pas, tu es obligé de l'aimer. Je suis sur que chez MG ils ont mis un produit magique dans leur voiture pour qu'on les aime quoiqu'elles nous fassent! :tourne:
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Salut à tous les petits nouveaux et particulierement à Olivier.r, enfin un autre MGiste Nîmois sur le forum ! :)

Inscris toi sur la carte des membres, tu seras le 4ème Gardois (d'ailleurs pourquoi Wharton ne s'inscrit ni se présente sur le forum ?).
Dites donc les Sudistes, avec 5 Mgistes Héraultais, 4 Gardois et 6 Bucco-rhodaniens, on pourrait penser à s'organiser une ch'tite virée rencontre non ??? :drive: :), ça fait longtemps... :(
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bienvenue Olivier !
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Salut Olivier.r içi c'est un peu chez toi
Le rouge lui va a merveille.
Mais comme toute les rouges ça passe avec le temps à moins de la frotter de temps en temps avec un bon polish
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :Salut à tous les petits nouveaux et particulierement à Olivier.r, enfin un autre MGiste Nîmois sur le forum ! :)

Inscris toi sur la carte des membres, tu seras le 4ème Gardois (d'ailleurs pourquoi Wharton ne s'inscrit ni se présente sur le forum ?).
Dites donc les Sudistes, avec 5 Mgistes Héraultais, 4 Gardois et 6 Bucco-rhodaniens, on pourrait penser à s'organiser une ch'tite virée rencontre non ??? :drive: :), ça fait longtemps... :(
ben dis donc, bucco-rhodanien, on ne me l'avais jamais faite celle là.... en ce qui me concerne,je suis partant ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités