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Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 10:03
par Mario31
Bonjour à tous,
Avec les beaux jours, je fais enfin rouler mon MG-f qui a passé l'hiver dans un "semi-coma".
Je me rends compte que lorsque je roule longtemps et que mon moteur est bien chaud, je ressens une grosse chaleur venant de derrière les sièges (résultat j'ai le dos trempe) et au niveau de l'accoudoir central.
Au point qu'il fait très chaud dans l'habitacle et qu'il n'est même plus appréciable de rouler décapoté car l'air en devient étouffant....
Pensez-vous que c'est l'isolation de mon moteur qui n'est plus efficace ?
Ou au niveau de la transmission/boite de vitesse que c'est mal isolé ?
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 10:37
par jordan83
Salut!
Bah dans la mesure où le moteur est juste derrière les sièges, j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal.
Hier aussi j'avais le dos trempé et pourtant j'avais décapoté.
Avance un peu ton siège sinon.

Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 10:51
par Mario31
Avant je n'avais pas ce soucis...
Ca fait 6 ans que je l'ai et avant je ne ressentais pas la chaleur du moteur comme ça.
A tel point que même quand je roule capoté, qu'il pleut, qu'il fait frais dehors, c'est limite insoutenable fenêtres fermées
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 11:05
par Coa
Salut,
Est ce que les trois vis de la trappe moteur sous la T-bar sont bien présente? Beaucoup les retire pour démonter la trappe moteur sans démonter la T-bar et du coup chaleur dans l'habitacle et plus de bruit.
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 14:58
par Mario31
Coa a écrit :Salut,
Est ce que les trois vis de la trappe moteur sous la T-bar sont bien présente? Beaucoup les retire pour démonter la trappe moteur sans démonter la T-bar et du coup chaleur dans l'habitacle et plus de bruit.
Je vois pas ce que c'est le "T Bas" ... Tu parles de la plaque qu'on dévisse pour accéder au moteur ?
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 15:05
par jordan83
Le Tbar, c'est la barre en plastique que tu as derrière les appuies têtes.
Certaines T bar contiennent des hauts parleurs.
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 15:08
par jeremy scouarnec
Pas toutes ?
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 15:12
par Mario31
Ah !!!! ça doit être ça alors car je devisse jamais cette pièce pour accéder au moteur... je regarderai ça ... Merci à tous pour vos réponses...
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 15:14
par jordan83
Pareil pour moi, je ne mets jamais ces 3 vis, ça me fait gagner 5 minutes.
@Jerem': Pas les premières F je crois.
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:11
par gwing
Ni les TF 115

Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:13
par jeremy scouarnec
Gwing ????????????
Ayant ma tf 115 je te promets que du son viens de derrière les appuies tête et pas que le bruit du moteur !
Je sais pas ou tu as pêcher cette info ???
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:47
par pascandrea
Pas besoin d ôter la tbar pour accéder au moteur, et je ne vois pas le rapport entre la chaleur excessive dans l habitacle et la tbar ...
As tu peut être les ouïes latéral bouchée ? Le ventilateur coté moteur tourne il en continu ?
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:48
par gwing
C'etait en option sur les 115, comme les retro, ouies et poignées exterieures couleur carrosserie

Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:52
par jordan83
Tu as une série sprint Jerem', c'est pour cela.
Tu as en plus les grosses jantes et les gros freins d'origine.
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 16:53
par gwing
Ah bah oui forcement les 115 sprint sont bien spec

Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 18:19
par jeremy scouarnec
Y a pas que les grosses jantes et gros freins qui sont d'origine ... Hum hum pardon ^^
Re: Chaleur dans habitacle
Posté : 24 juil. 2014, 18:24
par MaximeR
Hello,
pour ce qui est de l'isolation entre le moteur et l'habitacle, il y a.... de réservoir !
Donc, pas grand chose à chercher de ce côté là.
Quant à la boîte, elle est sous le moteur.
Il reste l'isolation de la trappe, mais peu probable.
Pour ce qui est du tunnel central, la seule source de chaleur, ce sont les durites du chauffage. Sauf problème de vanne, ça ne devrait pas chauffer beaucoup lorsque le chauffage est coupé.