Boitier pektron
Posté : 25 juil. 2014, 08:49
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur votre forum, et j'aimerais vous faire part d'un soucis que j'ai en ce moment avec ma TF de 2005.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez remarquer qu'il y a un câble qui est sectionné (le mauve à gauche) qui a déjà été refait je suppose puisqu'il y a un domino avec l'autre bout. L'autre câble (marron et noir) est déconnecté de sa fiche, qui je pense appartient à la plus petite des quatre fiches car en regardant dans celle ci j'ai pu apercevoir que les broches étaient abîmées comme si il y avait déjà eu un câble de brancher dessus. Pour cela j'ai comparé avec les autres broches qui ont un fil connecté et il s'avère que ces broches ont la même "rayure".
[img]file:///C:/Users/Samuel/Music/mg/MG.jpg[/img]
Ces quatre fiches viennent se connecter sur le boitier "pektron" (YWC001541) qui se trouve au milieu dans la commande centrale. Quand je débranche la plus petite des fiches, le témoin d'alarme s'arrête de clignoter. J'ai aussi un soucis avec ma vitre côté conducteur et j'ai déjà vérifié les fusibles, si le courant arrive au moteur du lève vitre, inversé les connexions des contacteurs des vitres. Au final, en appuyant sur le contacteur du lève vitre conducteur pour la faire monter, j'entend un "claque" dans le boitier "pektron". De plus, quand j'inverse les connexions des vitres sur les contacteurs, la vitre passager descend sans soucis alors que le contacteur passager émet un "claque" dans le boitier toujours uniquement dans le sens pour faire monter la vitre conducteur.
Je m'excuse d'avance pour la complexité de mon message, mais comme c'est un ensemble de "petits" soucis je ne sais plus par où commencer. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
Ma voiture est au repos pour le moment car elle a eu un problème d'antidémarrage, ma télécommande d'ouverture n'émet plus aucun signal. C'est en voulant enlever le boitier "Pektron" (pour pouvoir reprogrammer une nouvelle télécommande) que je me suis rendu compte que ces fils étaient coupés/déconnectés. Ces branchements pourraient ils influer sur le comportement de ma voiture ?
Je suis perdu, ça va faire une semaine que je cherche à résoudre ces problèmes, à me renseigner par ici et par là et en tombant sur votre forum il m'a fortement éclairci sur certains points.
Pour finir, je précise, j'habite à l'île de la réunion et il n'y a plus aucun représentant MG ici. Je suis allé voir la concession où l'ancien propriétaire avait acheté la MG à l'époque, pour pouvoir récupérer le code de sécurité anti-démarrage mais "ils n'ont plus aucun lien avec MG, avec leur bases de données, plus de machines pour récupérer les codes..".
Je suis nouveau sur votre forum, et j'aimerais vous faire part d'un soucis que j'ai en ce moment avec ma TF de 2005.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez remarquer qu'il y a un câble qui est sectionné (le mauve à gauche) qui a déjà été refait je suppose puisqu'il y a un domino avec l'autre bout. L'autre câble (marron et noir) est déconnecté de sa fiche, qui je pense appartient à la plus petite des quatre fiches car en regardant dans celle ci j'ai pu apercevoir que les broches étaient abîmées comme si il y avait déjà eu un câble de brancher dessus. Pour cela j'ai comparé avec les autres broches qui ont un fil connecté et il s'avère que ces broches ont la même "rayure".
[img]file:///C:/Users/Samuel/Music/mg/MG.jpg[/img]
Ces quatre fiches viennent se connecter sur le boitier "pektron" (YWC001541) qui se trouve au milieu dans la commande centrale. Quand je débranche la plus petite des fiches, le témoin d'alarme s'arrête de clignoter. J'ai aussi un soucis avec ma vitre côté conducteur et j'ai déjà vérifié les fusibles, si le courant arrive au moteur du lève vitre, inversé les connexions des contacteurs des vitres. Au final, en appuyant sur le contacteur du lève vitre conducteur pour la faire monter, j'entend un "claque" dans le boitier "pektron". De plus, quand j'inverse les connexions des vitres sur les contacteurs, la vitre passager descend sans soucis alors que le contacteur passager émet un "claque" dans le boitier toujours uniquement dans le sens pour faire monter la vitre conducteur.
Je m'excuse d'avance pour la complexité de mon message, mais comme c'est un ensemble de "petits" soucis je ne sais plus par où commencer. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
Ma voiture est au repos pour le moment car elle a eu un problème d'antidémarrage, ma télécommande d'ouverture n'émet plus aucun signal. C'est en voulant enlever le boitier "Pektron" (pour pouvoir reprogrammer une nouvelle télécommande) que je me suis rendu compte que ces fils étaient coupés/déconnectés. Ces branchements pourraient ils influer sur le comportement de ma voiture ?
Je suis perdu, ça va faire une semaine que je cherche à résoudre ces problèmes, à me renseigner par ici et par là et en tombant sur votre forum il m'a fortement éclairci sur certains points.
Pour finir, je précise, j'habite à l'île de la réunion et il n'y a plus aucun représentant MG ici. Je suis allé voir la concession où l'ancien propriétaire avait acheté la MG à l'époque, pour pouvoir récupérer le code de sécurité anti-démarrage mais "ils n'ont plus aucun lien avec MG, avec leur bases de données, plus de machines pour récupérer les codes..".