installation radiateur d'huile
Posté : 21 août 2014, 17:52
Installation d'un radiateur d'huile
vous en avez assez de voir ca :
Album MG
alors le radiateur d'huile est fait pour vous ! en 6 heures de travail, sans être un expert, vous y arrivez.
Liste des pièces :
1x Radiateur d’huile
1x Plaque mocal
4 x raccords coudés dash10
2 x 3m de durite inox dash 10
2 x raccord mâle mâle BSP 1/ 2 JIC 7/8
2 x joints pour filetage ½ BSP avec insert caoutchouc
1x Mamelon d’extension pour plaque mocal filetage 13/16 UNF
1 x rouleau scotch PTFE
2 x équerres ( j’ai utilisé des 40 x 60 )
2 x bande de fixation mocal
Écrous frein, boulons
Rivets inox 4.8mm
4 x silenblock (entre radiateur et fixation équerre)
colliers de serrage
Outillage : standard, douille de 25 et clé plate de taille de 26 ou 27 nécessaire. clé à filtre à huile.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Installation
1/ démonter le pare choc avant
2/ installation du radiateur sur la traverse :
-/ percer la traverse pour riveter les équerres. l'équerre droite (en étant face à la voiture) doit se trouver au niveau du milieu de la traverse)
-/ riveter les équerres et boulonner le radiateur sur celles-ci en intercalant les silenblocks (utiliser des écrous freins)
-/ percer sous la traverse pour installer les bandes de fixation mocal
-/ riveter les bandes de fixation sous la traverse après les avoir plier/former selon la forme souhaitée et boulonner avec écrous freins sur le radiateur
Album MG
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3/ mise en place des raccords coudés sur les durites inox.
-/ avoir une découpe propre de la durite
-/ faire entrer la durite dans la partie femelle du raccord, jusqu'au début du filetage
-/ insérer la partie mâle du raccord dans la durite, puis visser à fond
Album MG
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Album MG
4/ visser les raccords coudés (avec des durites) sur le radiateur
Album MG
5/ installation durites inox
-/ déboulonner la plaque sous chassis (environ une vingtaine de boulons, collés à la loctite)
-/ découper la plaque sur l'avant et sur l'arrière de celle ci pour le passage des 2 durites
-/ percer pour fixer deux colliers de serrage qui maintiendront les durites
-/ repérer les emplacements pour mettre les colliers de fixation sous le chassis
merci à l'ami Arnaud pour la découpe de la plaque ! penser à trinquer avec la bière d'une des photos ci-dessus de temps en temps !
Album MG
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Album MG
Album MG
6/ remettre la plaque sous le chassis
7/ couper les durites à la bonne longueur
8/ installer les 2 raccords dash qui iront sur la plaque mocal sur les durites
9/ installation de la plaque mocal
-/ mettre du scoth PTFE sur les raccords mâle-mâle et les visser à fond sur la plaque mocal
-/ dévisser le filtre à huile
-/ mettre la plaque mocal et l'extension filetée pour le filtre à huile. Puis serrer avec une douille de 26
-/ remettre le filtre à huile
-/ serrer les raccords coudés sur la plaque mocal
10/ remettre le pare-choc AV.
Album MG
11/ aller faire un petit tour pour faire chauffer l'huile et ouvrir la plaque mocal ( si elle est thermostatique comme la mienne. 90 °C pour ouverture) , sinon laisser tourner le moteur quelques minutes.
12/ laisser refroidir le moteur et contrôler les éventuelles fuites en mettant un drap sous la voiture
Album MG
13/ refaire le niveau d'huile et s'empresser d'aller essayer !!
vous en avez assez de voir ca :
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alors le radiateur d'huile est fait pour vous ! en 6 heures de travail, sans être un expert, vous y arrivez.
Liste des pièces :
1x Radiateur d’huile
1x Plaque mocal
4 x raccords coudés dash10
2 x 3m de durite inox dash 10
2 x raccord mâle mâle BSP 1/ 2 JIC 7/8
2 x joints pour filetage ½ BSP avec insert caoutchouc
1x Mamelon d’extension pour plaque mocal filetage 13/16 UNF
1 x rouleau scotch PTFE
2 x équerres ( j’ai utilisé des 40 x 60 )
2 x bande de fixation mocal
Écrous frein, boulons
Rivets inox 4.8mm
4 x silenblock (entre radiateur et fixation équerre)
colliers de serrage
Outillage : standard, douille de 25 et clé plate de taille de 26 ou 27 nécessaire. clé à filtre à huile.
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Installation
1/ démonter le pare choc avant
2/ installation du radiateur sur la traverse :
-/ percer la traverse pour riveter les équerres. l'équerre droite (en étant face à la voiture) doit se trouver au niveau du milieu de la traverse)
-/ riveter les équerres et boulonner le radiateur sur celles-ci en intercalant les silenblocks (utiliser des écrous freins)
-/ percer sous la traverse pour installer les bandes de fixation mocal
-/ riveter les bandes de fixation sous la traverse après les avoir plier/former selon la forme souhaitée et boulonner avec écrous freins sur le radiateur
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3/ mise en place des raccords coudés sur les durites inox.
-/ avoir une découpe propre de la durite
-/ faire entrer la durite dans la partie femelle du raccord, jusqu'au début du filetage
-/ insérer la partie mâle du raccord dans la durite, puis visser à fond
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4/ visser les raccords coudés (avec des durites) sur le radiateur
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5/ installation durites inox
-/ déboulonner la plaque sous chassis (environ une vingtaine de boulons, collés à la loctite)
-/ découper la plaque sur l'avant et sur l'arrière de celle ci pour le passage des 2 durites
-/ percer pour fixer deux colliers de serrage qui maintiendront les durites
-/ repérer les emplacements pour mettre les colliers de fixation sous le chassis
merci à l'ami Arnaud pour la découpe de la plaque ! penser à trinquer avec la bière d'une des photos ci-dessus de temps en temps !
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6/ remettre la plaque sous le chassis
7/ couper les durites à la bonne longueur
8/ installer les 2 raccords dash qui iront sur la plaque mocal sur les durites
9/ installation de la plaque mocal
-/ mettre du scoth PTFE sur les raccords mâle-mâle et les visser à fond sur la plaque mocal
-/ dévisser le filtre à huile
-/ mettre la plaque mocal et l'extension filetée pour le filtre à huile. Puis serrer avec une douille de 26
-/ remettre le filtre à huile
-/ serrer les raccords coudés sur la plaque mocal
10/ remettre le pare-choc AV.
Album MG
11/ aller faire un petit tour pour faire chauffer l'huile et ouvrir la plaque mocal ( si elle est thermostatique comme la mienne. 90 °C pour ouverture) , sinon laisser tourner le moteur quelques minutes.
12/ laisser refroidir le moteur et contrôler les éventuelles fuites en mettant un drap sous la voiture
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13/ refaire le niveau d'huile et s'empresser d'aller essayer !!