Page 1 sur 2

Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 21:17
par LS86
Bonsoir à toutes et tous
Petite présentation de politesse, je débute dans les voitures anciennes mais comme m'a dit un initié: LES ANCIENNES, C'EST L'AVENIR !!
J'ai 48 ans, originaire du Poitou (nord Vienne), mais je navigue entre Paris, Poitiers et Bordeaux.
Contrairement à certains qui pensent qu'une Rollex doit arriver avant 50 ans, j'ai opté pour bien plus utile, une petite reine anglaise de 1962 belle comme un cœur importée des US en 1991 par les établissements GRARDEL. L'auto a été partiellement refaite, 15 000 € de l'époque de remise en état tout de même!!, puis deux proprios en France. Je suis donc le troisième.
C'est un roadster MGA MK II, monté d'un 1800 cc en échange standard en 1996, ce moteur a aujourd'hui 15 000 kms.
Voilà, j'espère ne pas avoir à trop vous solliciter, ce qui sera gage de la bonne santé de mon auto. Cela dit, je relève la très bonne ambiance de ce forum et l'excellence des propos de certains contributeurs. On se sent donc en sécurité question conseils, c'est bien!!
A bientôt, donc.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MGImageAlbum MG

Re: Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 21:37
par anneauxdin
Bienvenue et jolie A.

Pour la rolex, m'en fout j ai pas cinquante ans :hehe:

Re: Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 21:37
par Santalier
Bienvenu dans le monde fabuleux des anciennes et l'ambiance féerique des MG.
Effectivement ce forum apporte une bonne dose de connaissances et surtout aide à retrouver le moral devant certains gros soucis qui laissent un peu abattu.
Je reste trés souvent admiratif devant l'ampleur de certaines tâches relatées sur ce forum et dans lesquelles se lancent les propriétaires de nos chères MG.
Cela me rappelle la forte pensée de Mark Twain: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"....
Bonnes routes à vous !

Re: Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 21:59
par GIGI79
bienvenue sur le forum
je suis dans le 79 et possesseur de pius 15ans d'une A

Re: Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 22:24
par LS86
GIGI79, sur la route de la Vendée...je suis souvent passé par chez vous en mobylette pour rejoindre les plages de Vendée... Nostalgie...

Re: Bonsoir à tous

Posté : 22 août 2014, 22:45
par Pat67
Bienvenue sur le forum… 47 ou 48 ans ?

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 07:23
par aimegb
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle acquisition !
Certains ici sûrement à l'époque faisaient montre déjà d'une certaine réussite
pour rouler en Solex bien avant d'atteindre leur 50 ans :)

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 08:06
par BLUESY MINDS
Bienvenue ici.
Attention, aimegb mange 2 clowns au petit-déjeuner chaque matin... ;)

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 09:35
par serge blaizot
Bienvenue LS86, félicitations pour ton achat et bonne route .

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 09:57
par Jidé de Grasse
Une MGA de plus, bienvenue au club et sur ce forum :)

Si ça avait été une annonce, "l'échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici. Il y a détente en ce moment. Les grosses chaleurs sans doute :fume:
Au plaisir d'une rencontre sur la route.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 10:01
par doc du 02
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tu as raison en ce qui concerne la "très bonne ambiance de ce forum et l'excellence des propos de certains contributeurs".
Très bon choix que cette belle A (old english white ?).
Pour la Rolex, j'approche 70 ans et, pour mon départ récent en retraite, j'ai préféré une MG !
Je n'aurais jamais pu la remettre en état de marche sans ce forum.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 12:42
par LS86
old english white ?
Yes, sir.
échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici
Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a quelques spécimen de purs et durs !!! par ici!! Perso, si j'avais eu à prendre cette décision, j'aurais mis un 1622 en échange standard, cela dit, le proprio qui a fait cette opération m'a dit qu'il n'avait pas eu le choix (???) que visiblement, en Angleterre, en 96, il ne pouvaient plus lui fournir un bloc 1622...
En revanche, j'ai toujours une bonne vieille dynamo Lucas datée de 1969.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 12:55
par doc du 02
Les MG c'est comme le mécano : on peut monter à peu près tout ce que l'on veut comme composants.
Ma MG TD 1953 a un moteur de MGA, un échappement de MGB, des carbus SU HS4, une pompe à essence de MGB, un distibuteur de MGB, des amortisseurs de MGA.
Elle démarre au quart de tour, roule parfaitement, ne consomme pas (trop) d'huile ni trop d'essence. En plus elle est BELLE !

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 13:59
par dany B
LS86 a écrit :
old english white ?
Yes, sir.
échange standard" d'un 1600 pour un 1800 aurait fait gentiment discuter par ici
Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a quelques spécimen de purs et durs !!! par ici!! Perso, si j'avais eu à prendre cette décision, j'aurais mis un 1622 en échange standard, cela dit, le proprio qui a fait cette opération m'a dit qu'il n'avait pas eu le choix (???) que visiblement, en Angleterre, en 96, il ne pouvaient plus lui fournir un bloc 1622...
En revanche, j'ai toujours une bonne vieille dynamo Lucas datée de 1969.
bonjour et bienvenue!

Ce n'est pas seulement un problème de pur et dur...ou ayatollah de l'origine!
C'est juste une question d'assurance en cas d'accident grave, sinon il y a longtemps que j'aurai monté un V8 sur ma B!
Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut au regard de la réglementation, la seule condition étant de pouvoir assumer le jour où...
En te souhaitant bien sûr que "le jour où" n'arrive jamais...

le simple montage de durites renforcées type aviation sur le circuit de freinage est déjà un problème en soi...ou le simple changement des carbus SU pour des Weber...etc...
La France est un pays de tolérance mais ça dépend pourquoi!

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 18:03
par 250GT SWB
La France est un pays de tolérance
Ben ça, c'est la meilleure de l'année !!

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 18:35
par VarPat
Bonjour et bienvenue LS86 :)

Dany B a raison, on ne parle pas d'accrochage, mais de vrais gros problème où l'assurance serait mise à contribution pour de très grosses sommes.
Tout le monde sait bien que dans ce cas elle va expertiser en détail la voiture pour trouver une raison de ne pas cracher au bassinet,... et une voiture non conforme aux "spécifs mines" serait un excellent prétexte.
La question : Est-ce qu'un 1800 en place d'un 1600 n'est pas conforme aux "spécifs mines" ? Car ces 2 moteurs sont quasi identiques, (il n'y a pas de transformation des organes vitaux de la voiture) et la transformation peut éventuellement être considérée comme une réparation standard, un "échange standard", comme le dit LS86 ?
Est-ce que seule la cylindrée, et donc la puissance peut la rendre non conforme ?

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 19:01
par 250GT SWB
Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 20:37
par Dam1985
250GT SWB a écrit :Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....
Ça m intéresse ça, moi j ai une B sur laquelle j ai monté un kit pour poser des jantes a rayons, a la base elle étaient en tôle. Donc non conforme? Pourtant le même model certaines B ont des jantes rayons d origine.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 20:51
par chevycamaro
Dam1985 a écrit :
250GT SWB a écrit :Le changement des phares ou des roues par exemple la rend non conforme.
Les ceusses qui se payent un preparation moteur avec l'arbre à cames de chez duchmol qui va bien avec du couple en bas et tout et tout ? même punition ! non conforme !! La boite 5 Ford ou autre? pareil !
Le petit pare brise course ? Idem ! etc, etc .....
Ça m intéresse ça, moi j ai une B sur laquelle j ai monté un kit pour poser des jantes a rayons, a la base elle étaient en tôle. Donc non conforme? Pourtant le même model certaines B ont des jantes rayons d origine.
Mais celles équipées de jantes à rayons ont un pont plus court de 1,5 pouces donc différent de celui pour Rostyle. Après je ne peut pas dire si cela passe ou pas, mais ce n'est plus l'original, bien que le résultat soit très appréciable.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 21:00
par Dam1985
Ba oui je comprends que ce ne soit pas l origine, mais la quand même *SMS* tire par les cheveux! Le comble *SMS* que j ai choisi des jantes peintes pour être le plus poche de l origine...

Mais si je ne dis pas de betise il n existe plus de pneu aux exactes dimensions de ceux montés a l origine, non? Alors non conformes toutes nos autos???

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 21:23
par chevycamaro
Je ne faisait qu'une constatation. Je ne sais pas si c'est légale ou pas et nous n'habitons pas dans le même pays. Je trouve aussi qu'ils sont horriblement compliqués :voyons: . L'année passée lorsque j'ai repris la MG les pneus dataient de 1974. Les dimensions étaient semblables à celles d'aujourd'hui. Pour les automobiles plus anciennes, Michelin par exemple reproduit des pneus pour anciennes automobiles. Mais de la à dire que les dimmentions sont exactement pareils je ne peux pas m'avancer. :)

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 21:57
par Dam1985
De toute facon on habite un drôle de pays... Et concernant les assurances dans n importe quel domaine elles cherchent toujours a se déresponsabiliser. Je suis commerçant une bande de 2 ou 3 types sont venus plusieurs fois au magasin pour me piquer des lunettes quand je n étais pas la mais sous les yeux ( bien qu elles ne les aient pas vu) du personnel. J ai des caméras et j ai pu les identifier la dernière fois qu ils sont venus. Un a commencé a me piquer des lunettes je l ai laisse en prendre une bonne douzaine car je n osais pas intervenir et ne savais pas trop quoi faire bien sur il ne savait pas que j avais tout vu. Au moment ou il sedirige vers la sortie je sais pas ce qui m a prit je lui ai sauté dessu et je l ai jeter par terre en lui sautant dessus!!!! Ses 2 potes se sont sauvés!
La police qui est arrivée 1h après m a dit que j avais d la chance qu il ne porte pas plainte car dans les faits il n est pas sorti avec la marchandise donc ne l a pas volé! Et *SMS* donc moi qui l ai agréssé!!!!!!! En tout ils m ont Piqué une trentaine de lunettes. L assurance m a répondu pas d effraction pas de remboursement!!!!!!!!!!!! Je pensais ( on pense toujours!!!!!) être bien couvert! En fait les assurances les mutuelles on se fait enfumer au moindre prêtexe!!!!!
Un drole de pays je disais...

Re: Bonsoir à tous

Posté : 23 août 2014, 22:02
par Dam1985
Tanpis pour mes jantes de toute façon je n ai pas prévu d avoir un accident.. :(o):

Re: Bonsoir à tous

Posté : 24 août 2014, 07:28
par BLUESY MINDS
@Dam1985. C'est dingue ton histoire !!! Fallait en profiter pour lui piquer son portefeuille, il ne se serait pas plaint....

Dans le même genre, la grivèlerie d'hôtel....
Une personne qui part sans payer sa chambre ne risque rien et on ne peux pas porter plainte.
Sauf, et seulement sauf, si il a consommé au restaurant de l'hôtel (déjeuner, dîner ou petit déjeuner). Qui sera le seul délit pris en compte par la police. Le montant de la chambre, bah tu l'as dans l'os.

Re: Bonsoir à tous

Posté : 24 août 2014, 07:43
par T trophy R
Salut et bienvenue à toi!

Très jolie voiture, dans une couleur qui lui va bien.

Apparemment, t'es pas loin de chez nous, donc ca nous fera peut être un membre de plus pour nos sorties (2 à 3 par an je dirai).

Je vis pour ma part entre La Rochelle, Fontenay le comte et Poitiers pour la famille/amis.

Moi, que'j'dis, faut les deux! la belle voiture et la belle montre. D'ailleurs, ce sont mes deux passions :). Pas de rolex pour le moment, car les modèles que j'aime chez eux ne sont pas les entrées de gamme et je ne suis pas du genre à dire que j'ai une rolex pour en avoir une (les diver's à 5/8000 euros sont à gerber en rapport qualité prix, autant avoir une belle Grand Seiko, une Tag ou une Omega, AMHA).

Plus je vois/croise des A, plus ça me tente bien... Mais la peur d'avoir un châssis tout pourri/bidouillé et/ou de me retrouver en panne m'a fait acheter une caterham seven (avec laquelle je suis tombé tout autant de fois en panne finalement!).

Bonne lecture et surtout, bienvenue!