Bien des misères, mais non ce n'est que de la mécanique...
Posté : 14 sept. 2014, 12:15
Laissez moi vous confier mes mésaventure et recueillir vos précieux commentaires après une patiente lecture (ben oui, je peux être bavard)..
Je roulais heureux dans Pearl (Jaguar X-Type 2.0D 2004 - 179 mkm) depuis une dizaine de mois quand mon rêve fut stoppé net il y a quelques jours par un léger toussotement suivi d'un calage.
Redémarrage impossible. Misèèèèère!
Remorquage impératif, direction mon p'tit garage Ducoin.
Un coup de valise plus tard : défaut injection, that's all. Et mon garagiste de me confier son désarrois de ne pouvoir faire plus.
Donc re-re- morquage jusqu'au diéséliste Bosch Services de Pluloinlàbas.
Une semaine plus tard: M'sieur votre pompe à injection a craché ses tripes dans les injecteurs, en p'tit morceaux façon puzzle. Et aux 4 coins du réservoir on en a retrouvé, aussi.
Bilan:
700 pour le diagnostic de l'hyper-spécialiste "station Bosch Services"
Devis de 4 000 euros pour la remise en état selon les normes de qualité Bosch, s'il vous plaît.
Pris d'une malsaine curiosité je lui demandais de prendre les compressions.
Elles sont bien basses, Monsieur, entre 17 et 20 bar au lieu de 35 à 40.
Re-misèèèèèèèère!
Aujourd'hui je me questionne face à plusieurs pistes:
_ la plus juteuse mais délicate. J'ai repéré sur lbc, à Paris, un moteur annoncé à 75 mkm, complet, démonté. J'attends des photos détaillées et la copie du dernier contrôle technique (la voiture est vendue en pièces détachées).
Prix avant négo 1600€. Et pour l'instant on me vend un cochon dans un sac
Démontage de mon moteur + montage du moteur de récup par une officine Duquartier pour 700 euros.
J'estime le coût total à 3000 euros environ
_ Moins aléatoire sur le court terme, des pièces dont l'origine sera moins tracée, et je conserve un bloc + embrayage de 179 mkm.
Je confie ma voiture à un autre garage (moins cher) en lui demandant de monter une injection neuve sur mon moteur. Celui çi d'ailleurs fonctionnait à merveille avant le crash: démarrage facile, pas de fumée, pas de conso d'huile et pêche correcte (bizarre pour un moteur ayant de si faibles compressions, non ? )
Je pense pouvoir gagner presque 1000 euros sur le prix de l'ensemble des pièces + MO , d'après mes recherches sur le net (1h MO station Bosch = 92€ TTC).
Prix total env. 3000 euros
_ Encore moins aléatoire sur le court terme (garantie 1 an sur injection) mais je conserve bloc+ embrayage
Je laisse ma voiture dans la station Bosh services et ils terminent le travail.
Au prix fort : 4000 euros.
Je dois préciser que la baby Jag était dans un état impeccable (suspension neuve, train AR refait, ajout attelage,carrosserie nickel,...) donc j'y tiens
Heureusement Blue continue à me donner que des satisfaction et lorsque je lève son capot je ne trouve ni prise de diagnostic ni pompe à injection!
Je roulais heureux dans Pearl (Jaguar X-Type 2.0D 2004 - 179 mkm) depuis une dizaine de mois quand mon rêve fut stoppé net il y a quelques jours par un léger toussotement suivi d'un calage.
Redémarrage impossible. Misèèèèère!
Remorquage impératif, direction mon p'tit garage Ducoin.
Un coup de valise plus tard : défaut injection, that's all. Et mon garagiste de me confier son désarrois de ne pouvoir faire plus.
Donc re-re- morquage jusqu'au diéséliste Bosch Services de Pluloinlàbas.
Une semaine plus tard: M'sieur votre pompe à injection a craché ses tripes dans les injecteurs, en p'tit morceaux façon puzzle. Et aux 4 coins du réservoir on en a retrouvé, aussi.
Bilan:
700 pour le diagnostic de l'hyper-spécialiste "station Bosch Services"
Devis de 4 000 euros pour la remise en état selon les normes de qualité Bosch, s'il vous plaît.
Pris d'une malsaine curiosité je lui demandais de prendre les compressions.
Elles sont bien basses, Monsieur, entre 17 et 20 bar au lieu de 35 à 40.
Re-misèèèèèèèère!
Aujourd'hui je me questionne face à plusieurs pistes:
_ la plus juteuse mais délicate. J'ai repéré sur lbc, à Paris, un moteur annoncé à 75 mkm, complet, démonté. J'attends des photos détaillées et la copie du dernier contrôle technique (la voiture est vendue en pièces détachées).
Prix avant négo 1600€. Et pour l'instant on me vend un cochon dans un sac
Démontage de mon moteur + montage du moteur de récup par une officine Duquartier pour 700 euros.
J'estime le coût total à 3000 euros environ
_ Moins aléatoire sur le court terme, des pièces dont l'origine sera moins tracée, et je conserve un bloc + embrayage de 179 mkm.
Je confie ma voiture à un autre garage (moins cher) en lui demandant de monter une injection neuve sur mon moteur. Celui çi d'ailleurs fonctionnait à merveille avant le crash: démarrage facile, pas de fumée, pas de conso d'huile et pêche correcte (bizarre pour un moteur ayant de si faibles compressions, non ? )
Je pense pouvoir gagner presque 1000 euros sur le prix de l'ensemble des pièces + MO , d'après mes recherches sur le net (1h MO station Bosch = 92€ TTC).
Prix total env. 3000 euros
_ Encore moins aléatoire sur le court terme (garantie 1 an sur injection) mais je conserve bloc+ embrayage
Je laisse ma voiture dans la station Bosh services et ils terminent le travail.
Au prix fort : 4000 euros.
Je dois préciser que la baby Jag était dans un état impeccable (suspension neuve, train AR refait, ajout attelage,carrosserie nickel,...) donc j'y tiens
Heureusement Blue continue à me donner que des satisfaction et lorsque je lève son capot je ne trouve ni prise de diagnostic ni pompe à injection!