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				Culasse félée
				Posté : 27 sept. 2014, 18:29
				par Serge 91
				Bonjour à tous, j'ai changé mon nom d' utilisateur , suppression du nom de famille.
Bref comme disait " Pépin " je vous prépare un sujet sur mes soucis avec photos.
Dans l' immédiat pour faire simple j'ai un problème avec le joint de culasse :
Joint " fondu " entre le 4 et le 3.
Démontage et après épreuve de la culasse le diagnostic est sans appel, culasse félée en deux endroits.
J'ai la possibilité de monter une culasse de MGB  " premier  modèle  ", mais cette culasse est- elle compatible avec le 1600 de ma MGA, volume de la chambre de compression ?
Quelqu'un  a t-il monté une telle culasse sur sa 1600 ?
Par avance merci ( une culasse fonte neuve coûte 900 euros ).
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 27 sept. 2014, 19:14
				par dany B
				bonsoir,
Pour ce prix là, offre toi une culasse préparée de chez P Burgess...
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 30 sept. 2014, 17:10
				par Simba
				Désolé je ne peux pas t'aider mais je  viens de regarder sur mes anciennes factures, la culasse de ma A avait été changer en 2002 pour la somme de 442,10 HT  (culasse spl) les prix on drôlement augmenté en 12 ans!!!
Je vais peut être dire une bêtise mais n'est t'il pas possible de braser la fissure de la culasse si elle est en fonte?
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 30 sept. 2014, 20:21
				par ludovic
				Simba a écrit :Désolé je ne peux pas t'aider mais je  viens de regarder sur mes anciennes factures, la culasse de ma A avait été changer en 2002 pour la somme de 442,10 HT  (culasse spl) les prix on drôlement augmenté en 12 ans!!!
Je vais peut être dire une bêtise mais n'est t'il pas possible de braser la fissure de la culasse si elle est en fonte?
très difficile de souder la fonte(voire impossible) et inutile de la braser. Il existe des techniques de reparation des fissures de culasse , leur fiabilité est ce qu'elle est et le cout comparé d'une culasse de MG les rend peu judicieuses
 
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 01 oct. 2014, 18:37
				par Serge 91
				Bonsoir à tous, merci pour vos réponses , j'ai abandonné la solution de la culasse de B ainsi qu' une proposition de culasse de À d' occasion, le coût d' une épreuve en pression ( 55 euros chez Rénov - Moteur ), plus si la culasse est bonne une rectification des sièges et des soupapes neuves environ 350 à 400 euros.
 J'ai  commandé une culasse neuve / fonte chez Anglo Parts pour 900 euros, le prix de la tranquilité et puis tant qu' à remonter autant ne plus être inquiété de ce côté là.
J' en profite pour changer les goujons source de problèmes dus à leur étirement, et la pompe à eau.
Salutations.
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 05 oct. 2014, 09:39
				par Simba
				Sage solution, l'en tous cas Serge, si tu est dans l'Essonne et tu a besoin d'une petite soudure, n'hésite pas, je suis soudeur.....
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 05 oct. 2014, 09:56
				par BLUESY MINDS
				Tu es de quel coin de l'Essonne Simba ?
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 05 oct. 2014, 12:14
				par serge blaizot
				Merci Simba.
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 05 oct. 2014, 16:33
				par MG O1->B69
				
 
Un peu rapide comme décision, dommage à mon humble avis car s'informer ne coûte rien:  
 Cylinder Head Stage2
Polished and ported to stage 2 spec; improved gasflow; new valves; springs and guides. hardened exhaust valve seats for leaded on unleaded fuel; 
Suit MGA 1500; 1600 MGB and midgetsExchange; Contact for up to date pricing.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... g_680.html 
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 06 oct. 2014, 21:34
				par Serge 91
				Yes yes yes MG01 but you can work on a Head Cylinder only when it is not félée !
J'ai regardé du côté de chez Burgess mais il est bien précisé qu'il à réception de la culasse celle ci est éprouvée et qu' en cas de félure il ne travaille pas dessus.
Je me suis rangé à l'avis du technicien de chez Rénov-Moteur qui ne vend pas de culasse, après 54 ans de bons et loyaux services ma culasse accuse le poids des ans.
J' aurais pus la remonter en l' état il n' y a pas de fuite d' eau et la rupture du joint de culasse n'est pas dû aux félures mais j'ai ai trouvé un peu balo de remonter une pièce tout en la sachant défectueuse.
D' autant  que croyant à un problème de carburateur je me suis payé une paire de SU échange standard chez Betaset, c'est est beau des carbus " neuf " ou presque.
Avec une culasse neuve un allumage électronique et des carbus propres ça va swinguer du côté de la N7.
Salutations à tous et Banzaï  !
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 09 oct. 2014, 16:59
				par MGA37
				bonjour 
J'ai également remplacé moi  même, ma culasse l'an dernier par une neuve de chez anglopart,il me semble l'avoir payé 750 €,suite à un joint de culasse récalcitrant.
Depuis ce remplacement les culbuteurs faisaient du bruit et cliquetaient.
Remplacement des culbuteurs le mois dernier, et toujours le même bruit.
Retour chez le garagiste ,vérification en enlevant le cache culbuteur pour voir si ça graissait bien,et la bizarre l'huile n'arrivait que très faiblement sous le palier graisseur . Démontage et nous nous apercevons que le palier n'est pas le bon et que les deux trous ne sont  pas en face.
En faite la culasse montée d'origine sur ma MGA était une de MGB et les paliers graisseur ne sont pas les mêmes.
			 
			
					
				Re: Culasse félée
				Posté : 12 oct. 2014, 20:44
				par Serge 91
				Bonjour à tous, et oui MGA37 il y a de l' inflation dans l' air, peut être une pénurie de pièces d' occasion, elles deviennent de plus en plus rares, chez Moss il n' y a pas de culasse échange standard faute de culasse d' occasion. Prix catalogue Anglo Parts :  901 euros TTC.
C'est le même prix ( 890 ) chez Limora avec les alléas de ce vendeur qui n' à pas toujours bonne presse.
Elle a été montée ce week-end, il ne manque plus qu' une cale de carburateur qui était poreuse et la petite va pouvoir reprendre la route.
Salutations à tous.