Remise en route après de trop nombreuses années
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Remise en route après de trop nombreuses années
Bonsoir,
Petite question je souhaite remettre en route et restaurer un minimum la B de mon papa qui n'a plus roulée ni même démarrée depuis très longtemps, comme je l'explique dans ma présentation.
Donc la question est quelle mesure prendre? Car il ne suffira pas de mettre le contact et tourner la clé. Faut il vider le réservoir et en nettoyer l’intérieur avant de remettre de l'essence (d'ailleurs quelle préconisation?)? Et niveau carbu, ne vaut il mieux pas les nettoyer avant?
Merci
Petite question je souhaite remettre en route et restaurer un minimum la B de mon papa qui n'a plus roulée ni même démarrée depuis très longtemps, comme je l'explique dans ma présentation.
Donc la question est quelle mesure prendre? Car il ne suffira pas de mettre le contact et tourner la clé. Faut il vider le réservoir et en nettoyer l’intérieur avant de remettre de l'essence (d'ailleurs quelle préconisation?)? Et niveau carbu, ne vaut il mieux pas les nettoyer avant?
Merci
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Tu as même carrément intérêt à le faire.
Vidanger le réservoir, le nettoyer, changer toutes les durites, vérifier la pompe à essence et son arrivée aux carbus que tu auras préalablement nettoyés, faire toutes les vidanges (huile moteur, boite, pont et LDR), bien évidemment changer la batterie, les pneus, verifier les freins s'ils ne sont pas collés, les purger......
+ plein d'autres choses que les pros de ce forum t'indiqueront.
Vidanger le réservoir, le nettoyer, changer toutes les durites, vérifier la pompe à essence et son arrivée aux carbus que tu auras préalablement nettoyés, faire toutes les vidanges (huile moteur, boite, pont et LDR), bien évidemment changer la batterie, les pneus, verifier les freins s'ils ne sont pas collés, les purger......
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
A en effet je n'aurais pas vidangé avant. Mais du moment qu'on y est il vaut mieux. Je comptais dans un premier temps uniquement voir si elle tourne encore. Pour ce qui est des pneus et freins il seront neuf avant des mettre les roues sur le tarmac.
- JMAU
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Tu comptes décoller?.il seront neuf avant des mettre les roues sur le tarmac
Un bonne giclée de WD40 par les trous de bougie... et une batterie neuve...
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
WD40 dans les puits? Plutôt du "startpilot" non?
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Autre question, qu'elles bougies (marque et rèf) faut-il? Et pour le filtre à huile on le trouve en grande surface auto type N....to? Sinon pour l'huile j'ai lu qu'il faut de la 20w50?
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
C'est ça. 20w50 et WD40 seront tes amis...
- sherlock
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Ou du dégrip oil, bref un truc qui lubrifie.JMAU a écrit :Un bonne giclée de WD40 par les trous de bougie... et une batterie neuve...
Personnellement, plutôt que de tenter de démarrer, je ferais tourner le moteur à la main, avec une clé sur l'arbre, ou plus simple en passant alternativement la marche avant et la marche arrière et en poussant la voiture.
L'important est de la ramener à la vie le moins brutalement possible.
Par exemple, si les segments sont collés (rien d'impossible), ça permet de les aider à se décoller progressivement...
Si les freins sont grippés (probable), tu les démontes pour pouvoir manoeuvrer la voiture plus facilement, etc...
Quand elle aura redémarrer, n'appuie pas lourdement sur le champignon, au contraire, laisse la monter doucement en température puis vidange la à nouveau...
Et tiens nous au courant
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Ah oui c'est pour lubrifier les cylindres, je pensais que c'était pour aider au démarrage, du coup ça aurait fait gros bourrin. Bon c'est noté je tourne à la main le moteur ou je pousse. Et si j'ai bien compris seulement après ça je pourrais tenter de la démarrer. Mais pour la vidange j'en fait une avant de démarrer et une après? Ou avant je refait juste un niveau? Et au passage je mettrai des bougies neuves.sherlock a écrit :Ou du dégrip oil, bref un truc qui lubrifie.JMAU a écrit :Un bonne giclée de WD40 par les trous de bougie... et une batterie neuve...
Merci pour les conseils.
- sherlock
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Pour ma part, quand je redémarre une voiture, je fais une vidange avant, puis une seconde rapidement après le redémarrage... C'est fout ce qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps peut emmagasiner comme saloperies...
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
En effet en y pensant les réponses paraissent évidentes. Et au niveau de l'huile on parle de 20W50, mais sur au autre poste plusieurs autres ont étaient mentionnées (15W50, 15W40...) donc laquelle utiliser?
- sherlock
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
20/5à pour ma part, c'est ce qui était recommandé à l'époque, je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer.
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Merci Mr Sherlock.
Par contre j'ai lu ceci : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=25340
Et bien je me dis que ça risque d'être un poil plus long que prévue cette remise en route :/
Par contre j'ai lu ceci : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=25340
Et bien je me dis que ça risque d'être un poil plus long que prévue cette remise en route :/
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Bonjour à tous,
Voila j'ai enfin attaqué la remise en route par un nettoyage des carbus. J'ai commandé tous ce qui va bien (filtres, joints...) et j'en ai profité pour commander aussi des disques, plaquettes, mâchoires de frein, durites renforcées et les durites de radiateurs aussi. J'en profite pour tout refaire et remettre en état ainsi que tout nettoyer, du coup ça va me prendre du temps. Par ailleurs je voulais savoir quel liquide de refroidissement mettre?
Je vais voir aussi si mon auto est encore en polarité positive à la masse car je sais qu'elle à déjà été restaurée du coup peut être ont-ils fait la "modif" à l'époque, ce qui me permettrais d'installer des leds dans l'habitacle par la suite.
Je vous tiendrez au courant de l'avancée des travaux (j'ai aussi tout le bas de caisse coté gauche qui est pourri par la rouille) du coup j'ai commandé les kit pour le réparer, elle aura donc une belle peinture toute neuve par la suite.
J'ai plus que hâte de m'y mettre, de plus à force de lire ce forum et le site de Mr Sherlock j'ai toute les infos qui vont bien (on va dire que j'ai bien appris la théorie reste plus qu'a l'appliquer en pratique).
A bientôt.
Voila j'ai enfin attaqué la remise en route par un nettoyage des carbus. J'ai commandé tous ce qui va bien (filtres, joints...) et j'en ai profité pour commander aussi des disques, plaquettes, mâchoires de frein, durites renforcées et les durites de radiateurs aussi. J'en profite pour tout refaire et remettre en état ainsi que tout nettoyer, du coup ça va me prendre du temps. Par ailleurs je voulais savoir quel liquide de refroidissement mettre?
Je vais voir aussi si mon auto est encore en polarité positive à la masse car je sais qu'elle à déjà été restaurée du coup peut être ont-ils fait la "modif" à l'époque, ce qui me permettrais d'installer des leds dans l'habitacle par la suite.
Je vous tiendrez au courant de l'avancée des travaux (j'ai aussi tout le bas de caisse coté gauche qui est pourri par la rouille) du coup j'ai commandé les kit pour le réparer, elle aura donc une belle peinture toute neuve par la suite.
J'ai plus que hâte de m'y mettre, de plus à force de lire ce forum et le site de Mr Sherlock j'ai toute les infos qui vont bien (on va dire que j'ai bien appris la théorie reste plus qu'a l'appliquer en pratique).
A bientôt.
- Joan
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Bonsoir,VRoM1 a écrit :Je vais voir aussi si mon auto est encore en polarité positive à la masse car je sais qu'elle à déjà été restaurée du coup peut être ont-ils fait la "modif" à l'époque, ce qui me permettrais d'installer des leds dans l'habitacle par la suite.
L'installation de LED peut se faire quelle que soit la polarité de la masse. Il te suffira juste de respecter le branchement des polarités de ces fameuses LED. Un + sur le + et un - sur un -, aussi simple !
Mais je pense que tu as bien d'autres points à voir pour redémarrer une auto ancienne avant de l'équiper en LED.
Bon courage et au plaisir de t'aider à la mesure de mes petites connaissances
Cordialement
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Oh oui j'ai le temps de voir c'est sur. C'est juste que je me renseigne sur tout les points possibles et imaginables pour faire "du bien" à l'auto.Joan a écrit :Bonsoir,VRoM1 a écrit :Je vais voir aussi si mon auto est encore en polarité positive à la masse car je sais qu'elle à déjà été restaurée du coup peut être ont-ils fait la "modif" à l'époque, ce qui me permettrais d'installer des leds dans l'habitacle par la suite.
L'installation de LED peut se faire quelle que soit la polarité de la masse. Il te suffira juste de respecter le branchement des polarités de ces fameuses LED. Un + sur le + et un - sur un -, aussi simple !
Mais je pense que tu as bien d'autres points à voir pour redémarrer une auto ancienne avant de l'équiper en LED.
Bon courage et au plaisir de t'aider à la mesure de mes petites connaissances
Cordialement
En tout cas merci.
- Joan
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Procède par ordre et par logique :VRoM1 a écrit :C'est juste que je me renseigne sur tout les points possibles et imaginables pour faire "du bien" à l'auto.
1 - SECURITE pour toi et les autres
2 - SECURITE pour la mécanique
Donc, les freins, les moyeux, les pivots, les pneus, les jantes, les suspensions, les commandes (pédalier, commodos, câbles, courroie, etc.) et les câblages électriques, les moteurs électriques, etc. : tout cela doit être revu, démonté, nettoyé, dégrippé, regraissé, resserré, et changé si trop fatigué... Ensuite, tout ce qui est relatif à la carburation, l'alimentation essence, l'allumage et les ouvrants (portes, capots, etc.)
Pour exemple, le pédalier peut être grippé (cas perso !) et quand tu débrayes ou que tu freines les deux pédales agissent en même temps, pas toujours cool !!
Ensuite, côté moteur, les conseils de Sherlock et de bien d'autres sont à suivre. Pense aussi au refroidissement (liquide, radiateur, durites, etc.) . Si l'auto n'a pas roulé depuis vraiment longtemps, ne pas lésiner sur les tous les fluides et comme déjà indiqué faire une nouvelle vidange de tout une fois les premiers kms parcourus (100/200 kms pour moteur, boite, pont et hydraulique)(500/1000 kms pour LDR). Changer les filtres, la courroie alternateur ou dynamo.
Pas de précipitation. Une mécanique aime la bonne huile, la bonne graisse propre et une chauffe tranquille sans brusquer les tours. De toute façon le 1800 culbuté de la MGB aime le couple, pas les tours élevés.
Rien d'exhautif, ni de sacré dans cette petite liste... d'autres conseils viendront sûrement.
Enfin, le lièvre et la tortue, toujours en mémoire !
Cordialement
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Bonjour, je souhaite remplacer les durites d'essence des carbus, j'ai déjà un tuyau pour, par contre où trouver le bon raccord qui vient entre le tuyau en cuivre et la durites d'essence reliée au carbus?
J'ai vu ceci http://www.ebay.fr/itm/321351921195?var ... 1438.l2649
Le diamètre intérieur de mon arrivée est de 1/4 mais quelle est la taille du pas de vis du tuyau en cuivre? Existe t-il une autre solution?
Merci pour votre aide.
J'ai vu ceci http://www.ebay.fr/itm/321351921195?var ... 1438.l2649
Le diamètre intérieur de mon arrivée est de 1/4 mais quelle est la taille du pas de vis du tuyau en cuivre? Existe t-il une autre solution?
Merci pour votre aide.
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
VRoM1 a écrit :Bonjour, je souhaite remplacer les durites d'essence des carbus, j'ai déjà un tuyau pour, par contre où trouver le bon raccord qui vient entre le tuyau en cuivre et la durites d'essence reliée au carbus?
J'ai vu ceci http://www.ebay.fr/itm/321351921195?var ... 1438.l2649
Le diamètre intérieur de mon arrivée est de 1/4 mais quelle est la taille du pas de vis du tuyau en cuivre? Existe t-il une autre solution?
Merci pour votre aide.
Personne pour m'aiguiller?
- Oldtimer42
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
??? Je n'ai pas souvenir de tels raccords, en principe c'est tout simple, la durit s'enfile sur le tuyau et tu serres avec un collier.
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Sur la durite d'essence qui connecte les carbus, j'ai un écrou serti qui est vissé au tuyau en cuivre (celui relié à la pompe). C'est cette connexion que je souhaiterais remplacer.
- Oldtimer42
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Pourquoi veux tu changer ça ?
Dans ce cas tu remplaces la jonction par un tuyau d'essence souple et collier, et t'oublies les raccords quitte à recouper l'embout du tuyau métallique.
Dans ce cas tu remplaces la jonction par un tuyau d'essence souple et collier, et t'oublies les raccords quitte à recouper l'embout du tuyau métallique.
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Re: Remise en route après de trop nombreuses années
Je désire changer les durites en caoutchouc car la voiture n'a plus tournée depuis quelque temps. Mais je voudrais éviter de couper le raccord en cuivre, j'y avais songé mais bon.
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