fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
"par précaution"
une autre solution serait d'avoir un autre système à effet de Hall en pièce de rechange, mais à mon avis il faut être confiant, j'ai utilisé un système d'allumage Lumenition pendant des années et des années sans problèmes, comme je l'ai déjà dit, en général les gens ne se déplacent pas dans leur automobile moderne avec un système d'allumage de rechange, qui peut sans doutes également tomber en panne
une autre solution serait d'avoir un autre système à effet de Hall en pièce de rechange, mais à mon avis il faut être confiant, j'ai utilisé un système d'allumage Lumenition pendant des années et des années sans problèmes, comme je l'ai déjà dit, en général les gens ne se déplacent pas dans leur automobile moderne avec un système d'allumage de rechange, qui peut sans doutes également tomber en panne
Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Bonjour a tous,
Quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur?
Je pense que le serrage ideal est celui qui ne fait pas fuir le joint..donc leger.
Le mien bave un peu. j'ai un bouchon ventilé. Un CC avec reniflard serait mieux?
Merci
Quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur?
Je pense que le serrage ideal est celui qui ne fait pas fuir le joint..donc leger.
Le mien bave un peu. j'ai un bouchon ventilé. Un CC avec reniflard serait mieux?
Merci
- mgtfboy
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
le reniflard du CC ne change rien! c'est une tare de tous les moteurs BMC série A ou B .
Il faut coller le joint délicatement sur le CC , avec ''un filet'' de silicone puis, lorsque c'est polymérisé, poser le CC sur son plan de joint bien nettoyé et dégraissé. la surface du plan de joint sur la culasse étant assez généreuse , il y a peu de malchance pour que votre joint soit mal positionné. Il ne faut pas trop serrer le CC mais y revenir au fil du temps sauf s'il y a déjà au départ des traces d'huile sur la culasse.
Ne pas tremper préalablement le joint dans l'huile sinon le joint sera plus grand que le CC!
Il faut coller le joint délicatement sur le CC , avec ''un filet'' de silicone puis, lorsque c'est polymérisé, poser le CC sur son plan de joint bien nettoyé et dégraissé. la surface du plan de joint sur la culasse étant assez généreuse , il y a peu de malchance pour que votre joint soit mal positionné. Il ne faut pas trop serrer le CC mais y revenir au fil du temps sauf s'il y a déjà au départ des traces d'huile sur la culasse.
Ne pas tremper préalablement le joint dans l'huile sinon le joint sera plus grand que le CC!
Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
c'est quoi un CC ?
- gillesmgb
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Couvre Culasse ou Cache Culbuteur ... ça marche dans tous les cas ... et on doit même pouvoir trouver une formule british du style "Camshaft Cover"
... chose étrange, on parle même parfois de cache culbuteur pour des moteurs à aac en tête ...
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
saby a écrit :c'est quoi un CC ?
Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
humour
pas du tout, je n'ai pas d'humour, aucun humour, du type austère. désolé nul n'est parfait.
des gens, des gens pressé bien sûr, utilisent dans leur communication force abréviations, rendant
leur texte illisible, ce qui n'est, sans doutes, pas leur soucis. certes nul n'est obligé de les lire ...
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Album MGsaby a écrit :humour
pas du tout, je n'ai pas d'humour, aucun humour, du type austère. désolé nul n'est parfait.
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
c'est quoi un CC ?
Oui, qu' est ce qu' un CC?
Sorti de son contexte, ça ne veut absolument rien dire.
Après, bien on peut passer toute sa vie à râler après la chose et ça peut m' arriver aussi ; hélas..., ou chercher, selon ses dispositions naturelles.
Toutefois, il reste une correlation possible entre l'onmatopée-abbréviatrice et le contexte dans lequel elle est utilisée.
Bon AM SVP.
PS, devise ne vaut pas philosophie !
- dometcat
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Bonjour je profite du sujet pour poser une question : lors du changement du cache culbuteur d'origine par un alu que fait on du tuyau qui est branché sur celui d'origine ? Et a quoi sert ce tuyau ?
Merci d'avance
Cathy
Merci d'avance
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- JMAU
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
Ce tuyau permet au carter de respirer... (aspirer) il est indispensable pour équilibrer la pression des vapeurs d'huile.
En principe ça aspire à travers le filtre avant... et ça refoule par le "draft tube " uniquement quand la voiture roule...
En principe ça aspire à travers le filtre avant... et ça refoule par le "draft tube " uniquement quand la voiture roule...
- dometcat
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
alors comment faire ? Percer un trou sur le cache culbuteur en alu pour y replacer le tuyau ?
- JMAU
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Re: fuite d' huile au joint de cache culbuteurs
C'est une option et souder un tube pour emmancher la durite...dometcat a écrit :alors comment faire ? Percer un trou sur le cache culbuteur en alu pour y replacer le tuyau ?
Ou remettre l'ancien ! (qu'il est possible de décaper "à blanc" et de vernir...)
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