Page 1 sur 1

Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 13:31
par jeanpierre
surtout les MG Magnette mark IV,
et la Riley 4/Seventy Two.

Le moteur 1622 deux carbus comme la A markII.....
Quatre tambours ?
Jantes Rostyle ?
Boite 3 synchros ?
Possibilte d' OD ?
Dimensions des pneus ?

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 13:52
par sherlock
Moi, j'avais offert une wolseley 16/60 à ma copine de l'époque en 1988-90, c'est sa petite soeur avec un badge différent.

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 14:55
par jeanpierre
sherlock a écrit :Moi, j'avais offert une wolseley 16/60 à ma copine de l'époque en 1988-90, c'est sa petite soeur avec un badge différent.
La Wolseley n'était pas en deux carburateurs ?.

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 16:49
par sherlock
jeanpierre a écrit :La Wolseley n'était pas en deux carburateurs ?.
Non, un seul, il n'y avait que les ADO9 badgées MG et Riley qui avaient un double carbu.

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 17:19
par jeanpierre
deux carbus
je n'ai toujours pas trouvé 14 ' ou 15'

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 18:13
par sherlock
Les roues, tu veux dires ? Du 14 pouces !

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 18:31
par jeanpierre
Elles avaient tres mauvaise renommé tenue de route et maniabilité.
La deuxième generation avec empattement rallongé, voies élargies, barre stab devant , derrière était elle aux normes de la concurrence.
Ce que j'en ai lu la peugeot 403, et la Ford Taunus étaient supèrieures, pas la Fiat 1500 et d'autre europèennes
C'est vrai que le cuir est beau avec un tableau de bord bois !

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 20:32
par sherlock
Ca, ce n'était pas un monstre de modernité, cette bagnole.

Remarque, nos chères MGB non plus : quand on pense qu'ils ont produit cette antiquité, avec un pont arrière rigide et toussa toussa jusqu'en 1980 :mdr:

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 18 nov. 2014, 23:57
par jeanpierre
Et que cinquante ans apres, elle nous apporte encore du plaisir.
C'était une voiture bien élaborée d'où son succes.
Les voitures rares sont toujours des pièges puis qu'elles se sont mal vendues !
Devant le peu de diffusion des Farina, malgres le cuir et le bois,je vais m'en tenir là et regarder des vèhicules enthousiasmant.
Me reste la Cortina E, elle a un beau tableau de bord et un passé sportif.

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 19 nov. 2014, 09:35
par sherlock
jeanpierre a écrit : C'était une voiture bien élaborée d'où son succes.
Les voitures rares sont toujours des pièges puis qu'elles se sont mal vendues !
Devant le peu de diffusion des Farina, malgres le cuir et le bois,je vais m'en tenir là et regarder des vèhicules enthousiasmant.
Toutes versions confondues, il a du s'en vendre au moins 500.000 exemplaires...

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 19 nov. 2014, 15:09
par Fredv8
sherlock a écrit :Ca, ce n'était pas un monstre de modernité, cette bagnole.

Remarque, nos chères MGB non plus : quand on pense qu'ils ont produit cette antiquité, avec un pont arrière rigide et toussa toussa jusqu'en 1980 :mdr:
La Mustang avait encore un pont rigide il n'y a pas si longtemps que ça...
Image[

Re: Qui connait les FARINA

Posté : 19 nov. 2014, 18:15
par jeanpierre
Magnette ZA 12 754
Magnette ZB 23 846........un certain succes avec 36 600

Magnette Mk III 15 676
Magnette MkIV 13 738.......soit 28 414

multipliè par 5 badges, avec optimisme un peu plus de 100 000.

Les Cortina avaient également un pont rigide ....