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Réglage portiere

Posté : 20 nov. 2014, 23:22
par pierrot 21
Salut à vous. J aimerai connaître le truc pour que ma porte se referme à nouveau. Depuis peu je dois la claquer plusieurs fois pour qu elle se verrouille , je dois appuyer fortement. J avais changer les vises et les plaques, pas de soucis mais la ce deconne et tout me semble à sa place, cela peut provenir d ou ? Comment cela se règle ? Ma portière peut elle avoir descendu ? Si oui je joue sur quoi pour la remettre ? Merci à vous

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 08:42
par JMAU
Ma portière peut elle avoir descendu
Oui, j'avais faussé ma portière en reculant la portière ouverte.(*).. dans un endroit où ça ne passait pas... :mur:
Elle fermait moins bien après.... elle était légèrement descendue..

mais un coup de cric et c'est reparti!


* : j'ai ajouté cette vérification dans la check list ... :suspect:

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 13:37
par MG O1->B69
Une autre source de désalignement, les axes des charnières prennent du jeu avec les ans. Facile à vérifier en prenant la porte pas le bord AR, ça ne devrait pas bouger de haut en bas.

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 13:48
par pierrot 21
j'ai du jeu de bas en haut , la porte bouge de 8mm facile en bout de porte. il est probable que les charnières soient fatiguées, et le truc pour y remédier c'est quoi mise à part changer la porte ?

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 14:32
par ludovic
pierrot 21 a écrit :j'ai du jeu de bas en haut , la porte bouge de 8mm facile en bout de porte. il est probable que les charnières soient fatiguées, et le truc pour y remédier c'est quoi mise à part changer la porte ?
Ben... changer les charnières...

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 18:30
par Dam1985
Sur ma fiat 500 j avais ce pb j avais acheté un kit compose de rondelles cylindriques en plastique dur, il m a fallut chauffer pour sortir l axe de la charnière avec un chasse goupille percer au diamètre de la rondelle cylindrique et tout enfiler, bien sur le diamètre intérieur de la rondelle correspondait pile poil au diamètre de l axe de charnière. Et depuis 7 ans pas de pb j ai vendu ma 500 le mois dernier a une personne qui habite au bout de ma rue je serai amené a la revoir j espère...
Je ne suis pas sur que l on puisse faire ça sur les charnières de la B, Mais je n ai pas démonté mes portes aujourd'hui :dents: mais l idée est la à vous de voir si *SMS* réalisable...

Re: Réglage portiere

Posté : 21 nov. 2014, 21:58
par Joan
Bonsoir,

Avant de changer les charnières (qui sont solides par ailleurs), je vérifierai le serrage des trois vis fixant la portière à la patte de la charnière.
Pour le réglage, plusieurs endroits possibles :
1 - sur la charnière qui est fixée sur la caisse et l'accès se fait en retirant la petite plaque située dans l'aile avant (splash plane)
2 - par les trois vis indiquées supra.
Avec un peu de patience, on positionne assez facilement la portière.

Enfin, on règle la fermeture en positionnant l'ensemble "door lock"
Si toutes les vis sont serrées et que la porte possède encore un jeu, là effectivmeent l'axe de la charnière peut-être incriminé.
Cordialement