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Cache culbuteurs
Posté : 22 nov. 2014, 10:36
par Serge 91
Bonjour à tous, suite à mes problèmes de fuite au cache culbuteurs je cherche à le remplacer par un modèle en alu.
Mon mécanicien favori me recommande un cache avec le tuyau de mise à l'air.
Le souci c'est que tout les caches que j'ai trouvé sont fermés.
Pourquoi y' avait-il auparavant cette "aération ", et pourquoi peut-on s'en passer.
Le bouchon est également percé et en tout cas ce n' est pas le petit trou du bouchon qui peut remplacer l' évent qui doi faire 1cm de diamètre au bas mot.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.
Par avance merci et à bientôt.
Re: Cache culbuteurs
Posté : 22 nov. 2014, 10:57
par GIGI79
j'ai opté moi aussi pour un cache en alu sans trou d'event pour les vapeurs
je roule depuis 5 ans comme çà et j'y trouve rien d'anormal
effectivement le bouchon est percé d'un petit trou

Re: Cache culbuteurs
Posté : 22 nov. 2014, 16:08
par alan
le tuyau fait peut être 1cm mais le trou en extrémité est de 2 ou 3mm (de mémoire)
donc pas de soucis la ventilation du bouchon est suffisante.

Re: Cache culbuteurs
Posté : 22 nov. 2014, 18:05
par mga67
j'ai résolut le problème en soudant un coude en cuivre sur le bouchon pour pouvoir y brancher le tuyau , l'autre coté du tuyau est sur le camembert d'un des carbu.
Album MG
Re: Cache culbuteurs
Posté : 23 nov. 2014, 20:21
par alan
comme je pense aussi remplacer ce truc je farfouille...
quelqu'un a déjà commandé là?
http://classicparts4cars.co.uk/british- ... ts-1-c.asp
Re: Cache culbuteurs
Posté : 24 nov. 2014, 19:34
par Serge 91
Merci pour les réponses,
Alan les prix affichés sur ce site paraissent intéressant.
Pour revenir à la mises à l' air du cache le trou fait bien 9mm en continuité.
La question qui me turlupine c' est pourquoi chez MG à t-on prévu ce tube s' il ne sert à rien ?
Cordialement.
Re: Cache culbuteurs
Posté : 24 nov. 2014, 19:47
par alan
Pour le couvre culbu
Album MG
c'est sur un moteur B et ça faisait partie de la dépollution US.
Peut être que ton cache vient d'un de ces moteurs.
Pour les prix effectivement ça a l'air pas mal, mais bon ils ont pas toutes les pièces
Re: Cache culbuteurs
Posté : 07 déc. 2014, 19:15
par MGA37
bonjour
tout est dans le bouchon pour les couvres culasse en alu,pas besoin de durite extérieure.Il faut acheter le bouchon avec .
Re: Cache culbuteurs
Posté : 07 déc. 2014, 20:04
par MG O1->B69
Pourquoi y' avait-il auparavant cette "aération ", et pourquoi peut-on s'en passer.
Cette aspiration du cache culbuteurs était sensée très logiquement aspirer via l' admission de l'un des carburateurs les vapeurs d'huile du haut moteur plutôt que les laisser s' échapper dans l' atmosphère, ce qui adviendra avec un bouchon percé. D' ailleurs sur ces moteurs le bouchon chromé d' origine ne doit pas être percé, il ne possède qu'une réserve pour le lien de retenue, voir photo.
Elle doit être reliée via un durit caoutchouc au carter de fermeture du filtre à air du carburateur AV, un peu dans l' esprit de ce qu'à fait mga67.
La supprimer est possible, bien penser à boucher la prise d' air du support de filtre à air en conséquence et utiliser un bouchon percé et bonjour les poumons.
Mais très sincèrement, le joint liège collé sur la culasse, il ne doit y avoir aucune fuite même avec le cache culbuteurs tôle

Re: Cache culbuteurs
Posté : 10 déc. 2014, 11:53
par Serge 91
Bonjour à tous, tu as collé le joint sur la culasse MG01 ?
Re: Cache culbuteurs
Posté : 10 déc. 2014, 12:44
par MG O1->B69
Bonjour à tous, tu as collé le joint sur la culasse MG01 ?
Suite aux conseils de Peter Burgess, oui, j' ai collé et fait coller les joints de cache culbuteurs sur les culasses. Nous utilisions du Permatex pour une bonne adhérence sur une surface préalablement dégraissée.
Re: Cache culbuteurs
Posté : 11 déc. 2014, 13:30
par Crapouillot
Cache culbu en alu avec bouchon plastique type origine ou mini ou metro percé de 2 trous, pensez a relier au moins un de ces trous au recuperateur d'huile (retour aux carbus, boite de recuperation d'huile ou par terre) avec un tube facon tuyaux de lave glace afin de ne pas souiller le dessous du capot avec les vapeurs d'huille.