Page 1 sur 1

MG TD 1952

Posté : 02 déc. 2014, 19:24
par lolokart
Bonsoir à tous,

Juste pour vous annoncer l'arrivée sur le sol français d'une nouvelle mamie en provenance du Connecticut. Elle va rejoindre la GT V8 dans le garage. Contrairement à cette dernière sur laquelle je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de choses, l'ancienne va nécessiter d'une bonne remise en forme... Mais la base semble saine. On s'y attaquera, avec mon frère, (au printemps?), après la restauration d'une mini mk3 sur laquelle on se fait la main.
Je vais finir de lire tous les sujets "TD" du forum. Beaucoup de questions vont certainement surgir. Je remercie par avance les connaisseurs du forum pour leurs conseils avisés.Pour commencer, une petite photo juste avant le départ vers le sud:
ImageAlbum MG

Re: MG TD 1952

Posté : 03 déc. 2014, 20:54
par BSA13
Bienvenue au club des heureux possesseur de TD. Si tu as des questions et que je peux y répondre, n'hésites pas.
Une petite photo de son arrivée à la maison en mars 2013 (elle vient de l'Arizona en passant par les Pays Bas) :

ImageAlbum MG

Re: MG TD 1952

Posté : 03 déc. 2014, 21:58
par lolokart
Merci pour le message BSA13. ( Sudiste ?)

Belle couleur ! Elle a l'air en très bon état.
Première question alors : la couleur du tonneau cover est ce qu'on appelle "Miel" ?
Je vois un rétro sur l'aile droite. Sur la mienne, il est manquant et j'ai un trou.
Sais tu quelle était la config d'origine? c'était donc un retro central et un sur l'aile droite ?

Re: MG TD 1952

Posté : 04 déc. 2014, 08:11
par BSA13
Effectivement, la couleur m'a fait flashé mais malgré la restauration de grande qualité, j'ai rencontré un soucis moteur très rapidement. Comme j'ai du le refaire, j'en ai profité pour faire quelques améliorations tant au niveau de l'étanchéité que de la performance. Cf. les quelques sujets que j'ai posté.
Pour la couleur du couvre tonneau, je ne sais pas mais il me semble que chez MOSS UK, il s'agit de la couleur TAN. Le mien n'a pas tout à fait la même couleur que la capote et les side-screen mais ça ne jure pas trop.
Au sujet des rétros, à l'origine, il y a un intérieur et deux extérieurs sur les ailes mais inutilisables. J'en ai donc posé un sur le montant du pare-brise, façon TC. Il s'agit d'un kit (pour MG A à l'origine) qui se monte dans le trou qui permet de basculer le pare-brise. On le trouve chez MOSS ici http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=24216
A suivre