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Carburateurs SU

Posté : 03 avr. 2006, 15:37
par tonton JR
Principalement pour notre ami Arthur, la vrai Bible vivante des MG.

MGB ROADSTER

Chassis Number GHN5-U-B/220381-G

Engine Number Origine 18GK-WE-H/1663 (1970)
Actuel 18V6732Z-L364 (1973?)
Body Number 300518
Spécification LHD, North American (Canadian) Export
Date of Built 19 September 1970


Couleur Origine Bronze Yellow
Actuelle Vert


Allumeur 25D4
Carburateurs 2SU Type HS4 AUD 325 + AUD 543


Il me semble que la seule différence entre les deux carburateurs soit l?aiguille.
Regardé sur le site Burlen.

Que préconises ?tu de faire?
Remplacer les deux aiguilles?
A+

Posté : 03 avr. 2006, 18:02
par Arthur
Bonjour,
le 325 : MGB de 1969 à 1971;
*** aiguille riche : AUD 1004; std : AUD 1530, pauvre : AUD 1473
*** ressort : AUC 4387
*** jet : AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX1100.

le 543 : Marina 1.8 de 1972 à 74
*** aiguille standart : CUD 1024
*** ressort : AUC 4387
*** jet AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX 1300.

Donc : aiguilles et flotteurs de cuve.
Les flotteurs peuvent (doivent) se rectifier pour avoir le même niveau dans les puits.
Au palmer, il faut voir si les aiguilles n'ont pas déjà été 'pairées'

Posté : 03 avr. 2006, 18:09
par Nordiste
Arthur a écrit :Bonjour,
le 325 : MGB de 1969 à 1971;
*** aiguille riche : AUD 1004; std : AUD 1530, pauvre : AUD 1473
*** ressort : AUC 4387
*** jet : AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX1100.

le 543 : Marina 1.8 de 1972 à 74
*** aiguille standart : CUD 1024
*** ressort : AUC 4387
*** jet AUD 9141(2)
*** damper AUC 8114
*** flotteur WZX 1300.

donc : aiguilles et flotteurs de cuve.
Bonsoir Arthur,
Sais-tu si ces références sont également valables pour les versions U.S. ? :prof:

Posté : 03 avr. 2006, 20:34
par tonton JR
Chez Burlen le flotteur est WZX 1300 pour les deux carburateurs.

Posté : 03 avr. 2006, 21:12
par Arthur
Tonton, tu as raison, je me suis trompé de colonne (avec celle des 'needle & seat').
Nordiste, :non, ce sont d'autres références.

Posté : 04 avr. 2006, 07:07
par tonton JR
OK Arthur je vais dans un premier temps refaire le réglage des carburateurs avant d'aller plus loin.
Comme tu as pu le constater plus beacoup de choses sont d'origine.Toutes ces modifications vont-elles en + ou en - par rapport à l'original?

Posté : 04 avr. 2006, 07:56
par Nordiste
Arthur a écrit :Tonton, tu as raison, je me suis trompé de colonne (avec celle des 'needle & seat').
Nordiste, :non, ce sont d'autres références.
Merci Arthur ;)

Posté : 04 avr. 2006, 13:51
par tonton JR
Nouvelle surprise: le puit d' aiguille sur un des carbus ne remonte pas suite à la rupture du ressort de rappel....
Les joies des petites anglaises...
A suivre

Posté : 04 avr. 2006, 21:31
par Arthur
tonton JR a écrit :OK Arthur je vais dans un premier temps refaire le réglage des carburateurs avant d'aller plus loin.
Comme tu as pu le constater plus beacoup de choses sont d'origine.Toutes ces modifications vont-elles en + ou en - par rapport à l'original?
Ça dépend ; sur la MGB (500'000 de produite) et son moteur (plus de 1 million fabriqués), les monologues entre Historiens gardiens du temple et Ingénieurs n?ont jamais été productifs.
À mon sens la plus ?pure? possible est le mieux pour les 62 à 66, et par après une latitude de liberté est tout à fait tolérable.

Posté : 05 avr. 2006, 10:06
par Renou
C'était quoi le probléme initial ?

Posté : 09 avr. 2006, 07:18
par tonton JR
Encore une question pour Arthur:
Le problème avec le starter sur un carbu est en cours de remise en ordre.
J'ai un distributeur 25D4 avec un écrou moleté pour le réglage de l'avance à la dépression.
Quelle est la correction en fonction du sens de rotation de l'écrou?
Merci.

Posté : 09 avr. 2006, 08:25
par Arthur
Bonjour,
La molette : quand tu visses dedans (tourner vers l?aile / alternateur), tu augmentes l?avance
Le corps de l?allumeur : quand tu visses (tourner ver la droite), tu diminues l?avance.

Posté : 09 avr. 2006, 14:09
par Invité
OK et merci Arthur.
A+