Page 1 sur 1

MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 28 déc. 2014, 19:32
par bertrandhugues
Bonjour à tous et bonnes fêtes
J'ai certes une MG GT B de 1968 mais aussi une Volvo 760 GLE V6 de 1984.
Quelqu'un saurait t-il me dire si un chuintement continu s'arrêtant si je tourne le volant ou si je freine pourrait concerner la pompe de direction ? Et si jamais vous aviez une bonne adresse pour remettre en ordre le train avant de ma veille Suédoise je vous en serai très reconnaissant. Bonne soirée, BH
ImageAlbum MG

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 28 déc. 2014, 19:40
par temp100
Bonsoir Bertrand Hugues ... une agence Volvo ? :jesors:

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 28 déc. 2014, 19:41
par Oldtimer42
La pompe non, fuite au servo ou sur une durit d'aspiration plutôt.

Pour le reste y'a encore des concessions Volvo.

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 28 déc. 2014, 19:53
par bertrandhugues
En fait, j'ai effectué un échange standard du moteur en 1999 chez Volvo place d'Italie et ils me l'ont gardé 6 mois en me prêtant une V40 neuve en attendant. Il a fallu qu'un type vienne de Suède pour régler un problème d'ordinateur gérant l'injection je crois. Quand je l'ai récupéré on m'a dit qu'il serait bien de ne plus revenir :)
Depuis la concession ayant fermée je puis essayer de retourner dans une autre effectivement.
Concernant le bruit, c'est plutôt comme un bruit sourd dont on sent les vibrations dans le volant plutôt qu'une aspiration.

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 28 déc. 2014, 20:07
par temp100
1999 chez Volvo place d'Italie et ils me l'ont gardé 6 mois en me prêtant une V40 neuve en attendant. Il a fallu qu'un type vienne de Suède pour régler un problème d'ordinateur gérant l'injection je crois. Quand je l'ai récupéré on m'a dit qu'il serait bien de ne plus revenir

tu sais que c'est pas la première fois que j'entends cette histoire ? il y a environ 10 ans la même mésaventure est arrivée à un de mes collègues.

Fais comme la plus part d'entre nous, recherche un petit garage, sans concession, juste le patron ... c'est là que se cache ceux qui aiment leurs métier :P

en as-tu parlé avec celui qui s'occupe de ton MG GT ?

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 déc. 2014, 00:13
par bertrandhugues
Merci Loulou, effectivement, j'ai un garage à Montreuil dont le fils s'occupe des veilles et le père des très veilles.
C'était aussi pour voir si je suis le seul à rouler avec une veille Volvo et une très veille MG ! bonne nuit à tous

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 déc. 2014, 07:47
par Bcab34
Ben non t es pas le seul ,je possede aussi une volvo 240 break diesel de 1987 qui frise les 600000 km.As tu une fuite d huile au niveau de ta crémaillere de direction,quelques gouttes d huiles au sol apres immobilisation?le chuintement peut venir d un manque d huile dans le réservoir de la pompe,difficile de faire un diagnostic avec aussi peu d élements.

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 déc. 2014, 07:53
par Bcab34
Ah j ai oublié si tu doit acheter des pieces évite le reseau Volvo,tourne toi plutot vers SKANDIX,GRATON,IPD usa *SMS* la que je m approvisionne.Tu auras plus de renseignements sur le site du volvo club de France ou les forums dédiés a la marque.

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 déc. 2014, 08:51
par BLUESY MINDS
Bcab34 a écrit :Ben non t es pas le seul ,je possede aussi une volvo 240 break diesel de 1987 qui frise les 600000 km.......
Salut Lionel ;)
Je confirme et je suis monté dedans, elle tourne comme une horloge.
Et elle a enchaîné les virages, point de freinage, point de corde, point de sortie dans la montée qui mène au circuit du Castellet pendant 2 jours.... :drive:

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 déc. 2014, 09:40
par temp100
tu lui a retiré les chenilles Lionnel ?
et la tourelle ? tu en a fait quoi de la tourelle ?
:lol: noooon, calme, pas mordre !

c'est vrai qu'il est difficile de trouver un break plus spacieux ... peut-être un Scannia 144 ? :mdr:

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 02 janv. 2015, 18:30
par JLA
bonsoir et bonne année à tous,
Le chuintement peut provenir du fluide (ATF)qui est vieux et qui a pris l'humidité, vidanger et remplacer par du neuf . Cout minime
Voir aussi la courroie de la pompe DA si usée ou détendue

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 30 janv. 2015, 22:18
par bertrandhugues
Merci à tous. Le bruit venait du fait que la pompe avait plus d'effort à soutenir. Et pour cause...
Trouvant que les roues avant prenaient une inclinaison dangereuse rivalisant avec la R8 Gordini j'ai fait vérifier le train avant.
Oh surprise.. berceau vrillé, déchiré par endroit et fixations au châssis cassées autour des boulons d'attache.
La pièce étant inexistante pour cette voiture et cette motorisation (moteur B28E PRV V6) elle a été démontée, mise sur banc puis soudures et renforts. Changement des silent blocs, parallélisme. Elle a été sauvée grâce a mon garagiste amoureux des anciennes… un grand merci

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 31 janv. 2015, 00:25
par Joan
bertrandhugues a écrit :Oh surprise.. berceau vrillé, déchiré par endroit et fixations au châssis cassées autour des boulons d'attache.
Bonsoir,
Et bien, :wrong: je ne sais pas de quand date le dernier CT, mais là y'a de quoi revoir le problème et sérieusement :voyons: . Sauf si tu as tapé récemment ! :suspect:

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 31 janv. 2015, 15:52
par bertrandhugues
Mon dernier contrôle date de juin dernier ou je l'ai laissé pour une révision complète en vue d'un voyage en Suède que j'ai fait en Août dernier. 7000 km quand même… j'ai fait une pointe à 180 en Allemagne et c'est juste après que les premiers symptômes sont apparu. Pourtant elle n'a que 510000 km.. (j'ai changé le moteur à 320000 km)

Re: MG mais aussi Volvo d'ou ma question

Posté : 31 janv. 2015, 16:17
par MGB50
si elle n'a que 510000km essaie de faire jouer la garantie :jesors: