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Changement de polarité et pompe SU

Posté : 04 avr. 2006, 12:38
par AXELLEMGB1967
c'est encor la reine de l'électricité! :read:
Je compte dans les jours prochains changer de polarité et donc récupérer le - à la masse . L'inversement des cosses sur la batterie,a-t-il une INCIDENCE sur la pompe à essence SU???
merci pour vos étincelles!
;)

Posté : 04 avr. 2006, 12:47
par KAJEJE
NON

Posté : 04 avr. 2006, 12:50
par AXELLEMGB1967
Décidememnt je ne comprendrai jamais RIEN à l'électricité! Pourquoi pour un auto radio? Pourquoi pour un compte tour électrique? et pas pour la pompe?

Posté : 04 avr. 2006, 12:56
par Renou
Si il y a une dynamo sur la voiture, penser à bien "shunter" l'induit pour annuler le champ rémanant. Pour la pompe SU, il est important de
vérifier si elle est équipée d'une diode en // sur le bobinage. Dans ce cas,l' invertion des polarités d'alimentation de la bobine est obligatoire.

Posté : 04 avr. 2006, 12:57
par KAJEJE
par ce que sur cette auto, la pompe fonctionne sans polarité spécifique....
suffit de la démonter pour comprendre son focntionnement...la SU ne fonctionne pas par rotation donc que tu inverse les polarités, ça n'a pas d'incidence sur le sens de l'essence.La SU c'est un piston qui coulisse.

Posté : 04 avr. 2006, 12:59
par AXELLEMGB1967
Merci pour ces précisions!
une ptite question:comment voit-on si la pompe SU est équipée d'une diode en // sur le bobinage?
Merci!

Posté : 04 avr. 2006, 13:00
par KAJEJE
Renou a écrit :Si il y a une dynamo sur la voiture, penser à bien "shunter" l'induit pour annuler le champ rémanant. Pour la pompe SU, il est important de
vérifier si elle est équipée d'une diode en // sur le bobinage. Dans ce cas,l' invertion des polarités d'alimentation de la bobine est obligatoire.
la fameuse diode dont tu parles est en fait un antiparasite...
oui, je sais, c'est étrange....

Posté : 04 avr. 2006, 13:02
par AXELLEMGB1967
TRES ETRANGE! pour une néophyte !!!!!!

Posté : 04 avr. 2006, 13:34
par Renou
La diode n'est pas un anti parasite, elle est là pour faire consommer à l'ouverture des contacts le courant induit par la FCEM ( force contre électro motrice ) par une boucle sur la bobine. Pour savoir si la pompe est équipée d'une diode, il est impératif de déposer et retirer le petit carter plastique, et sonder avec un ohm-mètre.

Posté : 04 avr. 2006, 14:27
par KAJEJE
Désolé d'avoir dit une connerie !

mais l'information venait d'un électricien auto spécialisé dans la réfection de démarreur et d'alternateur...je lui ai montrer ma pompe SU puisque je m'interrogeais sur ce composant.
je me suis donc dit que cette source était bonne.

encore toutes mes excuses.

Posté : 04 avr. 2006, 14:56
par Renou
Ici c'est la démocratie appliquée en vertu du grand principe (*) "De la communication jaillit la solution". Ca n'était pas une connerie, puisque tu tenais de ton électricien une info erronnée que tu croyais juste! A plus

(*) A l'opposé de certainses régles plus d'actualité!

Posté : 04 avr. 2006, 16:01
par KAJEJE
:-)

Posté : 04 avr. 2006, 18:25
par gildas
attention à monter la pompe qui correspond à la polarité du vehicule, ca peut fonctioner mais la pompe chauffe et se retrouve en court circuit, une pompe avec polaritée positive à un ruban rouge au niveau du cache ar,

Posté : 04 avr. 2006, 19:52
par Arthur
Bonsoir,
Les AUA,AUB, AUF sont insensibles à la polarité (pas de diode)
Les AZX ont une diode et sont sensibles à la polarité
AZX1318 masse positvie
AZX1307 masse négative

Les toutes dernières générations de pompe (que j"appelle les SU chinoises' sont dual polarity.
(101.051 052 001 085 559 954 953 comme ref. chez Anglo Parts)

Cela dit, une Facet ronde (la simple rouge) dans le coffre de la seconde batterie = zéro problème); le filter king régulateur est un plus en le réglant à 2 .. 2.5 PSI; il doit se situer au point le plus haut, près des carbus..