Association MG Contact

Répondre
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

chrismga a écrit : Je suis obligé de réagir par rapport au dernier message du prétendu MGCFcontact et ce qui suit; le club MGCF n'a rien à voir avec cela,
Je suis ravi de lire ceci :)
chrismga a écrit :Vous agissez dans l'intérêt que vous voudez bien trouver à votre initiative; c'est votre sujet et c'est respectable.
Maintenant cela ne doit en aucun cas servir de dénigrement de notre club; et je compte sur le modérateur pour faire le tri qui s'impose
Ceci va sans dire, et encore mieux en le disant, naturellement :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

:suspect: Sherlock à la brosse à reluire.......grand numèro solo ! :cpv:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Pixou »

Bon, pour une fois je vais essayer d'être sérieux.
Je suis entièrement d'accord avec l'intervention de chrismga. Le dénigrement du MGCF n'a pas sa place ici. Si vous avez des choses à leur reprocher il serait bon que vous changiez d'adresse.
L'initiative a pour but de proposer d'autres choses pour compléter ce qui se trouve actuellement sur le forum MG contact et rien d'autre.
A tous ceux qui veulent s'inscrire dans cette démarche de proposer et dialoguer.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

2 petites questions :

1/ n'importe quel branque fragile du bulbe peut poster ici sans inscription ? ça fait longtemps que je
pensais ce temps révolu.

2/ De quoi se mêle le MGCF ? on ne peut pas dire ce qu'on pense de qui on veut ? quelqu'un a utilisé des mots insultants ? je ne crois pas. Mais ça pourrait venir, j'aime pas bien qu'on vienne m'expliquer ce que je dois penser et dire.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

On pense naturellement ce que l'on veut (encore heureux), mais le sujet de ce fil est la création d'une asso mgcontact, pas la critique du MGCF.

Les noninscrits ne peuvent plus poster ici.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

je compte sur le modérateur pour faire le tri qui s'impose
MGCF = Big Brother ? Bizarre tout de même.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par anneauxdin »

Le ver est dans le fruit moi je dis...

Quand à votre projet, bah oui faut bien dire un truc sur le sujet, sinon, c'est hors sujet, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :mdr:

Voilà, c'était ma première connerie de l'année :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

non, ce n'est pas le sujet maître.

Mais si ça vient dans la conversation cela n'a rien d'étonnant, une association de possesseurs de MG d'un côté, un club de possesseurs de MG de l'autre, y'a de quoi faire des rapprochements non ?

Ce qui me gonfle le plus c'est le mec qui vient ici demander de nettoyer un fil sur lequel on a osé, oh sacrilège dire du mal de son club !
dire que le MGCF est une GROSSE structure, bien LOURDE où à part cotiser tu n'as pas grand chose à espérer ? ben c'est vrai. J'ai été membre 2 ans, ça m'a suffit pour voir. Et pourtant j'ai rencontré des gens supers lors des 2-3 sorties auxquelles j'ai pu participer.

J'ai même osé, con que je suis, proposer de faire apparaître le nom du MGCF sur la plaque de la toute première sortie en Corse, organisée ici en 2010. J'étais membre MGCF, ça me paraissait correct. Tu sais ce que m'a répondu le mec ? qu'il y avait un risque... que la sortie n'était pas organisée par le club... bref que je reste à ma place.
C'est ce que j'ai fait. Ils n'ont pas eu un sou de ma poche depuis.
ça y est ch'suis énervé. Heureusement, je dors comme un bébé
bonsoir.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Retour du restaurant, bah on peut dire que vous n'avez pas chaumé ^^.
et vous voulez faire une OPA sur un forum que nous pratiquons depuis dix ans. Nous avons la liberté de demander des renseignements..
Une OPA??? Sérieusement? Il ne faut pas oublier que c'est un forum privé appartenant à une personne privée qui en fait ce que bon lui semble... Et toujours dans l'intérêt de tous. C'est pour cela qu'il n'a jamais été question d'un financement du serveur (contrairement à 90% des forums), c'est pour cela que nous avons une équipe de modération très restreinte (contrairement à 99% des forums) et que nous voyons l'association comme un plus et non comme un tout incluant le forum (comme 70% des forums)... Il doit y avoir un bug sur le forum pour que vous ne lisiez pas ce que nous écrivons: rien ne va changer, il n'y aura que du "plus" pour ceux qui le désirerons.
Jean Pierre a totalement raison,
on nous donne la parole sur un sujet débattu depuis plusieurs semaines par des forumistes:
"Ce projet, porté par plusieurs membres et notamment T Trophy R a été débattu au cours de ces dernières semaines"

Nous avons des interrogations, nous donnons donc notre avis, pour que votre projet puisse rassembler la plus grande partie des forumistes et nous rassurer.
Cela représente quand même un changement important pour nous.
Jean Pierre à tort (pas "d'OPA"), mais toi tu as raison en grande partie. Il est tout à fait logique qu'on en débatte, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons ouvert un sujet... Nous aurions très bien pu faire une simple news. Je te suis aussi lorsque tu dis qu'il faut qu'on rassemble. C'est d'ailleurs l'objectif, et il est évident que le lancement est fait dans une conjoncture particulière: 1/ cela fait pile 10 ans que mgcontact a été initié (novembre 2004), et 2/ le contexte actuel et le départ de plusieurs membres nous incite à rassembler et à vouloir apporter plus. Je suis peut être un optimiste fini doublé d'un naïf, mais je suis convaincu que certaines personnes qui s'en mettent plein la tronche ici s'apprécieraient si elles se rencontraient lors d'un rassemblement. D'ailleurs quand je rencontre des membres du forum, j'ai la fâcheuse tendance à oublier leur pseudonyme et à simplement les tutoyer.
Il est tout à fait logique également que vous ayez des craintes et que vous ayez besoin d'être rassurés. Mais là, je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire pour bien faire comprendre qu'il n'y a aucun risque pour la qualité du forum (bon, je suis rassuré, 99% des gens apportent leur soutien même si comme toujours, c'est le 1% restant qui monopolise le débat ^^ (et c'est normal)).
Est-il possible de réserver le n° de sa carte de membre? J'aimerais bien avoir la 007!!
Rigole, mais tu vas voir que c'est justement ce que j'ai dans la tête. Comme bon nombre d'associations, le "numéro d'adhérent" ne changera pas chaque année. L'adhérent n°20 par exemple, ou plutôt le 007 pour te faire plaisir, conservera son numéro "à vie". Il sera juste gelé si X années la cotisation n'est pas à jour. L'idée est même de le valoriser dans certains goodies (exemple: plutôt que mettre des conneries sur les vêtements, mettre le numéro sur la manche ou dans le dos... Permettant de porter le vêtement même en dehors du milieu automobile). Je suis sûr que cela peut devenir sympa si on en joue. Le numéro peut aussi servir de "loterie" si en fin d'annuité il y a des reliquats financiers qui ne seraient pas mis en réserve.
le problème c'est que Sherlock présente le truc façon "petit plus à côté du forum", vision à laquelle j'adhère, et ensuite, TT écrit un truc comme ça :

T trophy R a écrit:
Benoît se propose pour donner des cours de mécanique aux membres de l'association. .


Donc un service donné à des membres d'un groupe restreint payant, ce qui ne me choque pas, sauf que les membres de ce groupe seront recrutés sur le forum, forum qui assurera la promotion du groupe en question... le clivage est déjà fait. J'aimerais bien avoir l'avis de l'administrateur sur ce sujet.
Moi y'en a pas comprendre. Benoit ne percevra rien. Il n'y a pas d'intéressement financier... Et cela ne change rien vis à vis du forum. Le forum reste le forum, l'association reste l'association. Si l'association veut organiser un weekend "mécanique" pour rassembler quelques acolytes autour d'une voiture de l'un d'eux et faire tout l'entretien nécessaire dessus, en quoi cela peut-il impacter négativement le forum? Cela peut même le servir, puisque cela sera l'occasion de générer des tutoriels qui seront mis à disposition de tous. Je veux bien qu'on m'explique en quoi cela peut faire suer les non participants à l'association? Moi je trouve cela top et ludique... Encore une fois, vous tirez à vue sans voir que la seule chose proposée, c'est un investissement personnel d'un membre du forum qui cherche à faire profiter ses connaissances au plus grand nombre (le partage quoi... But premier d'un forum).
idem sur les sorties réservées en priorité aux membres de l'assos.
J'ai positionné ces mots comment? "je n'ai pas la réponse". C'est un questionnement ouvert. Mais oui, je réitère, si l'association s'engage à réserver 15 places pour les 24H du Mans à tarif réduit, il est cohérent que ces 15 places soient réservées dans un premier temps aux membres. Là encore, cela ne touche en rien le forum, son fonctionnement ou l'organisation de sorties. Par contre cela permet aux adhérents d'aller aux 24h du mans à tarif réduit... Plutôt pas mal non?
Si c'est la direction choisie ("si"=conditionnel), le jour où "une priorité" donnée aux membres impacte les non-membres (exemple: nombre maxi) vaudra un sacré succès à l'association et qu'on aura au contraire sous-estimé sa viabilité. Depuis que je suis ici, je n'ai JAMAIS vu une sortie avec plus de 20 voitures. On est bien loin des 200 :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
je trouve intéressant de "fournir" des services de mécaniques et de logistique circuit, c'est une façon intéressante de se faire financer son outillage, ses pièces et ses sorties circuits sur le dos de gogos
AHAHAHAH, elle est bien bonne celle-ci. La case présentation est ouverte si tu le veux, quand on vient sur un forum on se présente, surtout quand c'est pour dire cela (que je sache contre qui j'intenterai ma première plainte pour diffamation). Pour ton information, j'ai déjà à la maison pour plus de 5000euros d'équipement de garage, et je suis actuellement en train de payer la même somme si ce n'est plus pour que mon garage soit un showroom qui puisse accueillir des convives, avec même un vidéo-projecteur pour regarder les courses auto... et faire de l'entretien dans les meilleures conditions qu'il soit. C'est personnel, financé par mes deniers personnels. J'ai la chance d'avoir un très bon emploi, ma conjointe aussi, et en plus la vie a fait que je n'ai pas vraiment besoin de compter mes sous (les décès, ca ne se commande pas). Ce n'est pas les 10 balles des adhérents qui va changer mon pouvoir d'achat. Et toute association nécessite une comptabilité claire et précise, vous devez le savoir, laquelle est publique. J'aime les gens aigris qui mélangent tout... C'est rigolo, car sans me connaître et en me faisant passer pour un mauvais, vous généralisez le fait qu'un associatif soit véreux. Avez-vous des problèmes au MGCF pour vous inscrire en son nom et pour diffamer de la sorte? Vous discréditez plus le club au nom duquel vous vous exprimez plutôt que moi. En plus, tous ceux qui me connaissent savent que je ne compte pas mes sous pour mes passions et mes amis.
Contrairement à ce que semble croire notre interlocuteur anonyme (MGCFcontact), le projet de création d'une asso n'est en aucun cas un acte hostile envers le MGCF, qui est un club sérieux et efficace, ce n'est d'ailleurs pour rien si c'est (à ma connaissance) le plus gros club français de voitures anciennes).
+1000. Le MGCF représente pour moi la marque sur l'hexagone. Il est garant de son histoire et de la conservation de son patrimoine. J'ai souvent tendance à rapprocher les clubs de marques au patrimoine de ces dernières et je trouve cela très important. L'association n'a et n'aura jamais des ambitions de concurrence et nous n'arriverons jamais à la cheville du MGCF sur bon nombre de titres. Nous, on cherche juste à apporter plus de choses à ceux qui viennent sur ce forum et qui l'apprécient. On est une bande de copains, on se voit 3 ou 4 fois par an et on veut faire les choses bien et dans les règles pour ramener d'autres personnes qui deviendront elles aussi nos futurs copains, puis d'autres encore... Le forum est une petite famille, un camp de gaulois qui râlent souvent mais qui dans le fond s'entendent plutôt bien.
Désolé, mais si c' était aussi évident, ce serait reconnu. :(
Ma remarque était symbolique et visait juste le fait qu'un président de république (puisque c'est ce qui était sous-entendu dans les propos précédents qui m'ont fait répondre cela) a un mandat et s'engage politiquement pour ces citoyens qui l'ont élu. Nous sommes ici bénévolement, sur notre temps personnel et sans aucun autre intérêt que celui de vouloir prendre plaisir à rencontrer d'autres passionnés... Si dans 1, 2, 5 ou 10 ans pour X raisons l'un d'entre nous doit laisser sa place, il n'aura de compte à rendre à personne et il aura juste fait de son mieux en fonction de ses disponibilités. Ici, le seul maître à bord, c'est Arnaud. Même si je suis président de cette association, je respecterai cela et concernant tout ce qui attrait au forum il reste le seul maître à bord. Mes propos n'avaient d'autre portée que celle-ci. Nous ne demandons pas à être jugés sur nos résultats, nous nous engageons seulement à faire de notre mieux pour servir le forum sous un format plus officiel.
Le ver est dans le fruit moi je dis...
Je trouve aussi. Chacun à son "style" lorsqu'il est question de s'exprimer sur un forum... Et ce style ne m'est pas inconnu :). Notre nouvel "anonyme" est déjà chez nous. D'ailleurs, suffit de faire un contrôle IP pour le confirmer.
Mais si ça vient dans la conversation cela n'a rien d'étonnant, une association de possesseurs de MG d'un côté, un club de possesseurs de MG de l'autre, y'a de quoi faire des rapprochements non ?
J'ai 3 chiens et je ne suis pas membre de 30 Millions d'amis pour autant. Tu as d'un côté un forum, donc quelque chose de virtuel, qui organise quelques sorties et qui souhaite s'assoir plus formellement dans un axe qui correspond plus à son envergure et à sa fréquentation. D'un autre côté tu as un club dans lequel le forum n'est qu'un accessoire et dont le but principal est de promouvoir une marque, d'organiser des sorties et de participer à la culture de manière générale. Ici, il y a nettement plus de messages "hors sujet" que sur les MG :). Non, décidément, je ne vois aucune concurrence entre l'un et l'autre... Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, même si tel avait été le cas (ce qui ne l'est absolument pas pour moi), y-a-t-il un copyright "club MG"?.

Si le club MGCF a un souci (ce qui m'étonnerait), qu'il me contacte directement par le biais de son représentant légitime, pas par le premier "GOGO" (pour reprendre ses termes) venu qui se cache derrière un pseudonyme et parle au nom d'un club aussi respectable que le MGCF sans délégation.

Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous, membres du MGCF, membres de MGContact, membres des deux, pro asso ou contre asso de ne pas mélanger ce qui ne l'est pas. Chaque élément a sa place, importante, et le seul lien qui existe entre nos deux projets, c'est la simple passion qui nous anime.

Clément

Bonne nuit Jidé :). Nous on t'aime, c'est le principal! :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Ces réactions sont tout de même bien franchouillardes.

Ceux qui souhaitent adhérer, adhèrent.
Ceux qui ne veulent pas ont le droit.

Y'a pas besoin ni matière à zizanie.

Ce n'est pas une boutique, pas besoin de piquer la clientèle d'une autre ou de dénigrer qui que ce soit.

Moi j'adhère, le reste s'améliorera au fil du temps et de l'expérience.

MAIS...y'a tout de même un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on est tous redevables au webmaster pour le plaisir de ce lieu de vie qu'il nous met à disposition.
Gratuitement !
Même probablement à ses frais puisqu'un serveur n'est pas gratos.
A ses risques parce qu'il est comptable de toutes nos conneries.

Il ne doit rien à personne et arrête ça quand il veut sans avoir de compte à rendre, ce forum n'est pas un dû remboursé par la sécurité sociale.

Alors moi je dis, fermez vos claques-merde et dites merci au monsieur !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par anneauxdin »

Yaurai ty pas du Audiard dans cette dernière phrase?? Du Francis Blanche même?? Non j'dis ça, mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

De la pomme ?
Y'en a aussi ! :mdrx:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 janv. 2015, 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par admin »

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation au débat. J'aimerais apporter quelques précisions :
Les discussions privées sur ce sujet ont surtout permis pour moi de tester la motivation des gens et leur sérieux. Ca devait donc rester privé. Ensuite j'ai été convaincu de l'intérêt du projet et j'en ai parlé aux membres qui ont ou ont eu des responsabilités spéciales. Leur enthousiasme et celui de T Trophy m'ont convaincu de vous proposer aujourd'hui ce projet. Si il y avait beaucoup d'hostilité nous n'irions pas plus loin mais cela ne semble pas être le cas. Vos réserves sont néanmoins très utiles et j'en partage certaines
comme par exemple avoir le statut de membre de l'association dans le profil des posteurs. La technique peut permettre le consensus: peut etre que ce statut n'apparaitra que dans la rubrique sorties. Bref tout est envisageable et ce sujet est là pour recueillir tous les avis.
Pour rappel mon rôle dans l'association restera limité et ma priorité sera de veiller à ce qui a fait le succès du forum perdure. Il n'y aura pas d'élite mais la creation d'une bannière pour nous représenter plus officiellement quand le besoin s'en fait ressentir. Je pense qu'il faut sa chance à ce beau projet et on refera le point dans un an.
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par 66psb »

Le pseudo "mgcfcontact" qui se fait passer pour un "officiel" du dit club me rappelle étrangement l'huluberlu qui s'était fait passer pour un membre de "Vincennes en anciennes" et qui m'avait incendié quand j'avais proposé sur notre forum de céder mon inscription pour la Traversée de Paris, n'y pouvant pas y participer... :suspect: . Un mytho qui avait sévit de nombreuses fois sur ce forum...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Ah, si tu peux faire du filtrage en fonction de la partie du forum c'est top. D'un point de vue fonctionnel, voir le statut "membre" ou "pas membre" n'aura d'intérêt que dans la partie du forum dédiée à l'association (plus particulièrement pour la boutique et achats groupés). Je ne pensais pas que tu pouvais faire un tel filtre.

L'absence de cette information directe me fera perdre beaucoup de temps (je réitère l'explication pour ne pas qu'elle soit noyée dans la masse des 6 dernières pages: un profil utilisateur peut évoluer (changement de nom, d'avatar etc) et si je dois à chaque fois demander à quel nom/numéro correspond l'utilisateur, je n'en finirai pas. Je ne connais pas tout le monde et je ne connaitrai pas tous les adhérents d'un coup de baguette magique... Pour tout le reste du forum, pas de souci si cela ne s'affiche pas. Cela peut apparaître bénin, mais pour en avoir discuté avec bon nombre de gérants d'autres sites, je peux vous assurer que c'est très chronophage. D'ailleurs, certains forums font des limitations d'accès à certaines parties du forum pour éviter ce genre de problématique. Nous avons acté que le forum resterait entièrement public, ce qui est normal compte tenu de l'historique du site... Cet apport m'est donc "nécessaire" si je ne veux pas perdre 30minutes par ci par là.

Bonne nuit à tous, et à demain... :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

On sent bien le consensus s'installer.

Il ne manque plus qu'un petit sondage pour mieux cerner l'intérêt réel.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par thinat »

quelle bonne idée que cette association,pour ma part j'espère et souhaite qu'elle ne devienne pas sectaire.
On a déjà pu lire que certains souhaiteraient que cette association ne soit accessible qu"aux MGistes.....dommage pour moi,dommage pour nos enfants n'ayant pas la chance de rouler dans la marque......ou n'ayant pas le permis.
Soyez adultes,un jour lorsque votre assos sera devenue adulte il sera toujours temps d'en réduire l'accés.
félicitations tout de meme aux initiateurs de ce projet.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par benoit mg tf »

saby a écrit : Lorsque vous vous retrouverez á trente clampins, á jour de cotisation, mais ignare, ce n'est pas un gros mot, de l'histoire du Morris Garage ou du fonctionnement de vos bagnoles vous serez bien avancé
Je te propose de relire les pages précédentes de ce fil. Oui ça va te prendre du temps, mais tu sauras de quoi tu parles.

Si tu as deja fait cet effort, alors c'est différent.
GogoContact

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GogoContact »

Bonjour Messieurs,

En plus d'être des moutons vous êtes des imbéciles ... c'est monsieur Sherlock qui a supputé que j'intervenais au nom du MGCF, je vous le certifie, que neni.

Comment le MGCF pourrait critiquer votre initiative alors que ses membres dirigeants appliquent les même méthodes ?
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par benoit mg tf »

saby a écrit : j'ai TOUT lu
Tu as tout lu et rien compris, ou alors tu le fait exprès.[/quote]
saby a écrit :il y a loin de la coupe aux lèvres...
Tu as raison, autant abandonner avant d'essayer.
Avec un tel optimisme, il est clair que le monde associatif ne t'es pas prédestiné!
Avatar du membre
MGFred
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
Région : France - Haute-Normandie
Type : A
année : 1960

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MGFred »

Ahah !!
Manquait plus que le droit de réponse du Corbeau ! (quel courage ce personnage !)
Un peu triste tout ça...

Interdire l'écriture sans être inscrit sur ce forum, voila une initiative qui serait pas mal ..
En ligne
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 03 janv. 2015, 09:38, modifié 2 fois.
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par ludovic »

Bonjour à tous,
Je vais me,permettre de donner un avis agrémenté du fait que ce projet correspond exactement à ce que fait le club911net que je vous invite à aller visiter car il correspond bien à ce que vous voulez faire( avec un mélange anciennes récentes): créer un club ne peut qu'encourager les événements, services,etc. Mais il faut être cohérent: cela passe forcément par le fait qu'être membre rapporte quelque chose par rapport aux non membres: services, réductions, tarifs spéciaux sur les sorties,etc. Sinon il n'y aura pas de réel intérêt à devenir membre et les cotisants dont la motivation actuelle est altruiste disparaîtront rapidement. Cela ne me choque en rien. Mais il faut l'assumer pleinement: oui!!! Etre membre du club devra apporter des choses que les autres n'auront pas!!! Et tant pis pour ceux qui râlent : ils n'auront qu'à cotiser! Et même à 30 euros par an, cela restera accessible, surtout si les avantages sont nombreux... Et ne vous cachez pas derrière un petit doigt: bien sûr qu'il faudra des sponsors avec des bannières sur le site. Avec une charte d'adhésion, cela financera des événements ou autre. Quel mal aurait il si une certaine déontologie est respectée? L'argent d'un sponsor n'a rien de sale...
En fait, l'expérience du 911 net montre que le risque est ailleurs; il est difficile de faire la transition entre le forum, lieu d'échange libre et gratuit avec le club, lieu réglementé avec des contraintes, l'investissement de certains, parfois des tensions....
Parfois les initiatives ne seront pas récompensées, voire humiliantes...
Enfin, plusieurs club peuvent parfaitement cohabiter et etre complémentaires. Après tout, rien n'empêche le mgcf de faire un forum.....
Pour ma part, je pense que ce projet est une juste évolution de ce forum. Vous pouvez me compter comme me compter comme membre
Ludovic
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par benoit mg tf »

Merci pour cet avis éclairé
Modifié en dernier par benoit mg tf le 03 janv. 2015, 09:37, modifié 1 fois.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité