Association MG Contact

Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Ludovic, l'ambition du forum 911 dépasse alors largement celle de ce forum à ce jour :). Je persiste et signe: ni pub ni restriction.
L'intérêt sera exclusivement dans les sorties et loisirs/boutique/fournisseurs pièces détachées ainsi qu'en cas de besoin de financement pour le serveur... d'où le fait qu'on n'ait pas besoin de 10000€ par an :). Il n'y a pas de revendication ou de besoin supplémentaire resenti à ce jour sur le forum.

Merci de ton retour en tout cas, qui montre bien qu'il y a un consensus sur beaucoup de forums automobiles pour se couvrir en association. Cela fait peur à ceux qui ne risquent rien et n'organisent rien évidemment mais cela ne changera rien dans la pratique, le contenu et l'accès au forum.
GogoContact

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GogoContact »

Merci monsieur Ludovic,
Vous avez parfaitement présenter les choses, mais la question n'est pas là.
il y a un forum qui fonctionne depuis 10 ans et il va être vampirisé par monsieur Clément.
Ce monsieur peut aussi faire SON forum tout comme monsieur Eric78 ou mieux encore, comme les Rendez-vous de la Reine ?

En plus je vois qu'il est impossible d'avoir un avis différent, les deux ou trois intervenants qui ont émis des avis ou des questions contraires à l'étique se sont fait littéralement lynché ... c'est bien la preuve que c'est une OPA hostile.

Encore un mot sur le fait que je suis anonyme, cela change vraiment quelque chose ? voulez vous vraiment que je m'inscrivent ? il est si difficile d'obtenir une adresse de courrier électronique ? A part un ou deux, vous êtes tous des anonymes.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Salut la compagnie

@gogocontact je ne voit pas en quoi ce forum va être "vampirisé "..........enfin chacun a son opinion.

Ciao GOGOLcontact :P
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par anneauxdin »

Comme je l'ai dit plus, ni pour ni contre. Mais je ne vois pas trop ce que cela va apporter, à part pour les garanties lors des sorties.
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par 66psb »

Le retour... :( :suspect:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Salut Monsieur l'inconnu qui ne se présente pas.
Le forum appartient et appartiendra à Arnaud. Personne d'autre.
Je n'ai jamais eu la prétention de vouloir m'approprier ce forum... Mais de vouloir le servir car j'y prends du plaisir et y partage avec des amis. Je bosse sur ce dossier depuis plusieurs mois des heures durant pour m'assurer de son bien fondé et de sa nécessité, j'ai contacté les autres forums automobiles pour avoir leurs avis. Certains étaient sur le cul qu'avec une fréquentation comme la nôtre et en absence de personnalité juridique nous n'ayons pas encore eu de problème.
Arnaud vit à l'autre bout du monde, il restera maître et seul maître à bord mais la gestion de l'association doit être déléguée.

En 6 pages de dialogue nous sommes d'ailleurs revenu sur 1 la cotisation sans mini et 2 sur la distinction des utilisateurs. Un énarque se serait contenté d'une simple news.
Modifié en dernier par T trophy R le 03 janv. 2015, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Philippe38 »

Avant tout, bonne année à tout le monde.
Je prends le train en route et après avoir lu les pages de ce post, une chose est sûr, si cette idée suscite beaucoup de réactions et de questionnements en si peu de temps, ça montre deja une chose essentielle, c'est que tout le monde est très attaché à ce beau forum.
Pour ma part, je salue l'initiative et je la soutiens. Je suis persuadé que ses initiateurs (T trophy R et son équipe) tiennent trop au forum pour risquer de le voir perturbé ou affaibli par quoi que ce soit. La marque MG que nous aimons n'appartient à personne (si je peux dire). La forum (avec sa future association) la fait vivre super bien à sa façon, le MGCF la fait vivre à sa manière comme d'autres associations ou clubs. A chacun d'aller là où il veut et la ou il trouvera son plaisir, son bonheur et ses attentes.
Bon j'envoie où ma cotise ? :excite:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

ce gogocontact il a l'air d'en connaitre du monde du forum !!!hummmmmmm
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par ludovic »

GogoContact a écrit :Merci monsieur Ludovic,
Vous avez parfaitement présenter les choses, mais la question n'est pas là.
il y a un forum qui fonctionne depuis 10 ans et il va être vampirisé par monsieur Clément.
Ce monsieur peut aussi faire SON forum tout comme monsieur Eric78 ou mieux encore, comme les Rendez-vous de la Reine ?

En plus je vois qu'il est impossible d'avoir un avis différent, les deux ou trois intervenants qui ont émis des avis ou des questions contraires à l'étique se sont fait littéralement lynché ... c'est bien la preuve que c'est une OPA hostile.

Encore un mot sur le fait que je suis anonyme, cela change vraiment quelque chose ? voulez vous vraiment que je m'inscrivent ? il est si difficile d'obtenir une adresse de courrier électronique ? A part un ou deux, vous êtes tous des anonymes.
Bonjour Monsieur GoGocontact ,
je t'invite à aller sur le site 911net. je n'y vois rien de "vampirisé".Il y a même des professionnels qui mettent gracieusement leur connaissance à disposition des membres, sans être sponsors....
Par ailleurs, si le forum prenait une tournure non souhaitable, il serait facile de créer un site à coté; nul doute que le report des membres se ferait rapidement: c'est ce qui s'est passé sur le site 3a66 qui était très actif sur les rallyes historiques: il a été rendu inutilisable en 15j par un modérateur qui n'avait pas compris son rôle. tous les forumeurs ont migré sur un autre site spontanément.... La vrai sécurité est dans la liberté...Et dégrader ce qui fonctionne ne servirait personne.
Et on peut même envisager que changer les choses les ameliore.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

@anneauxdin: mais c'est ce qu'on se tue à dire depuis le début... l'asso n'a qu'une vocation de développement et d'accompagnement des sorties ainsi que l'organisation de partenariats pour entretenir nos voitures... Rien de plus et rien qui ne concerne le forum directement. Pas notre faute si certains ne savent pas lire et voient le mal partout. Fort heureusement la grande majorité à bien compris et valorise cet engagement. Dommage qu'il n'y ait pas 100% d'avis positifs... les 2 ou 3 sceptiques verront dans la pratique que le forum y survivra comme si de rien n'était.

La grande qualité d'Arnaud d'être discret et n'avoir jamais joué le roi ici présente une limite: les gens pensent que le forum est gratuit et que les sorties organisées sont un dû... bah non, un serveur ça coûte et une sortie ça coûte... et souvent c'est l'organisateur qui fait l'avance sans rien dire ou est de sa poche. Et profitons de ce constat pour apporter plus encore et notamment permettre à tous de mieux entretenir sa voiture à moindre coût.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Philoupop »

@ Saby
Bonjour, j'espère que ce silence ne sera que de courte durée.
Personnellement je préfère l'Atelier (du forum) qui est un lieu généralement plus respectueux des personnes que le Pub... Quoi que ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Comme je l'ai dit plus, ni pour ni contre. Mais je ne vois pas trop ce que cela va apporter, à part pour les garanties lors des sorties.
Rien que pour l'assurance, ça vaut le coup, non ? :)
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

"ce silence"

J'ai toujours été convaincu que le silence est d'or, face á certains énergumène il vaut mieux se taire...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Contrairement aux affirmations de Ludovic, je n'ai rien vu d'idyllique chez 911net, avec de la Pub et pas grand contact. Seul point positif au RMCH il avait sponsorisé une 912.
Je me suis inscrit donc chez 911org, mais c'est pas MG Forum !
Difficile de comparer les chiffres d'affaires generés par les deux marques.
Voyez Yves qui erre comme une ame en peine ne retrouvant pas un forum réceptif,
Patrick qui est si bien avec nous
et le voir finir comme 3a66 par un détenteur de la vérité.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

T trophy R a écrit : je suis rassuré, 99% des gens apportent leur soutien même si comme toujours, c'est le 1% restant qui monopolise le débat (et c'est normal)).
peut-être que si on mesurait les chiffres seraient différents, mais pas important puisque comme tu le soulignes c'est l'administrateur qui fait ce qu'il veut chez lui.
le problème c'est que Sherlock présente le truc façon "petit plus à côté du forum", vision à laquelle j'adhère, et ensuite, TT écrit un truc comme ça :

T trophy R a écrit:
Benoît se propose pour donner des cours de mécanique aux membres de l'association. .

Moi y'en a pas comprendre. Benoit ne percevra rien. Il n'y a pas d'intéressement financier...
Je veux bien qu'on m'explique en quoi cela peut faire suer les non participants à l'association?
moi y en a tenter de t'expliquer :

jusqu'à aujourd'hui, quand un membre du forum avait ce genre d'initiative, aide mécanique, organisation de sortie, il créait un fil sur le forum et proposait à tous d'y participer. S'il voulait limiter le nombre de participants, il prenait les x premiers inscrits, point barre.

A partir de dorénavant, il y aura les sorties et autres organisées par ton assos, et réservées aux membres de l'assos (je répète sur le principe c'est normal, les gens payent il faut bien qu'ils aient un retour), ce qui me chiffonne c'est que là ton assos elle vient piocher ses membres dans le forum, pas sur un circuit ou sur un salon auto, et elle fait sa promo sur le forum, crant 2 poids 2 mesures, c'est tout.

Mais comme le dit si bien Oldtimer42, si ça ne plait pas on n'adhère pas.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Pixou »

J'ai la chance de connaître TTR et Benoît, d'avoir rencontré Flo et Sherlock. Alors je dis : je suis pour. Et je leur fais confiance. Et je propose même mon aide, s'ils en ont besoin. Mais je serais là aussi pour leur dire qu'ils s'écartent de la voie tracée par les 7 premières pages de ce fil.
Pour paraphraser légèrement Oldtimer42, prenez les adhésions de ceux qui veulent en être. Il y aura toujours des sceptiques et des contre. S'il vous plait, avançons.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Oui, avançons.

Je vais essayer de synthétiser les propositions et les idées.

1 - Le forum reste (et restera) ce qu'il est, librement accessible à tous

2 - Une section supplémentaire lisible par tous concernera la vie de l'association, la qualité d'adhérent est mentionnée dans cette seule section

3 - Adhésion libre avec un minimum de dix euros par an

4- Elle donne droit aux services proposés, notamment à l'assurance pour les organisateurs de sorties qui le souhaitent

Modifiez ou complétez ma liste au besoin, les amis !
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par daniel06 »

Et l'on se rapproche d'une ligne de démarcation Nord/ Sud.
J'ai connu çà avec le Club Coupè Fiat et un peu pareil avec le Z.
Si l'on est pas cotisant, nous avons les miettes!
Et les sorties sur circuit, surtout pour les F, non!
Après il faut savoir avancer, alors tentons une nouvelle expérience!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

daniel06 a écrit : Si l'on est pas cotisant, nous avons les miettes!
Les miettes ???? :suspect:

Mais, je viens d'écrire le contraire juste au dessus, le forum reste ce qu'il est, l'asso ajoute juste des possibilités supplémentaires..... :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

sherlock a écrit : 4- Elle donne droit aux services proposés, notamment à l'assurance pour les organisateurs de sorties qui le souhaitent
Pour info, lisez la réglementation applicable pour l'organisation des rencontres de voitures anciennes (ou pas, d'ailleurs, c'est la même) : http://www.ffve.org/Reglementation_des_manifestations
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par guillau73 »

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose et l'occasion à quelques excités de se défouler!
On adhère ou pas, point final; Moi je fais confiance toujours à priori ( peut-être suis-je bête?) donc je suis partant …. et on verra bien!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Cherche pas Sherlock, sur internet les gens ne lisent que ce qu'ils veulent et ne comprennent que ce qu'ils veulent.

"Et les sorties sur circuit, surtout pour les F, non!"

Justement non. Moi je n'ai pas besoin du forum pour pister... Ma F bombarde autant que les lotus, je ne suis pas dangereux sur la piste pour qui que ce soit et je tourne dans la moyenne des voitures. Par contre, mettre une ancienne, ou une youngtimer 120 ou une 135 chevaux d'origine sur le circuit et ce sera tout autre. L'association permettra justement aux anciennes de pouvoir pister pour le fun entre elles, sans que le circuit soit rendu dangereux par le passage de voitures récentes et puissantes... Et sans avoir à lâcher 150/200 euros pour 1h de piste dans la journée.

Actuellement, les "anciennes" n'ont bien souvent qu'une ou deux ouvertures de piste par demi-journée, soit 1h de piste dans la journée. Cela fait cher la journée... Les autres voitures elles tournent les 5 ou 6 autres heures :).
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Salut Guillau73 :). C'est exactement ça oui ^^.

Mais ce n'est pas grave on a l'habitude :)
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Philoupop »

Étant largement impliqué dans le bénévolat (monde associatif et plus) je ne peux que respecter et encourager l'initiative de la création d'un club: elle développera parmi les membres le sens de la collectivité et apportera aux organisateurs de la satisfaction et peut être la reconnaissance de chacun pour avoir réalisé quelque chose de satisfaisant.

Quant aux écueils, ils ont été largement décrits au cours des empoignades de certains de mes camarades. Je ne doute pas qu'il en sera tenu compte.

Je n'ai encore aucune certitude sur mon inscription:
_ très peu de temps à consacrer aux sorties avant l'age de la retraite,
_ certes, l'acquisition d'un petit savoir faire en carrosserie m'intéresserait,
_ j'ai un mug MG (oui, une MG bleue !),
_ je trouve des camarades amateurs (membres du forum) que je vois régulièrement à 15 minutes max de chez moi,
_ sans carte de membre j'ai pu faire connaissance d'amateurs plus éloignés (aussi membres du forum) que j'apprécie beaucoup,
_ je n'ai pas de numerus clausus pour lier d'autres amitiés, la fréquentation d'un club peut y contribuer

Bonne chance au club !
Modifié en dernier par Philoupop le 03 janv. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Salut T trophy R

Sait tu déjà quand l'association sera sur pied, et quand pourront nous cotiser pour les membres intéressės ?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité